XCE 1.13

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: XCE - Xenius' Character Enhancement

Message par DarkDeadalus »

Je viens de voir aussi, Oaristys va régler ça ^_^.
Avatar du membre
Onimi
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 389
Contact :

Re: XCE - Xenius' Character Enhancement

Message par Onimi »

Salutations
Ce mod possède un dossier "optionnel",qui contient un patch pour CBBE (non-nu)
Pourquoi "non-nu"? quel serait le problème/bug si on installer la version nu de CBBE?

-Que sommes nous?
-A la toute fin, voilà ce que nous sommes : seuls.
Avatar du membre
Lurihaut
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 48

Re: XCE - Xenius' Character Enhancement

Message par Lurihaut »

Je déterre complétement ce sujet car j'ai une question :
J'utilise depuis un moment ce mod en version originale et je viens de voir qu'il y avait une traduction.
Mais ... Traduire quoi ? J'étais pris d'un doute, j'ai retéléchargé les fichiers du jeu pour vérifier mais je vois pas ce qu'on aurait pu traduire, il n'y a que des meshes et des textures ... Ou alors j'ai raté un truc. Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne ...
Avatar du membre
p'tit dragon
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 892

Re: XCE - Xenius' Character Enhancement

Message par p'tit dragon »

Ce que tu as raté est probablement le lisez-moi :)
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
Avatar du membre
Lurihaut
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 48

Re: XCE - Xenius' Character Enhancement

Message par Lurihaut »

M'en doutais (ça laissait pas beaucoup de choix) mais ça me paraissait tellement idiot que j'ai voulu en avoir le coeur net ...
En fait je savais pas qu'on faisait ça aussi. En tout cas merci pour la précision. :)
masterplexus
Confrère
Messages : 4

XCE : problème d'installation

Message par masterplexus »

Bonjour à tous !
Je viens de commencer à télécharger des mods. Je n'ai rencontré aucun problème sauf avec le XCE. J'ai en effet essayé de l'installer comme les autres après avoir regardé un tuto. Mais lorsque je consulte les Fichiers de Données de skyrim, il n'apparaît pas. Pourriez-vous m'aider à remédier à ce problème.
Merci :)
Modifié en dernier par A . le 20 juin 2015, 18:28, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
masterplexus
Confrère
Messages : 4

Comment installer les modes pour les graphismes ?

Message par masterplexus »

Bonjour à tous !
J'écris ce message car j'ai découvert les mods et la confrérie des traducteurs il n'y vraiment pas longtemps. Je suis donc un néophyte mais après avoir regardé un tuto, j'ai réussi à installer un mod pour l'armurie et quelques uns pour les correctifs. C'est par contre lors de l'installation pour les mods améliorant les graphismes que je rencontre des problèmes. Est-ce une méthode différente pour les installer ? Car lorsque je lance skyrim, ils n'apparaissent pas dans les fichiers de données.
J'espère que vous pouvez m'aider, merci :)
Karnage
Confrère
Messages : 3

Re: Comment installer les modes pour les graphismes ?

Message par Karnage »

Une question courte, qui peut avoir pleins de réponses très variées...
alors un mod : bon déjà c'est juste un module extension sur un jeu. Dans les mods il y a pleins de sous catégories. Mods armes, armures, décors, races de persos etc.

Pour ton skyrim : pour pouvoir cocher ou décocher le mod installé juste auparavant, il y a une ligne à vérifier déjà dans les fichiers .ini de skyrim.
Ceux que tu dois avoir dans un dossier genre "mes documents\my games\skyrim".

Dedans tu dois trouver je crois 2 .ini, un skyrim.ini et un skyrimprefs.ini.
Là il y a une ligne à activer pour que tu puisses par le launcher sélectionner le fichier mod pré-installés et le cocher.

Dans skyrimprefs.ini, vérifie si tu as ça :
[Launcher]
bEnableFileSelection=1

Autre solution peut être plus facile si tu es néophyte : télécharger le programme Nexus Mod Manager (0.49 actuellement), sur le site américain SkyrimNexus, et avec ce programme-là, gérer tes mods.

C'est pas super complexe, mais il faut piger un peu l'anglais basique.
reste à voir si tu veux gérer 1 mods ou 145 mods...

Pour le truc graphisme : skyrim fonctionne avec plusieurs "moteurs graphiques" différents.

Il y a le moteur graphique de skyrim de base. En plus il y a un sous-moteur graphique qui s'appelle à coté le FXAA.
Tu peux aussi modifier les réglages du moteur graphique skyrim de base avec une extension spéciale, ce que l'on appelle un ENB.
Il y a aussi le FXAA Injector, c'est encore des modifications très importantes du Fxaa de base d'origine skyrim, le FXAA injector (de mémoire, version 2.111 je crois) te "refais quasiment toute la gestion couleur" du jeu, en modifiant, optimisant et en remplaçant des routines graphiques d'origine.

Donc, en fait c'est assez subtil, il y a beaucoup de choses différentes et malheureusement tout est lié au coté graphique du jeu et en plus, aucun n'est compatible avec le voisin.

Donc au final c'est le bordel, installe Mumble, et viens discuter avec nous là-dessus ça sera plus facile pour mieux t'expliquer.

Amicalement, Karnage
Modifié en dernier par A . le 20 juin 2015, 18:28, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
masterplexus
Confrère
Messages : 4

Re: Comment installer les modes pour les graphismes ?

Message par masterplexus »

Merci beaucoup. Mumble tu dis ?
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Comment installer les modes pour les graphismes ?

Message par A . »

Règle n°1 : lire les indications, les lisez-moi, les fichiers d'aides dans les archives etc. Et quand je vois où tu as créé ton sujet, je me dis que c'est pas encore au point.

Règle n°2 : le seul logiciel indispensable est 7zip, pour décompresser les archives au format .7z. Tout le reste, c'est de l'enjolivement.

Règle n°3 : se méfier d'une réponse qui commence par « c'est juste [...] » et se termine par « Donc, au final c'est le bordel [...] » même si elle est de bonne foi.

Comment fonctionne le jeu ?
Dans 99% des cas tout se passe dans le dossier Skyrim\Data. Ce dossier Data contient toutes les ressources nécessaires au jeu, aussi bien celles vanilla (de base) que celles des mods. Le jeu va aller piocher dedans pour charger ce dont il a besoin. La seule chose qui apparait dans la liste des mods sont les fichiers .esm et .esp. Si un mod graphique est juste un dossier contenant des textures ou meshes de remplacement, tu ne le trouveras pas dans la liste.

Si ton problème est que tu ne vois pas les changements en jeu alors que tu as décompressé un mod graphique, c'est peut-être que le jeu ne trouve pas le chemin des fichiers de remplacement, mais si tu n'es pas confronté à cela je ne vais pas développer plus.
Répondre

Retourner vers « Graphisme »