EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: ESP-ESM Translation

Message par Remrem »

Il y a un pet avec la version 2.30 et 2.31béta, je n'arrive plus a ouvrir la BDD. Je ne peux pas non-plus choisir d'ouvrir les ESP - ESM avec ton programme par défaut. Je comprends pas, pourtant hier tout marchait bien.

PS: La Base Perso s'ouvre nickel, mais au moment ou je clique sur l'icone de la Base de Données, la fenêtre est visible en bas sur la barre d'outils, mais n'est pas visible en fenêtre normale.
Image
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translation

Message par Epervier 666 »

Yop

Est-ce que par hasard tu n'aurais pas 2 écrans sur un autre PC et tu te balades avec le prog ? Si c'est le cas, la fenêtre BDD est peut-être simplement hors écran. Il faudrait que je mettes un test pour ça.
En attendant, clic droit sur la fenêtre (avec windows 7, laissez la souris sur l’icône de la barre des tâches, puis se placer sur la mini fenêtre qui s'ouvre, puis le fameux clic droit). Ensuite, on sélectionne "déplacer", et avec les flèches du clavier, on ramène la fenêtre. (Oui, si tout va bien le prog stocke l'emplacement de presque toutes ses fenêtres dans son xml de config).
Par contre, concernant l'esp/esm... Euh tu peux être plus précis ? Parce que là je vois pas du tout... C'est dans la fenêtre principale ? Si oui, essaie de faire glisser le fichier depuis l'explorateur sur la fenêtre.
En tout cas me faudrait plus d'infos.

Voilou

EDIT : Pour sita : ça fait un moment que j'y pense, mais je sais pas trop comment faire. Par contre, tu as peut-être une chance de récup tes trucs : Si tout va bien, le prog sauve la progression toutes les 10 minutes je crois. Dans ce cas, tu trouves un fichier dans le dossier base perso, avec le mot TEMP dedans.
En attendant de trouver une solution, je vais peut-être ajouter un message de confirmation pour F8...
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: ESP-ESM Translation

Message par Remrem »

Problème de la fenêtre cachée résolu. Oui effectivement tu avais raison, il a fallu déplacer la fenêtre pour la remettre dans l'écran. Par contre, peut-on sauvegarder cette position de fenêtre pour que je ne sois plus obligé de la re-déplacer a chaque session de traduction ?
Par contre, concernant l'esp/esm... Euh tu peux être plus précis ?
C'est bon j'ai trouvé, en fait je ne pouvais plus choisir ton programme pour ouvrir les esp, esm par défaut. J'ai passé un grand coup de CCleaner, puis retenté, et ça fonctionne de nouveau. Merci beaucoup pour avoir répondu assez vite. Je vais pouvoir replonger dans Tamriel Rebuilt ! :D :D ;)

EDIT:
Par contre, peut-on sauvegarder cette position de fenêtre pour que je ne sois plus obligé de la re-déplacer a chaque session de traduction ?
C'est bon, tout est rentré dans l'ordre. :honneur:
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translation

Message par Epervier 666 »

Yop

Alooors,

Concernant l'annulation, j'y arrive pas vraiment...
MAIS, j'ai mis en place un truc sympa je pense :
Un clic droit sur une ligne, menu contextuel, dernière option "Voir modifications effectuées sur cette ligne". Cela fait apparaître une grille qui indique tous les changements effectués sur cette ligne et permet donc de récupérer un ancien texte.
Comment ça marche : A chaque fois qu'une ligne est modifiée, une table invisible se voit ajoutée une ligne. Du coup tout est gardé. Cette table est vidée lorsqu'on sauvegarde, donc attention !!!
J'espère que cela ne consommera pas trop de mémoire (normalement ça devrait aller). Au pire, étant donné que j'ai bien compris les class maintenant, je peux désactiver ça en deux clics, et ça c'est cool :)

Sinon, j'ai réglé aussi le problème du double écran.

J'ai aussi automatisé la trad auto 3 (et l'ai légèrement modifiée) : Par exemple, si vous avez le préfixe "Ancient" vous pouvez maintenant mettre la traduction "Ancien" en préfixe ou en suffixe. Pour un exemple, "Ancient" en original, "Ancien" en traduit, "NPC_" en grup et "FULL" en champs. Ensuite on charge Requiem par exemple (sans appliquer la base de données), on cherche "Frost Atronach". On le traduit par "Atronach de glace" et boum, "Ancient Frost Atronach" est aussi traduit (en "Ancien Atronach de glace" ou "Atronach de glace Ancien" suivant ce qu'on a choisi.

J'ai ptet fait d'autres choses, mais ça me revient pas :p
Je continue sur ma lancée, mais sachez qu'une version bétâ est dispo (toujours le même lien).
Comme d'hab, je suis preneur de retour :)

Voilou
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: ESP-ESM Translation

Message par Sylom »

Eh bien j'en ai un de retour.
Vous vous souvenez de l'affaire du BSA rétréci ? Eh bien vu que j'ai dû refaire une correction du même mod (TARDIS version Skyrim), j'en ai profité pour tester si le BSA rétrécissait encore. Et là surprise, il ne rétrécit plus... il disparaît complètement ! Eh oui : y a bien le OLD, mais le nouveau ne se créé pas ! :D
En revanche - et c'est là que ça devient comique - si je règle le prog de sorte à ce qu'il créé la trad dans un autre dossier que l'endroit où se trouve le mod (la case "Créez le mod traduit dans le dossier Data du jeu"), là bizarrement le BSA se créé et il est nickel. Oui parce que je créé directement la traduction dans le dossier où le mod de base est déjà.
J'ai également remarqué qu'il refusait catégoriquement de traduire les champs TES de ce même mod.

Bugs du programme ou grosse aversion du prog pour le mod du TARDIS ?
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translation

Message par Epervier 666 »

Yop

Alors pour les champs TES, c'est réglé. L'explication est comme d'habitude que je suis stupide :(
La version béta est à jour pour ça.

Par contre pour les bsa, il faut que je cherche. Dans mes tests, je n'utilise pratiquement jamais le "créer dans le dossier data", du coup je pige pas trop ce qui peut se passer.
Est-ce que tu pourrais me donner l'arborescence que tu utilises ? (ou est le fichier quoi), pour que je puisse la reproduire et retester ?
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: ESP-ESM Translation

Message par Sylom »

<endroit random>/TardisSkyrimFR/01 - Principal/
et dans ce dossier y a le BSA et l'esp.
J'ai mis endroit random parce que quelque soit l'endroit où je place le dossier TardisSkyrimFR, le résultat est le même.
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translation

Message par Epervier 666 »

Yop,

Je crois avoir trouvé. La bêta est mise à jour :)

EDIT : STOP ! J'ai encore fait une bêtise :( Je modifie et je reviens vers vous.

EDIT 2 : Voilà c'est bon. :) Je veux bien une confirmation si ça marche.
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: ESP-ESM Translation

Message par Sylom »

Je viens de tester rapidos.
Alors pour le problème du BSA, c'est réglé.
Pour le problème du TES4, à moitié : le champ SNAM se traduit, mais pas le CNAM.
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translation

Message par Epervier 666 »

Yop

Pour le TES4, c'était une volonté de ma part : Ne pas pouvoir modifier l'auteur originel du mod.
Je peux le virer sans problème.
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »