Compilation d'armures 3.6

Bureau du SAML de l'Armurerie de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Compilation d'armures 3.6

Message par Oaristys »

Compilation d'armures
(Armor Compilation)
Version : 3.6

Auteur : Omegared99

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Armures

Armure/Vêtement pour : Homme & femme

Description : Ce mod ajoute dix armures pour hommes et femmes :

• Armure de magelame : 4 versions - blanc, noir, rouge, bleu. Vous pouvez la forger dans la section Acier, si vous avez l'atout Armure avancée.
• Armure d'archer : Vous pouvez la forger dans la section Clouté, si vous avez l'atout Armure d'acier.
• Armure de thane : Vous pouvez la forger dans la section Cuir, si vous avez l'atout Armure avancée.
• Armure de champion (lourde) : 4 version - bleu, brun, vert, rouge. Vous pouvez la forger dans la section Acier, si vous avez les atouts Armure avancée et Forge daedrique.
• Armure de fléau des dragons (lourde) : Vous pouvez la forger dans la section Draconique, si vous avez les atouts Armure avancée et Forge draconique.
• Armure de l'Arbre blanc : Vous pouvez la forger dans la section Cuir, si vous avez l'atout Armure avancée.
• Armure de mercenaire : Vous pouvez la forger dans la section Cuir, si vous avez l'atout Armure avancée.
• Armure de mage de guerre (lourde) : Vous pouvez la forger dans la section Acier, si vous avez l'atout Armure avancée.
• Armure de garde des Lannister : Vous pouvez la forger dans la section Acier, si vous avez l'atout Armure avancée.
• Armure de tisseur de sorts : Vous pouvez la forger dans la section Divers, si vous avez l'atout Armure avancée.

Et deux armures pour homme uniquement :
• Armure de la Montagne (lourde) : Vous pouvez la forger dans la section Acier, si vous avez l'atout Armure avancée.
• Armure de Winterfell (lourde) : Vous pouvez la forger dans la section Acier, si vous avez l'atout Armure avancée.

Traductrice : Oaristys
Testeuse : Oaristys

Autorisation : Incluse dans le lisez-moi.

Captures d'écran :
Image
Avatar du membre
dauphin
Confrère
Messages : 785

Re: Armure d'archer

Message par dauphin »

C'est une armure légère ou lourde ?
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Armure d'archer

Message par Oaristys »

Légère ^^
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Armure d'archer

Message par Corax »

Tiens je l'avais vu ce matin et elle me tentait bien.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Armure d'archer

Message par Corax »

Suggestion sur le nom: Armure de Ranger.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Armure d'archer

Message par Oaristys »

C'est vrai que l'auteur l'appelle aussi comme ça... mais c'est un mot anglais que j'hésite souvent à employer en français, même s'il a tendance à bien passer. Sinon, on peut dire armure d'éclaireur, non ? :pensif: Ou carrément rôdeur à la Seigneur des anneaux :D
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Armure d'archer

Message par Moorelf »

Je suis toujours un peu em****é avec ce "ranger" que je ne tiens pas non plus à garder tel quel ... Je le traduis souvent, suivant le contexte, par "forestier" (garde forestier) mais là ta traduction d'archer colle mieux avec ce qu'on en voit ... "Rôdeur" est quand même très "typé LOTR" et "éclaireur" correspond plus à "scout" à mon avis ... :pensif:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Glorte
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 434

Re: Armure d'archer

Message par Glorte »

Heu sinon, des stats à la draconnique.. c'est pas un peu trop balèze pour une armure cloutée ?
Traducteur (moyennement) fiable à votre disposition !
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Armure d'archer

Message par malhuin »

[passage en mode chieur on]
Je trouve aussi cette armure un peu bizarre. Des protections pour les chevilles ? C'est plutôt gênant pour courir et les archers ont besoin de courir vite. Je note aussi qu'il n'y a aucun des trois accessoires de l'archer : protège poignet, onglet d'archer, repose flèche.

-> Le premier est un brassard que l'archer porte au bras gauche pour protéger son poignet du claquement de la corde.
-> Le second est une sorte de double bague en cuir qui unit les extrémités de l'index et le majeur. Il protège la pulpe des doigts de la traction. Sans l'onglet d'archer, le tireur peut se faire très mal. Je rappelle (enfin je rappelle à ceux qui lisent mon topic sur les armes et les armures historiques) que tendre un arc puissant revient à soulever un homme adulte avec deux doigts !
-> le repose- flèche est souvent intégré au brassard d'archer. C'est un guide qui est intégré au gant et qui permet d'éviter à la flèche de glisser sur le côté.
[passage en mode chieur off]

Merci, c'était le médiéviste fou :grimace:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Armure d'archer

Message par Oaristys »

@Moorelf :
Oui, en effet, cette armure-là n'est pas typée "forestier" comme celles qui sont brunes et vertes. Pour "éclaireur", c'est vrai que c'est "scout" en anglais, mais c'est en général ce qui m'évoque le plus le type de combattant dont l'armure lui permet une grande mobilité ;)

@Glorte :
D'accord avec toi :pensif: La cuirasse est à 41 d'armure, c'est un peu beaucoup. Mais c'est facile à changer dans le CK.

@malhuin :
D'accord aussi, mais je crois que l'auteur a plus misé sur le côté esthétique... Et il est parti de pièces d'armures déjà existantes, je crois qu'il n'a rien modélisé. Quelqu'un s'est plaint dans un commentaire que le métal devait ralentir, tu as des alliés ^^ Est-ce que je peux décemment laisser "armure d'archer" après ça ? :D

Bon, il n'empêche qu'elle est jolie, cette armure :mdr:
Répondre

Retourner vers « Armurerie »