RND - Besoins et maladies réalistes 2.3.4

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Cordal
Confrère
Messages : 2

Re: Besoins et maladies réalistes 1.9.10

Message par Cordal »

Désolé Ezekiel mais je l'ai déjà pris ici et c'est pour sa que je demande dans ce forum. La version que le site donne est la version 1.9.10 or il me faut la 1.9.5 selon le "lisez moi" du 1.9.10
Je cite : "Inutile de faire une sauvegarde propre pour mettre à jour depuis la version 1.9.5 (ancienne version disponible
en français)."
Et sur skyrim dans les parametres le mod est en anglais.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Besoins et maladies réalistes 1.9.10

Message par Lysandre »

Bonsoir j'ai un bug avec Besoins et maladies réalistes...

En fait ce qui se passe c'est que normalement avec le mod la nourriture sert a nourrir notre personnage pour éviter justement qu'il ne meure de faim, et donc normalement des aliments comme le pain ou le fromage ne devrait plus redonner des points de vie comme dans le Skyrim vanilla mais bel bien le nourrir puisque ce mod ajoute la nécessité de manger...

Mais petit problème, des aliments comme le pain ou le fromage même avec le mod redonnent a nouveau des points de vie chez moi...

Alors j'ai trouvé une solution seulement j'ai un retour bureau toutes les 10 minutes avec cette solution...
Il suffit juste de mettre dans l'ordre de chargement, l'esp du mod en dernier...
Et c'est encore pire après même si le problème est réglé...



Du coup je ne sais pas trop comment je vais y arriver...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Senjak
Confrère
Messages : 44

Re: Besoins et maladies réalistes 1.9.10

Message par Senjak »

Je n'ai pas de réponse à ça :s Moi il est plus haut dans la liste de chargement et ça fonctionne très bien, avec SkyUI et skse. P'tet une histoire de version (jeu, mods...)
Mais c'est bizarre que ce soit juste cette histoire d'aliments et pas le reste du mod. P'tet que les fichiers sont foireux sinon, faudrait réinstaller le mod.

Sinon, je voulais préciser une information que j'ai trouvé dans les commentaires de la page Nexus du mod, et qui d'après moi serait bien utile (et à ajouter dans le lisez-moi), c'est que lorsque le perso dort, la fatigue est abaissée à un taux de 2x(taux de fatigue)/heure. Donc si vous avez un taux de 4, ça sera 8 pts de fatigue en moins par heure de sommeil. Donc 15h de veille pour être fatigué, et 7h30 de sommeil au moins pour avoir un sommeil réparateur. Il y a ensuite le détails des nourriture et boissons, et ce qu'elles apportent, mais c'est plus compliqué. Enfin, le plus simple et d'activer le debug mode (dans les options du mod), si on veut avoir, en plus des infos de nos besoins avec la touche N, le détail des chiffres, pour tester.

Sinon, personnellement, aucun problème avec le mod. Il me satisfait pleinement. J'ai mis un taux de 8 en faim, 20 en soif, 4 en fatigue, ça semble correspondre à mes besoins. Notons que les maladies peuvent être bien chiantes si vous avez pas de quoi vous acheter une potion médicinale, ou qu'il n'y a pas d'autel de divin à proximité. En arrivant à Rivebois au début, les loups m'avaient refilé un sale truc d'articulation, j'ai mal dormi et j'ai du dépenser tout mon fric pour une potion de Luncan avant de refaire une sieste.
Ludwik Von BALTAZAR
Confrère
Messages : 21
Contact :

Re: Besoins et maladies réalistes 1.9.10

Message par Ludwik Von BALTAZAR »

Bonsoir.
Moi, j'ai un souci avec ce mod, lorsque je l'ai installé, je lance ma partie un fois cette dernière chargée le jeu se ferme instantanément.
SKSE est à Jour, Skyrim également, j'ai SKUI et je n'ai pas de mods qui modifie les besoins ou maladies.

Alors, j'ai désinstallé et réinstallé, j'ai testé avec la VO, pareil j'ai même installé la VO ET la VF (au cas ou un miracle puisse se produire).

P.S : Si vous avez besoin de ma liste de mod, pourriez vous me donner une astuce pour pouvoir les intégrer dans un fichier texte ou autre ? (j'en au 130 et des bananes)
Badaxe
Confrère
Messages : 2

Re: Besoins et maladies réalistes 1.9.10

Message par Badaxe »

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y aura une nouvelle traduction pour la nouvelle version de "realistic needs and diseases" qui se trouve a cet addresse

Realistic needs and diseases 2.0 Ce n'est pas même page que la version 1.9.10
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Besoins et maladies réalistes 1.9.10

Message par Oaristys »

Bonjour,
Oui, c'est en cours (il faudra me laisser un peu de temps par contre). ;)
Badaxe
Confrère
Messages : 2

Re: Besoins et maladies réalistes 1.9.10

Message par Badaxe »

Prend le temps dont tu as besoin
Cetra
Confrère
Messages : 1

Re: Besoins et maladies réalistes 1.9.10

Message par Cetra »

Salut , j'ai installé ce mod hier , et dans le descriptif il est dit qu'il y a un sort pour connaitre son etat , or je n'ai pas de sort
cela vient d'ou ?
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Besoins et maladies réalistes 2.3.3

Message par Oaristys »

Mod mis à jour en 2.3.3 ! Il requiert désormais le PNOS ainsi que les trois DLC.

Nouveautés
• Gadgets configurables pour la faim, la soif, la fatigue, l'ébriété et le poids.
• Classez la nourriture ajoutée par les mods pour qu'elle soit prise en compte.
• Remplissez vos gourdes et bouteilles aux puits, abreuvoirs et moulins à eau.
• Grillez votre nourriture aux feux de camp, sur les braises et autres feux.
• Prenez ou perdez du poids visuellement en fonction de ce que vous mangez !
• Reposez-vous où que vous soyez pour régénérer votre santé et éliminer un peu de fatigue.

@Cetra : Je crois qu'il n'y a plus de sort depuis quelques versions ; il s'agit d'un raccourci configurable dans le MCM ('N' par défaut).
Avatar du membre
Skoppy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 79

Re: Besoins et maladies réalistes 2.3.3

Message par Skoppy »

Bonsoir Oh grande admin Oaristys :maitre:

Je constate que vous avez traduit aussi bien Besoins et maladies réalistes (RND) que iNeed.
J'ai beau comparer, il font a mes yeux, quasi exactement la même chose.

A ce jour, les seules différences réside dans :
Oaristys a écrit : • Gadgets configurables pour la faim, la soif, la fatigue, l'ébriété et le poids.
• Classez la nourriture ajoutée par les mods pour qu'elle soit prise en compte.
• Remplissez vos gourdes et bouteilles aux puits, abreuvoirs et moulins à eau. ( => Evite de mettre le mod Fontaines de Bordeciel )
• Grillez votre nourriture aux feux de camp, sur les braises et autres feux.
• Prenez ou perdez du poids visuellement en fonction de ce que vous mangez !
• Reposez-vous où que vous soyez pour régénérer votre santé et éliminer un peu de fatigue. (=> Contenu dans Actions Simples - S'asseoir s'allonger et méditer )

iNeed semble juste avoir plus de compatibilité globale d'après le post suivant : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 10#p289480
Mais le post ce base sur l'information obseléte " (dernière mise à jour en 2013 et arrêt officiel du suivi) ".
Maledark a écrit : @Tsukasa31: Non, il faut choisir entre RND et iNeed. iNeed est intrinsèquement plus compatible avec des mods tiers que RND. RND (dernière mise à jour en 2013 et arrêt officiel du suivi) a souvent besoin de patchs additionnels. Pour moi, ça vaut le coup.
Vous qui connaissez bien les deux mods en vu de leurs deux récentes mise à jour, pourriez vous m'éclairer ? =x

Cdt, Skoppy
Ma présentation : It's meee, Skoppy !

Je suis ici pour déterrer les sujets sur Skyrim
Quoique je dise, je vous remercie x 1000 pour votre superbe travail
:coeur1:


:roiliche:
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »