Soufflegivre 3.4.1

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Snake
Confrère
Messages : 181

Re: Frostfall - GrandFroid 2.5

Message par Snake »

Azraël a écrit :Comment on configure le mod ?
En fait je l'ai pas encore installé mais je voudrais savoir pourquoi SKSE et SkyUI sont recommandés, et du coup est-ce que je peux faire sans ?
Frostfall - GrandFroid 2.5 en à besoin pour fonctionner.
Non.
Je combats sans armes ni armure et je gagne 5 "frames per second" ...
Mais je meurs souvent ... Ce n'est pas grave.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9482

Re: Frostfall - GrandFroid 2.5

Message par Oaristys »

Euh, Snakou, tu te plantes là... Le mod n'a AUCUN prérequis, il fonctionnera très bien tout seul. Si SKSE et SkyUI ne sont pas installés, la configuration se fera à travers un pouvoir qui s'affiche dans le menu correspondant. Beaucoup d'options ne seront pas accessibles, cependant.
Le lisez-moi a écrit :Pour tirer avantage de toutes les fonctionnalités de GrandFroid, il vous faudra Skyrim Script Extender et SkyUI 4.1.
- Avec SKSE, vous pouvez bloquer l’exposition pendant les dialogues.
- Avec SKSE, certaines recettes incluant des objets des DLCs apparaîtront.
- Avec SkyUI 4.1+, vous aurez accès au Mod Configuration Menu.
- Avec SkyUI 4.1+, vous pourrez afficher des indicateurs de froid et d'humidité à l'écran.
SKSE et SkyUI ne sont cependant pas requis pour que GrandFroid fonctionne.
Avatar du membre
Snake
Confrère
Messages : 181

Re: Frostfall - GrandFroid 2.5

Message par Snake »

Oaristys a écrit :Euh, Snakou, tu te plantes là... Le mod n'a AUCUN prérequis, il fonctionnera très bien tout seul. Si SKSE et SkyUI ne sont pas installés, la configuration se fera à travers un pouvoir qui s'affiche dans le menu correspondant. Beaucoup d'options ne seront pas accessibles, cependant.
Le lisez-moi a écrit :Pour tirer avantage de toutes les fonctionnalités de GrandFroid, il vous faudra Skyrim Script Extender et SkyUI 4.1.
- Avec SKSE, vous pouvez bloquer l’exposition pendant les dialogues.
- Avec SKSE, certaines recettes incluant des objets des DLCs apparaîtront.
- Avec SkyUI 4.1+, vous aurez accès au Mod Configuration Menu.
- Avec SkyUI 4.1+, vous pourrez afficher des indicateurs de froid et d'humidité à l'écran.
SKSE et SkyUI ne sont cependant pas requis pour que GrandFroid fonctionne.
meâ-culpâ !
Je me lève juste et j'avoue que la seule chose de bien réveille ce n'est pas mon cerveau ...

Merci Oaristys et bien le bonjour :coeur1:
Je combats sans armes ni armure et je gagne 5 "frames per second" ...
Mais je meurs souvent ... Ce n'est pas grave.
Azraël
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 14

Re: Frostfall - GrandFroid 2.5

Message par Azraël »

Merci beaucoup
Je vais pouvoir mourir de froid maintenant
Avatar du membre
Leonhart
Confrère
Messages : 42

Re: Frostfall - GrandFroid 2.5

Message par Leonhart »

Bonjour,
Je viens de remarquer quelque chose d'assez... bizarre, il neige au Cairn de l'âme !!!!
Je ne sais pas si cela est normal (je ne penses pas mais bon) ?
Le seul mod de météo que j'ai est Grandfroid, d'où mon post ici.
Je voulais savoir si il y avait une autre solution que de désactiver le mod au Cairn (car c'est injouable, déjà que c'est pas terrible en temps normal) ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
DarkOdius
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 123

Re: Frostfall - GrandFroid 2.5

Message par DarkOdius »

Pour ceux qui ont une configuration peu importante, et qui ont souvent le message suivant : "Your game's scripting system is running too slowly in order for Frostfall to run correctly" il y a une marche à suivre pour régler le soucis :

ouvrir le fichier skyrim.ini et dans la section [papyrus] trouver les lignes suivantes et si elles ne sont pas là, ajoutez les :

[Papyrus]
fUpdateBudgetMS=1.2
fExtraTaskletBudgetMS=1.2
fPostLoadUpdateTimeMS=500.0
iMinMemoryPageSize=128
iMaxMemoryPageSize=512
iMaxAllocatedMemoryBytes=76800

changez les valeurs par :

[Papyrus]
fUpdateBudgetMS=800.0
fExtraTaskletBudgetMS=800.0
fPostLoadUpdateTimeMS=2000.0
iMinMemoryPageSize=256
iMaxMemoryPageSize=512
iMaxAllocatedMemoryBytes=153600

et faite un test, si le problème persiste changer à nouveau par celle-ci :

[Papyrus]
fUpdateBudgetMS=20.0
fExtraTaskletBudgetMS=20.0
fPostLoadUpdateTimeMS=500.0
iMinMemoryPageSize=128
iMaxMemoryPageSize=512
iMaxAllocatedMemoryBytes=76800

Pour moi, ça a résolu le problème dès le premier changement. Cela alloue plus de temps à papyrus pour exécuter les scripts des mods.
Je conseille que cette astuce soit ajoutée dans le fichier lisez-moi.
Source : https://sites.google.com/site/skyrimsur ... leshooting
Shiver my timbers, shiver my sides
Yo oh heave ho
There are hungers as strong as the wind and tides
Yo oh heave ho
And when greed and villainy sail the sea
You can bet your boots there'll be treachery
Shiver my timbers, shiver my sails
Dead men tell no tales
ramdamboy
Confrère
Messages : 1

Re: Frostfall - GrandFroid 2.5

Message par ramdamboy »

Bonjour bonjour,

Voilà, je me lance joyeusement dans le modage de Skyrim, et je suis donc très heureux d'avoir découvert cette confrérie, mais je rencontre quelques problèmes...
J'essaye donc de les exposer sur le forum concerné, au cas où quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne. :)

Je précise avant toute chose que ça fait quelques jours que je galère et que j'apprends sur le tas, il est donc tout à fait possible que quelques manœuvres illogiques soient venues perturber le bon déroulement de l'ensemble.

Avant toute chose : j'utilise le NMM (correctement j'espère), j'ai installé SKSE et SkyUI, et, il faut bien l'avouer, un petit paquet d'autres mods (normalement compatibles entre eux).
J'ai aussi commencé par les versions anglaises de la plupart de ces mods, avant de les changer par les équivalents trouvés ici.

DONC, après cette énorme introduction, mon problème : j'ai installé grand froid, j'ai bien l'interface dans le menu mod... mais impossible de le démarrer. Je clique sur Activer, je ferme le menu comme demandé, et rien ne se passe, rien ne change.
Y a-t-il une procédure particulière à suivre ? =/


Autre problème concernant deux mods plus ou moins liés : besoins et maladies réalistes et froid et humide, je devrais donc sans doute poster dans le sujet concerné mais vu que j'ai déjà tout expliqué ici...
J'ai beau avoir utilisé les liens trouvés ici et ici, je continu à avoir l'interface des mods en anglais.

Est-ce que ça peut venir du fait que j'avais des versions anglaises préexistantes ?
Est-ce que je devrais faire une réinstallation totale pour que tout soit bien propre avant de remettre les versions fr ?

Ah, dernier point : j'utilise BOSS pour ranger mes mods, mon pc n'était pas du tout coopératif concernant son installation mais j'ai fini par triompher.

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair...
(d'ailleurs je crois que j'ai une histoire de mod lanterne en anglais aussi mais je sais plus...-_-)

edit : et j'ai installé redone (qui n'existe qu'en anglais il me semble...)
falindir
Confrère
Messages : 3

Re: Frostfall - GrandFroid 2.5

Message par falindir »

Bonjour
Après l'installation de grand froid j'ai un problème plutôt embêtant qui survient. Lorsque dans une auberge ,je commande une chambre, puis je vais dormir, je peux me reposer mais au réveil je suis bloqué avec l'animation où le personnage se couche de grand froid ! Et vu que je ne suis pas dans une tente il n'y a pas la barre avec l'option "se lever"et je suis donc bloquer dans le lit :sad:
Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème ? Y a t'il une solution ? voir une commande pour se débloquer ?
merci d'avance
Falindir
Avatar du membre
DarkOdius
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 123

Re: Frostfall - GrandFroid 2.5

Message par DarkOdius »

Falindir : si tu appuies sur la barre espace pour sauter, est-ce que ça règle le soucis ? j'avais eu un problème similaire avec un autre mod qui mettait des animations pour dormir et c'est comme ça que je m'en sortais.
Mais j'ai jamais eu ce soucis sur Grand Froid
Shiver my timbers, shiver my sides
Yo oh heave ho
There are hungers as strong as the wind and tides
Yo oh heave ho
And when greed and villainy sail the sea
You can bet your boots there'll be treachery
Shiver my timbers, shiver my sails
Dead men tell no tales
falindir
Confrère
Messages : 3

Re: Frostfall - GrandFroid 2.5

Message par falindir »

Merci darkodius ça a marcher :D
J'avais pas essayer !!!
des fois je me dit que je suis vraiment bête ^^
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »