Épée d'Eplear 1.53

Bureau du SAML de l'Armurerie de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Blade of Eplear - L'épée d'Eplear

Message par malhuin »

Moorelf a écrit :Pas de problème ... On va faire comme le monsieur il dit ;) En même temps il me fait doucement rigoler :" You have my permission etc ... as long as you translate everything right ..." Je ne vais pas le lui faire remarquer mais, vu ce qu'il y a à traduire ... :mdr: Sans compter que notre lisez-moi risque d'être un peu plus étoffé que l'original ... Mais ... Gardons notre sérieux et fournissons lui quelque chose d'irréprochable ... :zen: Ce n'est pas non plus tous les jours qu'on trouve sur Skyrim une arme unique dont les textures pèsent 62 Mo !...
Alors je proposerais pour commencer d'appeler cette épée de son nom et... ce n'est pas une épée. Si vous regardez, elle n'a qu'un seul tranchant. Une épée en a deux.

Vu la forme de la lame et surtout celle de la garde, je dirais que c'est un cimeterre. :mrgreen:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
dauphin
Confrère
Messages : 785

Re: Blade of Eplear - L'épée d'Eplear

Message par dauphin »

T'est vraiment chiant malhuin avec ton réalisme ( non je déconne on t'aime bien , du moins je crois ) , qu'elle soit(e) un sabre , une lame , une épée ou une cimeterre c'est la même utilisation , on tranche , découpe , lacère , éventre , etc... son ennemi(e) :p.
Modifié en dernier par dauphin le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
Raison : .
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Blade of Eplear - L'épée d'Eplear

Message par Moorelf »

Comme s'il n'y avait pas assez de l'auteur à me casser les b****s ... :siffle: Je vais donc prendre le terme générique qui colle avec blade = lame ... comme ça tout le monde sera content !...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Blade of Eplear - L'épée d'Eplear

Message par Sita »

Effectivement c'est plus proche d'un cimeterre... après si on considère que c'est du background elfique.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Blade of Eplear - L'épée d'Eplear

Message par malhuin »

@ dauphin Ben justement, non, l'utilisation n'est pas la même. Une épée frappe d'estoc et de taille, c'est à dire de la pointe et du tranchant. On peut découper ET transpercer. Le sabre est uniquement une arme de taille, on peut fermer un émincer de ses ennemis mais pas les empaler ! :diable:

@ Moorelf c'est ce que l'auteur a fait lui-même ! Blade = lame (je précise pour les anglophobes) ! Tu vois, je viens encore de sauver toute traduction et l'auteur ne te fera aucun reproche :tomates: .

*Intercepte le regard noir de Moorelf... *

Euh... oui... bon... je crois que je vais y aller j'ai du lait sur le feu qui frappe à la porte au téléphone qui sonne... enfin quelque chose comme ça :mrgreen: :arrow:

@ kaos_Sita : C'est vrai que cimeterre est plutôt utilisé pour les armes d'Orient. Donc Sabre... Mais bon restons à lame et ne nous lançons pas dans un débat.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
dauphin
Confrère
Messages : 785

Re: Blade of Eplear - La Lame d'Eplear

Message par dauphin »

Ouais et ben en jeu qu'on à un katana akaviri , une lame elfique ou une bonne vielle épée nordique en acier sa change pas grand chose avec les 3 on se fait démonter la tête pas les géant et les dragons .

Ps : pour akaviri je ne sais pas comment sa s’écrie .
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Blade of Eplear - La Lame d'Eplear

Message par malhuin »

Une lame n'est jamais plus forte que la main qui la tient.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
CentificGrafics
Confrère
Messages : 3

Re: Blade of Eplear - La Lame d'Eplear

Message par CentificGrafics »

Bonjour les fans et traducteurs :)

Je peut parler un peut de francais mais pas beaucoup :D
J'ai lu les entrées et c'est agréable de voir que vous faites mises à jour très souvent.

I have already wrote "Nightrunner" that you shall please keep the original description and just translate it. Also please try to use my style of images ( http://i893.photobucket.com/albums/ac14 ... Eplear.png http://i893.photobucket.com/albums/ac14 ... uction.png http://i893.photobucket.com/albums/ac14 ... tistic.png ) when you translate the description.

I saw your discussion about the translation of the title... please use "Epée d'Eplear" and not "Lame d'Eplear", because "epée" sounds more beautiful and "lame" reminds of the english word lame (boiteux) :D

Salutations belles de CentificGrafics

EDIT: If you don't have the photoshop/gimp skills to translate the pictures in that style, write me an e-mail with all the topics translated to french and I'll do the pictures and send them back ( centificgrafics@web.de ).

Here are the topics in english:

-Blade of Eplear
-Introduction
-Statistics
-weight
-damage
-speed
-critical damage
-value
-Blade of Eplear
-Greatsword of Eplear
-Daedric sword
-Daedric greatsword
-Glass sword
-Glass greatsword
-Changelog
-Location
-Team
Image
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Blade of Eplear - La Lame d'Eplear

Message par Moorelf »

Bon ! Moi qui vient finalement d'envoyer l'archive à Kaos Sita ... :siffle:
Mets tout en stand-by Kaos !... :bye: Là, j'ai besoin de boire frais et de réfléchir ... @+
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Blade of Eplear - La Lame d'Eplear

Message par Moorelf »

Désolé pour le double-post mais, tout bien réfléchi, je laisse tomber la traduction pour la simple raison que je n'ai pas envie de me plier aux exigences de l'auteur ... (Je remets les compteurs à zéro dans le message de présentation ...)
Image
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Répondre

Retourner vers « Armurerie »