EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 661

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Nouvelle... PAS bêta :p

Je me suis ENFIN décidé à mettre à jour le prog sur le nexus. La version du nexus est plus récente que la bêta (elle corrige 2 3 trucs mineurs). Faut que je mettes la bêta à jour.
J'ai mis à jour sur le Nexus Skyrim SE, et j'ai créé une nouvelle page sur Starfield. Même si je pense que la plupart d’entre vous prennent le prog sur la Confrérie, sachez que je mettrais à jour sur le Nexus Starfield maintenant. Bien sûr, le prog sera toujours dispo ici (Je sais jamais qui fait ça, mais je le précise au cas où, c'est juste pour dire que je ne mettrais plus à jour sur le Nexus Skyrim (à part cette fois pour toucher plus de monde).

Voilou :)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 661

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Nouvelle Bêta :)

J'ai corrigé pas mal de ptits soucis à droite à gauche, et un gros qui touchait par exemple la fenêtre de Recherche ou la traduction par F12
J'ai corrigé aussi un problème sur les ba2 de textures de Starfield.

La grosse nouveauté : Le support (enfin) de l’API de DeepL. Il faut avoir une clé pour l’API, la rentrer dans les options, la valider, et puis voila. Attention cependant, elle apparaitra en clair dans le fichier de settings. J'vais peut-être voir à changer ça.

Ça devrait partir en version sur le Nexus dans peu de temps :) J'attends juste une confirmation que les bugs sont réglés.

Voilou :)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par gibe »

Yep !
@Epervier 666
Lien pour la bêta ?
Celui de la signature ne donne rien.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 661

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop,

Comment ça ne donne rien ?
C'est celui de d'habitude pourtant.
Cependant, la version sur le Nexus a été mise à jour, du coup la bêta est un peu plu ancienne. (Nexus Starfield pour rappel)
(N'hésitez pas à "endorser", ça fait toujours plaisir :p (Oui, c'est ma fierté qui parle :p ))

Voilou
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par gibe »

Yep !
Merci !!
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Tyad310
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 5

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Tyad310 »

Bonjour ! je viens report un petit bug ^^ Déjà le logiciel est super ! je l'ai déjà utilisé pour trad des mods pour moi sur Divinity 2 et aujourd'hui j'ai voulu le faire avec baldur's gate 3 malheureusement j'ai quelques fails.
J'ai essayer de traduire 3/4 mod certains s'ouvrent et je traduit mais une fois fini quand je lance la traduction sa crash et crée un fichier OLD000. Sois j'ai le chargement des fichiers mais le logiciel freeze a la fin de chargement de tout les fichiers ou il charge que 2/3 fichiers avant de freeze

J'ai essayer ces mod : https://www.nexusmods.com/baldursgate3/mods/1991 & https://www.nexusmods.com/baldursgate3/mods/1388 qui eux chargent à 100% sans problème mais une fois ma trad fini et que j'appuis sur la flèche verte BAM le crash et la traduction ne s'effectue pas

J'ai aussi essayer ce mod : https://www.nexusmods.com/baldursgate3/mods/1824 qui charge tout les fichiers mais freeze au dernier fichier

Puis ce mod : https://www.nexusmods.com/baldursgate3/mods/4159 qui lui freeze au bout de 2/3 fichiers charger

POURTANT 1 seul mod a réussi a être traduit et c'est celui la : https://www.nexusmods.com/baldursgate3/mods/889 il a déjà été trad en français mais je voulais vérifier si il allait planter aussi avec le logiciel mais la j'ai réussi

Donc je comprend pas trop comment ni pourquoi ca plante. J'ai vu sur le forum qu'une personne a essayer d'une fois le logiciel et fichier charger de supprimer le fichier initiale ET lancer la traduction ce qui marque " Traduction terminer " mais rien ne se passe et j'ai la même chose donc j'avoue que je suis un peu perdu et je voulais le notifier et c'est pour la dernière version donc la 4.21
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 661

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop


Désolé ,j'suis la bourre sur tout.

Est-ce que tu aurais la possibilité de retester avec la bêta ? (que je viens juste de mettre à jour)


Le problème vient du fait que lorsque j'ai créé le truc pour BG3, je me suis basé sur les fichiers du jeu, qui ne contenaient qu'un seul langage par fichier. Mais apparemment, ce n'est pas la norme du tout !! 😛

Bref, maintenant, s'il y a plusieurs langages, le prog devrait demander lequel ouvrir, et ensuite, dans lequel traduire 🙂

Ça m'a l'air de bien marcher mais bon, mes tests sont limités :)

Voilou !
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
xephon3
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 3

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par xephon3 »

Hello tout le monde !

J’ai toujours pris l’habitude de prendre EET – ESP-ESM Translator sur le site de la confrérie.

Mais en me baladant sur le Nexus du côté de Starfield plus précisément.

J’ai remarqué que le EET – ESP-ESM Translator avait été rendu compatible avec celui-ci.

En croisant les dates de ma version et de celle présente du côté du Nexus toujours du côté Starfield.

J’ai remarqué que ma version n’était plus à jour.

En voulant la mettre à jour à partir du site de la confrérie.

J’ai été stupéfait de voir que celle-ci n’avait pas été changée depuis le 14 juillet 2023 (Version 4.10), nous arrivons tout doucement en décembre 2023 et j’aurais aimé savoir si cela était normal?

En attendant une réponse à ma question j’ai download et endorsed le programme directement sur le site du Nexus.

Bien cordialement un joueur passionné.
ilusaodigital
Confrère
Messages : 2

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par ilusaodigital »

J'ai essayé d'utiliser la version 4.21 disponible sur Nexus pour traduire les mods Balurs Gate 3 et le programme plante lors de l'application de la traduction, bien qu'il crée un fichier .old000.

J'ai téléchargé la dernière version bêta et la traduction a été effectuée avec succès.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9482

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Oaristys »

@Epervier 666 Hello, comme d'habitude merci pour tout le taf :top:

Quelques remontées de petits détails et un nouveau type de fichier pour Skyrim qu'il serait super de gérer dans le prog :
- Description Framework vient de sortir et permet d'ajouter des descriptions aux objets divers MISC (miam, plus de texte à traduire). Cela se présente dans un fichier _DESC.ini, par exemple dans ce mod. Si le prog pouvait les lire automatiquement, ça simplifierait la chose et éviterait les oublis ! Ça pourrait apparaître dans MISC en DESC de l'objet s'il fait partie du mod, mais là par exemple c'est un objet vanilla, donc je ne sais pas si tu pourrais l'afficher quand même comme ça.
- Petit bug : quand on ouvre un modèle avec Nifskope via le menu du clic droit et qu'il y a plusieurs choix, il ouvre systématiquement le premier en plus de celui désiré.
- Dans l'onglet Tous les mods ouverts, on ne peut plus faire de clic droit (donc par exemple pas ajouter de préfixe/suffixe).
- Est-ce qu'on peut avoir un "Oui/Non pour tous" sur le message "Un fichier du même nom est déjà ouvert. Voulez-vous appliquer le fichier chargé en tant que mod déjà traduit sur le fichier déjà ouvert ?" (Le nombre de fois où j'ai misclick entre deux fenêtres ><)

Voilou :)
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »