RND - Besoins et maladies réalistes 2.3.4

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
pkdille
Confrère
Messages : 4

Re: Besoins et maladies réalistes 1.9.10

Message par pkdille »

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrite, je suis passée par la case départ : Présentation :)
Me voici dans le vif du sujet :

J'ai installé, après de nombreuses et vaines tentatives (l'installation manuelle est un moment délicat et très éprouvant pour moi !) ce superbe mod en français.

Mais...si je suis là, c'est qu'il y a un mais ! :embaras:

Je n'ai pas besoin de manger, boire ni dormir ! très embêtant avec ce mod. :pensif:
Les raccourcis N et B (par défaut) ne fonctionnent pas.
Les animations pas plus qu'avant.
Les bouteilles d'eau ne se remplissent pas et disparaissent de mon inventaire.
Par contre, les recettes à la tannerie fonctionnent et je peux traire les vaches et boire le lait. :siffle:

J'ai le mod WATER et j'ai bien ajouté le patch.
Après avoir lu les 14 pages de ce post, j'ai tenté de placer le .esp en dernière position comme suggéré, puis en première position juste après les .esm, j'ai également vérifié le SKY UI pour voir si je devais cocher quelque chose mais il n'y a rien qui se rapporte à ce mod, j'ai vérifié que le mod était bien coché dans nexus, bref j'ai essayé tout ce qui avait été conseillé dans ces 14 pages et tout ce qui me passait par la tête, mais rien n'y fait. :colère:

Je suis perdue et votre aide me serait très précieuse...j'aimerais bien avoir faim, soif et sommeil !!! :top:


Re bonjour

Décidée à ne pas en rester là, j'ai re téléchargé et j'ai fait bosser NMM pensant que j'avais mal intallé le mod manuellement : toujours pareil :sad:

Dans ma lancée, j'ai désinstallé le mod français et installé le mod anglais par NMM toujours. Là, petit espoir... en anglais on me demande de choisir les patches supplémentaires... J'ajoute fontaines de Bordeciel et Pure water : crash du jeu. J'enlève Pure Water puisque j'utilise WATER.
Tout passe, il semble, donc, que Pure Water ne soit pas compatible avec Water ?
mais dans le jeu...surprise, même déconvenue : :colère:

Je n'ai toujours pas besoin de manger, boire ni dormir ! :pensif:
Les raccourcis N et B (par défaut) ne fonctionnent toujours pas, pas plus que d'autres raccourcis testés.
Les animations pas plus qu'avant.
Les bouteilles d'eau ne se remplissent toujours pas mais ne disparaissent plus de mon inventaire. (Je ne sais pas pourquoi ni comment)
Par contre, les recettes à la tannerie fonctionnent comme avant et je peux toujours traire les vaches et boire le lait. :siffle:

J'ai, donc, une fois de plus, réinstallé le mod en français et je compte sur vos lumières et vos esprits affûtés pour me dire ce que j'ai raté ou mal fait !!!

SVP Aidez moi, je suis bien triste et désarçonnée ! :shock:
Le Veilleur
Confrère
Messages : 16

Re: Besoins et maladies réalistes 1.9.10

Message par Le Veilleur »

Salut a tous !
Bizarrement, j'ai un retour bureau avec ce mod et pourtant, je l'ai installé dés le départ en créant mon nouveau perso. J'ai environs une cinquantaine d'heures de jeux avec lui et d'un coup d'un seul, au moment de faire une save, retour bureau et c'est lié à ce mod...
J'ai pourtant juste installer le data, les trois fichiers pour les DLC, l'animal loot.
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: Besoins et maladies réalistes 1.9.10

Message par Griffith »

Je me demande si certains CTD que j'ai eu récemment ne seraient pas effectivement liés à ce mod... Si ça continue comme ça je vais le désinstaller et ce serait vraiment dommage car c'est vraiment un mod excellent :sad:
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Avatar du membre
Senjak
Confrère
Messages : 44

Re: Besoins et maladies réalistes 1.9.10

Message par Senjak »

Bonjour...
Voila, je n'ai pas encore installé ce mod ni rien, mais en prévision je note déjà les réglages à faire, pour une fois ma partie lancée, pouvoir faire tout ce que j'ai noté et ne plus me prendre la tête avec.
Et donc il y a un point que je n'ai pas trouvé clair sur le "lisez-moi". Notez : "que je n'ai pas" ; c'est juste moi hein, je ne suis pas là pour remettre en cause... bref venons-en au fait.
"L'échelle de temps n'est pas prise en compte, un jour in-game fait toujours 24h, mais elle affecte votre perception du jeu et le réalisme."
Il me faudrait un exemple, s'il vous plait. Vous allez me dire qu'ils y sont, oui...
"Dans le menu de configuration, si vous choisissez un taux de faim de 6, par exemple, vous aurez 6 points de faim par heure et il faudra 10h pour que vous ayez Faim. Si vous choisissez 1, vous aurez 1 point de faim par heure et il vous faudra environ 3 jours pour avoir faim."
... mais avec ce qui est dit dessus, doit-on en déduire qu'avec un taux de faim de 6 mon perso aura faim (à 60 donc) après 10 heures de jeu ? (heures passées sur, par exemple, le compteur de la sauvegarde) C'est ce que je comprends par "l'échelle de temps n'est pas prise en compte" (ce qui parait peu réaliste, en vérité). Mais ça dit également "un jour in-game fait toujours 24h", mais donc euh... 24h in-game, donc. Selon l'échelle. Donc elle est prise en compte ?
En fait, cette échelle je compte la modifier, la réduire à 6. Ainsi 10 minutes IRL feront 1h in-game. Donc, ma question est la suivante : est-ce que, avec une telle échelle, mon perso aura faim dans 10h in-game, donc 1h40 IRL ?
Désolé si ça parait évident. Je doute toujours beaucoup de beaucoup de choses. Je pensais que oui à la base, mais l'explication m'a embrouillé.

pkdille a écrit :Bonjour à tous,

Nouvellement inscrite, je suis passée par la case départ : Présentation :)
Me voici dans le vif du sujet :

[...]

Je n'ai pas besoin de manger, boire ni dormir ! très embêtant avec ce mod. :pensif:
Les raccourcis N et B (par défaut) ne fonctionnent pas.
Les animations pas plus qu'avant.
Les bouteilles d'eau ne se remplissent pas et disparaissent de mon inventaire.
Par contre, les recettes à la tannerie fonctionnent et je peux traire les vaches et boire le lait. :siffle:

[...]
Je me permet, puisque le sujet semble manquer d'aide, d'émettre une possibilité, bien que n'étant nullement pro dans le domaine : est-ce que tu as bien skse ? Même s'il n'est "que" recommandé, je sais pas si ça peut avoir un lien...

Pour les CTD, ma foi, j'en ai eu depuis que je joue à Skyrim, et ça même sans mod, mais ils sont assez rare, et j'ai pris l'habitude de F5 souvent, donc ça ne me pose plus problème, tant que ça reste occasionnel.
Avatar du membre
Mithrandil
Confrère
Messages : 33

Re: Besoins et maladies réalistes 1.9.10

Message par Mithrandil »

Bonjour,

Je me permets de UP ce sujet, ayant une question. Il semblerait que j'ai fait une mauvaise désinstallation de ce mod, et j'ai des stats primaires qui sont affectées, même après la suppression totale. J'ai tenté de remettre le mod, de me guérir aux autels, par les potions, etc, rien de tout ceci ne fonctionne. En gros, j'ai 10 point de vigueur en moins et 6 points de santé en trop.
Je ne suis pas certain que cela vienne de ce mod, étant donné que je jouais également avec Thana's Hypotermia... Mais même en ayant répété la procédure avec celui-ci, le problème reste le même. Cela vient donc de l'un de ces deux mods.

Quelqu'un aurait-il une solution afin de corriger ceci ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, je vous souhaite un excellent dimanche.
Deadthroat
Confrère
Messages : 16

Re: Besoins et maladies réalistes 1.9.10

Message par Deadthroat »

Pour ma part, l'animation semble buguer. En vue TPS, et avec l'option activée dans le menu, mon perso refuse de prendre quoi que ce soit à la bouche.

Un problème que l'on ne retrouve pas avec iNeed.
ravidel
Confrère
Messages : 2

Re: Besoins et maladies réalistes 1.9.10

Message par ravidel »

Bonjour à tous,
pkdille a écrit :Je n'ai pas besoin de manger, boire ni dormir ! très embêtant avec ce mod. :pensif:
Les raccourcis N et B (par défaut) ne fonctionnent pas.
Les animations pas plus qu'avant.
Les bouteilles d'eau ne se remplissent pas et disparaissent de mon inventaire.
Je suis dans EXACTEMENT le même cas que toi.

As-tu trouvé une solution depuis?
Quelqu'un d'autre est-il confronté à ce problème?
Ceux qui l'utilisent ont-ils ce problème ou pas?

J'ai tenté de désinstaller TOUS mes mods pour ne laisser que SkyUi (et skse, bien évidemment) mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Deadthroat
Confrère
Messages : 16

Re: Besoins et maladies réalistes 1.9.10

Message par Deadthroat »

Pour ma part, le mod Besoins et maladies réalistes fonctionne chez moi.

Un jour, j'ai toutefois noté un bug : J'étais mort de faim, seulement le malus faim ne s'affichait pas dans la liste des états. Après un reboot, du jeu le problème s'en est allé.

Sinon, les animations ne fonctionnent pas. Mais à la limite, cela n'a pas d'importance je trouve. Les animations sont très redondantes.

ravidel > Question bête, as-tu activé le mod dans le menu Echap. ?
Cordal
Confrère
Messages : 2

Re: Besoins et maladies réalistes 1.9.10

Message par Cordal »

Bonjour tout le monde, j'ai télécharger skyrim la semaine derniere, je commence a mêttre des mods depuis hier, ce mod la fonctionne mais je le voudrais en français. J'ai cru comprendre que la version 1.9.5 était en français et je vous demande ou la trouvé s'il vous plait :(
Avatar du membre
Ezekiel
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 259

Re: Besoins et maladies réalistes 1.9.10

Message par Ezekiel »

Tu peux trouver ce mod en français ici Cordal : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _realistes
*
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »