Meilleures textures des villes 2.1

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim, bonjour.
Répondre
Mesut-Ozil
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 221
Contact :

Meilleures textures des villes 2.1

Message par Mesut-Ozil »

Meilleures textures des villes
Version : 2.1

Auteur : Mesut-Ozil (Raphou112)

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Villes et Villages

Description : Quand j'ai reçu Skyrim, j'étais impatient de parcourir les contrées sauvages de Bordeciel, de visiter les villes... Mais quelle fut ma déception quand j'ai visité Morthal, Épervine, Aubétoile et Fortdhiver : ce sont exactement les mêmes villes ! Elles ont toutes la même architecture et les mêmes bâtiments. Ce mod a donc pour objectif de donner un aspect unique à ces quatre villes, selon leur géographie, leur histoire et leurs ressources alentours.

Aubétoile
Aubétoile est désormais une ville composée de chalets en bois assez douillets. La ville est entourée de forêts, donc le bois m'a paru être logique.

Épervine
Épervine est une ancienne cité impériale. Les murs sont donc en pierre, les toits en tuiles. Les poutres sont en bois de pin, pour essayer de garder l'aspect ville forestière. Les intérieurs sont très coquets, avec des sols en mosaïque et des murs en chaux.

Fortdhiver
Fortdhiver était une immense cité avant le Grand Ravage. Maintenant il n'y a que quatre bâtiments en bois. Ces bâtiments sont maintenant en pierre pour témoigner du passé. C'est un mix entre Vendeaume et le Haut-Hrothgar.

Morthal
J'étais peu inspiré par cette ville. Elle a grosso modo un style qui rappelle Blancherive.

==== À savoir ====

- Ce n'est pas un pack de textures, c'est un plugin qui utilise vos textures.
- Modifie les extérieurs et les intérieurs des bâtiments, ainsi que quelques meubles.
- Le mod utilise des textures venant d'autres villes, donjons, et les mélange sur les bâtiments.
- Aucun script.
- Pas de chute de performances, vous avez des textures en 4k, ça le restera, vous jouez en qualité faible, ça le restera.
- Énormément de patchs de compatibilité
- Des meshes de haute qualité (des mods Static Mesh Improvement Mod et Enhanced Lights and FX; merci à brumbek et anamorfus de m'avoir donné l'autorisation de les utiliser).
- Immersif et respectueux de l'univers.
- Beaucoup d'options (pas d'intérieurs, toits originaux, pas de neige sur les toits...)

==== Compatibilité ====

- Packs de textures : compatible. Je recommande malgré tout des mods qui ressemblent aux textures de base, ça peut paraître étrange avec des textures très différentes.
- Sexy cities, Tamriel Relaoded, Tropical Skyrim : utilisez les patchs. Sexy Cities rend bien, mais je suis plus sceptique avec les deux autres, m'enfin, ça dépend des goûts.
- Enhanced Lights and FX : utilisez le patch.
- Tropical Skyrim, Seasons of Skyrim et autres mods similaires : utilisez les patchs qui suppriment ou ajoutent la neige sur les bâtiments.
- Parallax : je ne suis pas sûr que le parallax fonctionne sur les nouveaux bâtiments, mais vous n'aurez aucun bug.
- Static Meshes Improvement : déjà inclus.
- Bien sûr incompatible avec les mods qui modifient les mêmes bâtiments.
- Mods qui étendent les villes : Expanded Towns and Cities, Immersive Settlements et Winterhold Destruction Ruins sont supportés. Les autres ne le sont pas, ce qui signifie que les nouveaux bâtiments ne seront pas modifiés.
- RLO, Relighting Skyrim, ELE : compatible
- Cité Uniques - Épervine : compatible et recommandé.

==== Patchs ====
Le mod contient de nombreux patchs. Pour leur ordre de chargement, lisez les descriptions dans le Nexus mod manager ou lisez le fichier "Installation manuelle".

- Version originale ou Animated SkyMills
- BSA ou loose files
- Patchs pour les mods de ville
- Pas de toits : supprime les nouvelles textures des toits
- Enhanced Lights and FX
- Tropical SKyrim, Sexy Cities et Tamriel Relaoded
- Neige / pas de neige
- No Snow Under the Roof
- Better Dynamic Snow

Captures d'écrans :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9481

Re: Meilleures textures des villes 2.1

Message par Oaristys »

Le mod est disponible à cette adresse : Meilleures textures des villes.
zgon
Confrère
Messages : 366

Re: Meilleures textures des villes 2.1

Message par zgon »

Salut, très bon mod, par contre si on utilise ton autre mod moulins,il faut pas utiliser les patchs dans cette archive, mais le merged patchs du nexus, c'est ça? ?
Mesut-Ozil
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 221
Contact :

Re: Meilleures textures des villes 2.1

Message par Mesut-Ozil »

Le merged patch n'est pas obligatoire si tu utilises les deux, il sert à juste à réduire le nombre de pluggins pour ceux qui veulent ;)
zgon
Confrère
Messages : 366

Re: Meilleures textures des villes 2.1

Message par zgon »

Salut, je suis pas sur de comprendre, j'utilise Better Towns Tetxures, Better Mills Textures et Enhanced Lights and FX,donc pour ce dernier, j'ai pas besoin de patch ?
drew21
Confrère
Messages : 32

Re: Meilleures textures des villes 2.1

Message par drew21 »

Le mod remet tout en anglais dans les villes modifiées (fordhiver, morthal, épervine )
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9481

Re: Meilleures textures des villes 2.1

Message par Oaristys »

Merci beaucoup de l'avoir signalé ! Il y a dû avoir un souci quand je l'ai mis en ligne, il y a plus d'un an... :siffle:

Je viens de corriger l'archive, tout est maintenant en français. ;)
Répondre

Retourner vers « Graphisme »