EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Ca y est, j'ai fait la mise à jour sur le Nexus. Il y a un bug de plus corrigé dans les vmad de fallout 4. Une étourderie de ma part, comme d'hab.
J'ai aussi mis à jour les bases de données (me suis ENFIN payé le Season Pass) et J'ai ajouté dans les BDD françaises des bases pour Baldur's Gate 1 et 2 et Planescape Torment. Version GOG. Faudrait que je fasse pareil pour les autres jeux, mais c'est long de télécharger et installer la version anglaise puis française de chaque jeu pour juste récupérer les fichiers dialog.tlk.

Voilou

Je vous laisse le soin de mettre à jour sur la conf.
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: ESP-ESM Translator

Message par Remrem »

Non ! T'es sérieux là !?!?! :surprise:

Une BDD pour Baldur's Gate 1 et 2 !?!?!

Mouaaaahhaaahhhhh !!! Trop de la bombe papa !! :top: :honneur: :top: :honneur: :top: :honneur: :biere:
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

J'avais laissé un bug dans la version. La réintégration dans les bsa ne fonctionnait plus. C'est corrigé dans la 2.71, sur le Nexus.
Désolé...

Voilou
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

J'ai mis à jour le prog sur le Nexus.
Je vous fait un copier coller de ce que j'ai mis sur le nexus :

- Il est maintenant possible de réintégrer les fichiers scripts/strings dans les archives ba2 de Fallout 4. Attention, seuls les fichiers existants seront réintégrés. Les nouveaux seront créés à part.
- J'ai ajouté la possibilité de voir toutes les modifications s'appliquant quand on fait certaines opérations (F5, modification manuelle, F9...) Désactivé par défaut. Voir dans les options (onglet divers).
- La fenêtre d'historique peut maintenant rester en arrière plan (ou au premier). Du coup, quand vous vous positionnez sur une ligne, vous voyez ses anciennes valeurs (pour la session en cours).
- Pour Morrowind, correction d'un bug d'analyse, dans le cas où un edid avait un espace final supplémentaire (c'est le cas pour Tamriel Rebuilt par exemple).
- C'est tout bête, mais j'ai changé la couleur de sélection des lignes. Du coup, on voit quand même la couleur de la ligne quand elle est sélectionnée.
- Correction de petites coquilles ici et là.
- Et sans doute d'autres trucs... (il faut vraiment que je note au fur et à mesure...)

Comme d'hab, si y'a un problème, n'hésitez pas !

Voilou
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
nanotype
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 468

Re: ESP-ESM Translator

Message par nanotype »

Salut Epervier.
Super travail pour ton programme. :top:

J'ai juste un souci qui ne vient pas du programme pour le coup; je ne peux pas décompresser l'archive contenant la dernière version du logiciel.
J'ai un message me disant que "le fichier ne peut pas être ouvert comme une archive".
Donc je suis reparti vers la version précédente pour le moment.

Je te laisse te pencher dessus ^^
A plus!
Proverbe Orc: "Si t'as un doute frappe encore, si ça bouge encore FRAPPE PLUS FORT !!!"
"La grammaire c'est comme les caleçons: t'es pas obligé de l'utiliser, mais les gens civilisés le font."
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Arf

Je n'arrive pas à uploader.
Je réessaierai plus tard
En attendant, Vous pouvez télécharger la version beta qui est exactement la même (j'ai mis à jour les 2)

Voilou

EDIT : C'est bon, l'upload est passé :p
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Encore une nouvelle version. Elle ne contient qu'une seule correction : La lecture et l'écriture de certains fichiers bsa.
Pour ceux que ca intéresse : si le bit 9 des flags de l'archive est à 1, le nom du fichier est inclus dans les data proprement dites du fichier. je l'ignorais. Du coup, les fichiers de ce genre d'archives n'était pas lus correctement puisqu'au lieu de commencer par leur données classiques, ça commençait par le nom du fichier.
Pas d'inquiétude je pense, c'est la première fois que je tombe sur un fichier bsa comme ça. Le mod en question était Etac.
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: ESP-ESM Translator

Message par Sita »

Tu as l'intention de faire la maj d'ETAC ? :D
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Nop :p C'est un gars sur le nexus qui m'a signalé le bug : Il n'arrivait pas à traduire les descriptions des options du menu MCM. Je ne comprenais pas pourquoi et je lui disais de regarder dans les scripts, si jamais l'auteur n'avait pas tout mis dans le fichiers de trad mcm, mais il ne les voyait pas (les scripts). J'ai finalement testé par moi même en mode debug (comprendre : le programme lancé depuis visual studio) pour voir les erreurs éventuelles. Et je les ai vues :)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

J'ai mis à jour les bases de données sur le Nexus avec le dernier DLC.

Voilou :)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »