Bonjour à tous !
Alors voila ça fait un moment que cette idée me trotte dans la tête... Étant une grande fan du jeu Fire Emblem Awakening et notamment du personnage de Tiki j'ai eu envie d'avoir la manakete à mes côtés en Bordeciel ! Seulement je débute tout juste la création de mods et j'ai beaucoup d'exigence et d'idées que je me sais incapable de faire pour le moment, c'est ce pourquoi je viens à vous pour solliciter vos conseils ainsi que votre aide vu la complexité du personnage !
► Afficher le texte
- Parlons d'abord de Fire emblem pour ceux qui ne connaissent pas :
Il s'agit d'une série de jeux de type tactical RPG made in Nintendo dont le premier opus fut crée en 1990 ! (comme moi huhu). Les Fire emblem ont toujours été une licence très réputer au pays du soleil levant mais sur le vieux continent les joueurs ont commencer à s'y intéresser suite au célèbre jeu Super Smash Bros Melee sur la sainte Gamecube (pas taper, c'est ma première console de salon, c'est sentimentale...) ou deux des personnages de la série était jouable : Marth et Roy.
Nintendo suite à l’intérêt que les joueurs occidentaux portait à c'est deux personnages décida d'exporter la licence en dehors du Japon avec le septième volet des Fire Emblem sorti sur GBA, nommé sobrement "Fire Emblem" pour l'occident. Mais le premier "Boom" des Fire Emblem fut avec "Fire Emblem : Path of Radiance" sorti en 2005 sur la divine Gamecube ainsi qu'avec sa suite "Fire Emblem : Radiant Dawn" sorti en 2007 sur Wii, les autres opus de la série sont resté plutôt discret en se basant presque seulement sur la fanbase acquise par le passé. Le second "Boom" arriva en 2013 sur 3DS avec l'excellentissime "Fire Emblem : Awakening" qui connait un succès international et est devenu un incontournable de la petite console portable dernière née de Nintendo.
- Ok mais c'est quoi un manakete ?
Un manakete est la race des dragons dans les Fire Emblem, de prime abord ils ressemblent à des humains assez faible sur le plan physique, mais en détenant une dracopierre dans leur main ils peuvent prendre leur forme draconique et ainsi devenir surpuissant au combat.
Dans l'univers de Fire Emblem il existe différent type de dragon tout comme dans Skyrim, il y a des dragons de feu, de glace, de terre, de magie ainsi que les divins et les ténébreux, il existe sûrement d'autres type de dragon non dévoilé pour l'instant.
- Mais du coup dans tout ça qui est Tiki ?
Tiki est un des personnages les plus récurant de le série des Fire Emblem en apparaissant dans presque tout les opus, dont le tout premier ou elle n'était encore qu'une
enfant. (<- liens vers un artwork de sa toute première apparence, rien à voir avec Alduin n'est-ce pas ? :3)
De part le faite qu'elle soit un dragon elle possède l'immortalité bien qu'elle vieillie quand même (de pas de beaucoup par contre) dans Awakening l'ont apprend qu'elle à plus de 3000 ans...
Elle à la particularité d'être un dragon de la race des divins, pour résumer il s'agit d'une oracle élue par Naga (l'équivalent d'Akatosh dans Fire Emblem.) pour transmettre sa sainte parole à l'humanité, par conséquent Tiki eut beaucoup de mal à accepter ceci étant enfant, d'autant plus qu'a l'époque les manaketes (nom de la race des dragons dans Fire Emblem) était réduit à l'esclavage qu'elle subit, fort heureusement elle fut retrouver par Marth qui la prit avec lui en tant qu'amie et dont elle tomba éperdument amoureuse mais c'était un amour à sens unique.
Dans Awakening ont la retrouve des millénaires après tout ceci en tant que belle jeune femme menacée par l'arrivée imminente du maléfique Grima, un dragon géant fait de ténèbres désirant détruire Naga ainsi que la Sainte lignée (la descendance de Marth, possédant la Falchion une épée tueuse de dragon béni de la force de Naga pour vaincre Grima, que seul le Prince Chrom peut manier). Elle fini donc par rejoindre l'armée du Chrom pour combattre Grima.
Niveau personnalité elle aspire à préserver la mémoire de ses amis de longue date mort depuis longtemps, promettant de protéger l'avenir qu'ils avaient protéger. Malgré cela, il lui arrive parfois de succomber au désespoir, où elle se languit de ses amis d'il ya longtemps. Elle reconnaît la douleur de perdre ses proches comme étant une partie intégrante de sa vie du à son immortalité. À cette fin, elle continue de chercher à se faire des amis, même avec les personnes qui finiront par mourir de vieillesse.
Elle peut se montré légèrement capricieuse parfois, mais elle est majoritairement douce et ouverte aux gens à condition de ne pas trop la chercher sous peine de se faire dévorer. (bah oui c'est quand même un dragon...)
Elle dort souvent, et a la capacité de répondre à des questions dans son sommeil.
Bon bien entendu je n'ai pas tout dit, déjà pour ne pas trop spoiler les gens n'ayant pas encore jouer aux Fire Emblem, mais aussi parce que j'ai déjà pondu de beaux pavés x)
Passons au mod !!!
Donc maintenant que vous en sachez un peu plus sur Tiki et les Fire Emblem, je pense que tout comme moi vous avez sûrement déjà eut quelques idées pour adapter la demoiselle à notre cher Skyrim en respectant les caractéristiques de la race des manakete ! (je mettrais un tableau des stats de base plus tard).
- Parlons d'abord de l'apparence !
J'ai déjà montré l'apparence qu'elle possède dans les vieux Fire Emblem mais pas dans Awakening, déjà pour éviter de mettre trop d'images mais aussi pour garder la surprise !
Voici donc Tiki métamorphoser en une magnifique fleur :
Vous l'aurez sûrement remarquer mais la forme de ses oreilles sont proches de celle des elfes sans pour autant être pareil, sur le cartilage inférieur ça fait des sortes de petits rebonds, ma première question est donc : est-il possible que quelqu'un puisse modéliser ça sur 3DS max ?
Aussi pour une version plus réaliste du visage j'avais penser à un visage assez similaire à celui de Aurora. Je pense que ça pourrait le faire...
Après pour les vêtements est-ce qu'il serait possible de les modéliser eux aussi ? Quand je vois le nombre de vêtements qui existe pour les personnages féminins je me dis que ce doit être réalisable.
- Et maintenant le gros du lot... les idées !
Dans un soucis de fidélité envers Fire Emblem je me demandais si il était possible de crée une pierre spécial qui lorsqu'elle la porte sur elle, lors d'un combat elle puisse se transformer en dragon ? Ce serait d'autant plus pratique que le soucis de la taille de sa forme draconique serait régler pour les donjons trop petit pour l'accueillir, pas de pierre, pas de dragon ! il suffirait juste de l'armée comme ont le ferait avec Lydia et elle attaquerait, mais j'avoue que je la verrais plus en mage qu'en Lydi-barbare x) d'autant plus que dans Fire Emblem il y a la possibilité d'en faire une mage... ça tombe plutôt bien non ?
Après pour l'apparence dans sa version Dragon il faudrait trouver quelqu'un qui puisse modéliser ceci dans Skyrim :
(Bien entendu, je comprend la difficulté de la chose, donc si ont me propose plutôt le skin d'un dragon de Skyrim par soucis de difficulté voir de compatibilité je comprendrais parfaitement. Mais dans ce cas je pensais plutôt à modifier les couleurs d'un skin de dragon de glace pour qu'il ressemble à Tiki.)

- Et avec, Madame désir quoi d'autre ? *sarcasme*
- Déjà c'est Mademoiselle ! Et je pensais qu'elle pourrait être mariable étant donner que dans Fire Emblem notre avatar peu l'épouser (pas que ça m'interesse, mais je pense aux autres joueurs qui eux pourrait être intéresser).
- Ensuite il y a les stat de base ! Sur le Wikipédia anglais de Fire Emblem ils ont mit ceci pour les stat de base :
Mode normal :
Niveau : 20 - HP : 39 - Force : 18 - Magie : 10 - Technique : 14
Vitesse : 16 - Chance : 18 - Défense : 15 - Résistance : 12
Mode difficile :
Niveau : 20 - HP : 44 - Force : 20 - Magie : 12 - Technique : 17
Vitesse : 19 - Chance : 21 - Défense : 17 - Résistance : 14
Mode expert :
Niveau : 20 - HP : 49 - Force : 23 - Magie : 14 - Technique : 20
Vitesse : 22 - Chance : 24 - Défense : 20 - Résistance : 17
- Et enfin... les dialogues et les voix !!
EDIT : Comme utiliser les voix originales est interdit, je ferais mon propre doublage.
► Afficher le texte
Fire emblem bénéficiant de doublages anglais et japonais il y à déjà quelques phrases de doubler notamment celle pendant les combats, mais elle dispose aussi de texte et voix lorsqu'elle s'adresse à son époux ! et ça sans mentionner son nom ! céti pas beau tout ça ? je vous poste toutes ses répliques in game (sauf celle des cinématiques) en anglais par contre pour l'instant... après le pavé que j'ai écris la j'en peux plus xD mais jurer je vous les traduirait !
"Mais du coup c'est nul, elle à pas de voix française..." bah pour ceci je peux peu-être remédier au soucis, j'ai jamais fais de doublage mais je ne possède pas une voix désagréable, même plutôt douce ce qui correspondrait bien au personnage, donc pourquoi pas tenter l'aventure du doublage ?

Ah et j'avais penser à peu être une petite quête de recrutement pour le fun ~ mais c'est de l'optionnel ça :3
Bon par contre les dialogues que je vais poster contienne des spoiler sur Fire emblem awakening... z'êtes prévenus !
► Afficher le texte
Event TilesEdit
"...What is this?" (item)
"Ah, it's good to catch up with people. So much of the world has changed!" (exp)
"It felt good to sneak in some practice. How long has it been?" (weapon exp)
Relationship TilesEdit
Asking
"Say, how do you pass your time in camp?" (free time)
"What are you grinning about? Let me guess—you want my hair ornament." (happy)
"I've met so many people with just as many dreams. What is it that you strive for?" (dreams)
"Can I count on you in the coming battle? I need a strong fighting partner like you." (team up)
Replying
"I do as much as I can. Walks, cooking... I never know when my next sleep will come." (free time)
"No, silly! You're just fun to be around. You remind me of someone I was once close to." (happy)
"I want lots of friends. I know I'll lose them one day, but it beats never meeting at all." (dreams)
"Of course. I'll do my best. And it's always flattering to be asked for help!" (team up)
Asking - Married
"My love, promise you'll stay with me as long as you can. I can't bear to lose you to war." (promise)
"Every day makes you a finer man, my love. I wish I could grow old like you." (compliment)
"I wish we could stay together always, Avatar." (love)
"What have you got there, Avatar? I don't remember seeing that before." (gift)
Replying - Married
"I fear I will be the one left behind. But I'll stay with you until the day you pass me by." (promise)
"Really? I'm fairly certain I'm the same as always, but it's still nice of you to say." (compliment)
"I love you too-more with each passing day." (love)
"It's a dragonstone from long ago. Its power is gone, so...why don't you keep it for me?" (gift)
Asking - Child
"You sleep even more than me, Morgan. Maybe we should compete to stay awake!" (train)
"Morgan, do you need anything? I'd like to get a gift for my daughter." (gift)
"Morgan, you look sleepy. Need a dose of dragonbreath to wake you up?" (concern)
"Goodness, Morgan, I'm still amazed I even HAVE a child. ...Tell me about the future." (story)
Replying - Child
"Well, all right, but I'll have to hold back. Otherwise I'll destroy you in seconds." (train)
"How about a hair ornament? I've been wearing this one for ages. ...Literally." (gift)
"Really? How odd. I feel just fine. Well, whatever it is, I'm sure it will pass." (concern)
"Well, it's a long story, VERY long, in fact. How about one little anecdote? I used to be friends with Marth, the famous king. He was a kind man, but... But he had a commanding gaze. I miss him greatly, and I shall never forget him." (story)
Level UpEdit
"I must protect this world my friends saved." (6+ stats up)
"I miss being in the heat of battle like this!" (4-5 stats up)
"I feel a little stronger." (2-3 stats up)
"At 3,000, it gets harder to learn new things..." (0-1 stats up)
"There's not much more I can learn this century." (0-1 stats up, most stats capped)
Class ChangeEdit
"Our journey together continues. I see."
ArmoryEdit
"Ah, shopping! Finally, a concept older than I am." (buying)
"I wish I kept my old stuff. It'd be worth a fortune now." (selling)
"A fine weapon develops a history all its own." (forging)
BarracksEdit
Alone
"*Yawn* I'm getting sleepy..." (misc)
"Look at me go! I could not ask for a better day." (surge)
Greetings - Normal
"Hello, Avatar. It’s been a while since I felt this awake!" (morning)
"Hello, Avatar. Checking in on everyone? I approve." (midday)
"Hello, Avatar. Doing your evening rounds? I approve." (evening)
"Zzzz...H-huh? Oh. Avatar. Did I drift off?" (night)
"Happy birthday, Avatar. Have you hit a century yet?" (birthday)
Greetings - Married
"Hello, Avatar. *Yawn* It takes me so long to wake up!"(morning)
"Hello, Avatar. I’m finally starting to wake up." (midday)
"Hello, Avatar. I’m ready for a nap. ...You?" (evening)
"Hello, Avatar. Shall we call it a night?" (night)
"Happy birthday, Avatar. Have you hit a century yet?" (birthday)
ConfessionEdit
“I know that to love another, I must watch the world move past him. But such short years make an eternity worth living.”
—Tiki's confession quote
Final ChapterEdit
“You are not Grima, nor is he you. Remember that, Avatar!”
—Tiki's final chapter quote.
“The world has been plucked from the maw of darkness!”
—Tiki's quote after Grima was defeated by Chrom
“I love you, Avatar. And I would have both you and our world safe and at peace.”
—Tiki reassuring the Avatar for their choice if she is his wife.
“Avatar put others before himself/herself. No one can question his/her character. But his/her work is not done. He/She is still needed here.”
—Tiki's quote after the Avatar's sacrifice of killing Grima
NOTE POUR LES MODOS ET ADMINS : je ne réalise que maintenant que je n'ai pas lu le règlement pour les demande de mods... J'espère que tout est en ordre et surtout qu'on ne me demandera pas de tout refaire... T^T