Mystères de Bordeciel

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
Slinaro
Confrère
Messages : 3

Mystères de Bordeciel

Message par Slinaro »

Pour introduire mon idée pour un mod, je me permet de citer Dorian qui s'exprime en ces mots durant son émission "Merci Dorian" sur les secrets:

"En tant que joueurs nous somme habitués à explorer un espace avec un objectif en tête et l’environnement à souvent pour fonction de répondre à ces attentes.
Skyrim, par exemple, offre un monde tout aussi ,voir plus vaste, que celui de Shadow of the Colossus et compte aussi sur la beauté de ses environnements pour créer l'immersion du joueur. Pourtant,Bordeciel est pétrit d'histoires et de fonctions: Il n'y a pas une grotte qui n'est pas rattachée à une quête et on peu aller jusqu'à dire qu'il n'y a quasiment pas de mystères dans Skyrim, juste une liste de choses à faire et d'endroits à visiter.
(http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... 124273.htm)


C'est pour répondre à cette presque totale absence de mystères (car en vérité il y en a quelques uns.) que j'ai eu une idée toute bête: Un mod qui rajouterais de simples petits emplacements mystérieux répartit sur la map sans que ces derniers ne soit liés à une quelconque quête. Et je ne parle pas de grandes grottes ou quoi que ce soit de démesuré, juste une cabane, un cadavre au bord d'un chemin, un petit mausolée ou que sais-je encore qui contiendrais une petite histoire cachée narrée au travers de notes, de livres ou même juste de leurs existences. (Comme la Cabane d'Anise par exemple, déjà présente dans le jeu.)
Attention: Il ne s'agit pas de quêtes cachée, juste des éléments que le joueur peut ignorer s'il le veut.
De plus cela donnerais de l’intérêt à l'exploration des contrées de Bordeciel plutôt que d'utiliser le voyage rapide.

Alors, il s'agit plus d'un petit travail d'écriture que d'un gros mod et un tel mod peut paraître futile pour certain, mais cela peut être, celons moi, très intéressant a créer et peut simplement enrichir le jeu.

Enfin, cela pourrait être une création plus ou moins collective avec les autres membres de la Confrérie, où tout le monde peut soumettre une petite histoire et une idée de mystère à implanter dans le jeu.

Pour finir, je vais donner un simple exemple :
Imaginons qu'au nord-ouest de Solitude se trouve une petite île pas très loin du rivage. Sur cette île ce trouve un phare. Quand le joueur rentre dans ce phare il peut s'apercevoir qu'il est vide de toute vie mais que tout semble indiquer que le lieu était encore habité il n'y a pas longtemps: Un repas qui n'est pas terminé, des lits etc...
Mais pourtant il n'y a personne dans le phare et la barque des gardiens est toujours sur l'île. Sur la table ce trouve un journal: Ce dernier relate la vie des trois gardiens du phare jusqu'à ce qu'ils y décrivent une tempête d'une violence inouïe qui dura presque 15 jours. Éprouvé par autant de temps d'isolement et l’extrême violence de la catastrophe les marins commencèrent à avoir vraiment peur et à paniquer. Mais soudainement le journal se termine par ces quelque mots: "Le tempête à cessée, la mer et calme. Par le Neuf, c'est enfin terminé..."
Pas de trace des marins, leur bateau est toujours amarré donc il n'on pas pût partir mais surtout... Nul trace d'une telle tempête.
Et c'est tout.
Bon ici, j'ai juste simplifier le mystère du phare de Eilean Mor (https://en.wikipedia.org/wiki/Flannan_Isles_Lighthouse), mais vous avez très certainement compris l'idée: C'est juste un phare avec un bouquin dedans, le reste est laissé à l'imagination du joueur.

Voilà ! C'est peut être une idée débile mais elle à au moins le mérite d'être assez simple.
"Modder un jeu c'est comme si ce dernier était un avion que tu remplis de passagers : Plus tu en met, plus tu risque ça risque de crasher." Platon

Fromage pour tous le Monde !
Avatar du membre
Lazak
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 58

Re: Mystères de Bordeciel

Message par Lazak »

Beau projet, je soutiens :)
Mieux vaut prévenir que mourir !
Répondre

Retourner vers « Idées »