Combat à mains nues simple
Version : 1.1
Auteur : Kesta
Lien : Confrérie
Rubrique de Téléchargement : Jouabilité
Description :
Petit mod créé pour usage personnel. Vu qu'après vérif' je n'ai pas vu de mods de combat à mains nues sur la conf', je me suis dit que j'allais partager.
Le but premier de ce mod est de ne pas se retrouver complètement con lorsque vous jouez avec un mod de dégradation/destruction d'armes, et que votre dernière épée vous pète entre les doigts.
Le mod vous ajoute un bonus passif de dégâts à mains nues qui vaut "X * 0.4", où X est la valeur de votre compétence en arme à une main. Lorsque vous frappez un ennemi à mains nues, votre skill en combat à une main augmente. Réagit correctement aux Pierres dressées et autres passifs d'amélioration de la vitesse de leveling. Ce devrait être légèrement plus lent que lorsque vous utilisez une arme.
L'effet s'ajoute au bonus de l'atout "Poings d'acier" ainsi qu'à l'enchantement de bonus aux dégâts à mains nues, et au passif khajit. Votre combat à mains nues ne bénéficie toujours d'aucun des atouts de l'arbre de compétence de combat à une main.
Les NPCs ne bénéficient pas de l'effet. Ça implique des bagarres extrêmement déséquilibrées... seul vrai inconvénient du mod. Globalement, les dégâts devraient être plus faibles qu'avec n'importe quelle arme à une main, tout en vous permettant de dégommer un ragnard sans avoir à vider votre stock de potions.
Compatibilité :
À peu près tout, sauf les mods qui vous ajoutent une "fausse arme" lorsque vous êtes à mains nues pour différentes raisons (si vous voyez que votre skill Une main n'augmente pas avec vos punchs, essayez d'installer EquipmentHUD, qui vous permettra de visualiser si vous avez effectivement ou non une arme invisible d'équipée).
Problèmes connus :
Au premier lancement après installation, le bonus prendra en compte la mauvaise valeur pour votre skill en combat à une main (la valeur d'origine de votre race). Ç'a l'air d'être un problème de synchronisation entre Papyrus et le reste du jeu. Corriger ça impliquerait un workaround pas très propre avec de potentiels mauvais impacts sur la suite, ou un truc complètement redondant qui n'en vaut pas la peine. Ça se corrige automatiquement dès qu'une de vos compétences augmente de niveau.
Remerciements :
Commandant Caius, qui a généreusement donné de sa personne pour les tests.
Permissions :
Fais ce que tu veux de ce mod coco.
Mods conseillés :
Unarmed Warfare et Pretty Combat Idle pour des animations de combat à mains nues qui ne fassent pas "pilier de bar quand il a entendu un mec traiter sa sœur de kinésithérapeute". (enlever quand même le super coup de pied ninja de Unarmed Warfare quand vous cliquez sur les deux boutons de la souris à la fois, il est ridicule...)
TK Dodge pour pouvoir effectuer des esquives (vu que vous pouvez pas parer à mains nues par défaut...)
Dual Wield Parrying, pour pouvoir parrer malgré tout
Intuition, vous permet de checker pas mal de choses intéréssantes via MCM, dont vos dégâts à main nues totaux.