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RND - Besoins et maladies réalistes 2.3.4

Posté : 08 nov. 2012, 10:05
par Oaristys
RND - Besoins et maladies réalistes
(Realistic Needs and Diseases)
Version : 2.3.4

Auteur : perseid9 ; CrEaToXx

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Compatibilité : Compatible si vous êtes un vampire/loup-garou/cannibale. Compatible avec Hearthfire, Dawnguard, Dragonborn et les mods W.A.T.E.R., Pure Waters, Skyrim Redone, Soufflegivre, Sands of Time, Vampirisme amélioré, Fontaines de Bordeciel.

Prérequis : Les trois DLCs, PNOSL, SKSE, SkyUI.

Description : Ce mod ajoute la nécessité de se nourrir, de boire et de dormir et rend les maladies plus réalistes.

- La faim progresse en 6 stades avec des malus, sauf "Rassasié" qui apporte un bonus. De même pour la soif (5 stages) et la fatigue (5 stages). Cependant, vous n'en mourrez pas.
- Ajoute un sort vous informant de l'état de vos besoins.
- Ajoute la possibilité d'un son de rappel lorsque vous avez faim/soif/sommeil.
- Les maladies, que vous pouvez attraper aussi bien comme dans le jeu vanilla qu'en dormant dans un lit douteux ou en ingérant de la nourriture périmée, progressent en plusieurs stades de plus en plus handicapants.
- Animations quand vous mangez/buvez.
- Nouvelles recettes, comme le thé, et recettes vanilla améliorées.
- La nourriture dans les sacs et les tonneaux est plus rare ou périmée.
- Les bouteilles et les meules de fromage ont plusieurs "utilisations" (manger une meule de fromage en une fois, ce n'est pas très réaliste...)
- Vous pouvez remplir vos bouteilles d'eau/gourdes dans les rivières (automatique) ou en acheter à un prix modique dans les tavernes.
- L'eau des rivières peut véhiculer des maladies : faites-la bouillir avant de la boire.
- L'alcool vous rend ivre en 5 stades.
- Dormir dans des donjons, des camps de bandits, des antres d'animaux a une chance de vous rendre malade.
- Inclut un sac de couchage à fabriquer au chevalet de tannage.

Le mod est entièrement configurable via le MCM.

Traductrice : Oaristys
Testeurs : antiseptique, Tidus25

Autorisation : Accordée.

Captures d'écran :
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Re: Besoins et maladies réalistes

Posté : 09 nov. 2012, 11:51
par Skalex
Le genre de mod qu'il me manquaité pour rendre le jeu plus réaliste ! Je veux bien tester ! :)

Sinon, bon courage pour la traduction.

Re: Besoins et maladies réalistes

Posté : 12 nov. 2012, 11:56
par Tidus25
Ravie de voir que quelqu'un ait le courage de traduire ce mod, bonne chance à toi :) !
Si ta besoin de testeur plus tard, je suis preneur ;)

Re: Besoins et maladies réalistes

Posté : 12 nov. 2012, 12:20
par antiseptique
Super, ça va aller de pair avec FrostFall, merci d'avance pour ta traduction :)

*se propose comme testeur* :honneur:

Re: Besoins et maladies réalistes

Posté : 12 nov. 2012, 15:31
par Oaristys
Ça fait un petit moment que j'utilise le mod et il est vraiment simple et agréable à jouer. Effectivement, il est parfait avec Frostfall pour le réalisme. Il me reste le lisez-moi à traduire et ce sera bon pour le test. ;)

Re: Besoins et maladies réalistes

Posté : 12 nov. 2012, 18:45
par Solofein
Ah mais naaann !!!
Je viens juste de retourner mettre à jour et finir la trad' de Basic needs... parce que je trouvais pas d'autre mod du genre qui soit bien fait !
:(
En tout cas, il a l'air vraiment pas mal du tout.

Re: Besoins et maladies réalistes

Posté : 15 nov. 2012, 17:51
par Remrem
Je suis chaud aussi pour le test ;)

Re: Besoins et maladies réalistes

Posté : 15 nov. 2012, 18:55
par Oaristys
Ouh là, je n'ai jamais eu autant de volontaires pour tester un mod ! :surprise:
L'auteur venant de faire une mise à jour, je dois reprendre tout l'esp... Normalement je vous enverrai ça à tous ce week-end.

Re: Besoins et maladies réalistes

Posté : 15 nov. 2012, 21:49
par antiseptique
Merci Oaristys, je suis également sur le test d'un mod traduit par Solofein qui ajoute des maladies et nouveaux objets d'alchimie/cuisine, si les deux sont complémentaires ça serait le top, je m'éclate bien avec ce mod sur FrostFall, j'ai repris goût au jeu et ne me limite plus à le lancer jute pour tester des mods mais bien pour jouer pour de vrai :p

Re: Besoins et maladies réalistes

Posté : 15 nov. 2012, 23:18
par DarkOdius
Est-ce que ce mod prend aussi en compte les besoins des vampires, c'est-à-dire remplace la soif et la faim par le besoin de sang ? Je demande ça parce que j'utilise Imp's more complex needs que je trouve assez complet, mais pas facile d'emploi en ce qui concerne les maladies, le remplissage des bouteilles d'eau, ni pour voir le statut du joueur. Du coup j'hésite à changer. Mais comme j'aimerais rester assez role play, je voudrais être sûr concernant les vampires.