Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Les ajouts faits pour la V2 (version spéciale pour la Confrérie) m'ont obligé à découper le mod en plusieurs parties.
La 1ère partie concernant le déverrouillage sera bientôt dispo sur le site.
La partie inventaire est en cours de développement.
D'autres mods suivront dans la série et sortiront régulièrement.
Pour obtenir une bonne refonte de la jouabilité, je vous conseille de télécharger l'ensemble de mes mods ainsi que ceux de Sagi.
Version : 1.01
Auteur : Gerauld
Rubrique de téléchargement : Jouabilité
Prérequis : Skyrim
Description :
Ce mod permet, par le biais d’un système de menus déclenché par un anneau, de configurer les fonctionnalités suivantes :
- Le système de crochetage :
oCrochetage en temps réel avec test de compétences
oCrochetage classique avec animation après tentative
oCrochetage classique sans animation
-Les animations lorsque le joueur boit ou mange :
oAvec animations
oSans animations
-Les taux de régénération de santé et de magie :
oTaux normal (Santé : 0.7 et magie : 3.0)
oTaux réduit (Santé : 0.05 et magie : 0.1)
-Les dommages par le feu des (feu de camp, feu de géant...)
oActivés
oDésactivés
-Les modes de déverrouillage supplémentaires :
oActivés
oDésactivés
-La gestion de points de fatigue (pour l'instant sommeil, attente, combats, fast travel et peines de prisons gérés)
Incompatibilités :
Aucune connue. Les fonctionnalités communes à d'autres mods peuvent être désactivées, évitant tout conflit.
Mods recommandés :
- Deadly impacts (utilisé dans les vidéos)
Remerciements :
Merci à tous ceux qui ont testé chaque partie de ce mod.
Les méthodes de déverrouillage apportées par le mod sont les suivantes :
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- Le déverrouillage avec des armes à 1 et 2 mains.
Il suffit de taper sur l’objet verrouillé avec l’arme en main. La réussite dépend du talent associé à l’arme, des dommages de mêlée, de la résistance de l’objet et du niveau de la serrure. Lors de l’ouverture d’un coffre, il existe une probabilité que le contenu soit détruit. En cas de succès, la cible est déverrouillée et s’ouvre.
- Le déverrouillage avec une dague
En frappant la serrure avec une dague, celle-ci peut lâcher. La réussite dépend du talent Crochetage, des dommages de mêlée, de la résistance de l’objet et du niveau de la serrure. La cible sera déverrouillée mais ne s’ouvrira pas automatiquement.
- L’utilisation de l’arc
En tirant une flèche sur la serrure à distance raisonnable, il est possible de détruire la serrure. Le succès dépend du talent Archerie, de la distance, de la résistance de l’objet ainsi que du niveau de serrure. Cette méthode ne provoque pas l’ouverture.
En donnant un coup avec l’arc (bouton droit), le joueur ouvre l’objet si celui-ci est préalablement déverrouillé.
- Le déverrouillage avec le sort boule de feu
La réussite dépend du talent Destruction, de la résistance de l’objet et du niveau de la serrure. Lors d’une utilisation sur un coffre, il existe une probabilité que le contenu soit détruit.
- Le sort d’ouverture d’Ondusi
La réussite dépend du talent Altération et du niveau de la serrure. L’efficacité de ce sort évolue donc à mesure que le joueur progresse en altération. Le livre de sort peut être trouvé dans le donjon d’Helgen, dans la salle de tortures ou acheté. Il s’agit d’un sort à deux mains qui nécessite 3 secones de temps de chargement avant lancé.
- Utilisation du cri déferlement
La réussite dépend du niveau du joueur, de la résistance de l’objet et du niveau de la serrure. Pour fonctionner, il faut avoir débloqué les trois mots FUS RO DAH
Le cri de guerre nordique permet le même effet mais il est moins directif.
- Faire fondre la serrure avec une bouteille d’acide.
Les bouteilles d’acides s’équipent comme des armes (main droite uniquement). Elles sont à usage unique (La bouteille est vide après une utilisation). Le joueur jette de l’acide sur la serrure. Celui-ci met environ 5 secondes à agir. Les chances de succès dépendent du talent Alchimie et du niveau de la serrure.
Vous trouverez vos premières bouteilles dans la salle des tortures du donjon d’Helgen.
Il existe des alambics à acide destinés à fabriquer de l’acide et remplir les bouteilles vides. Ils sont disposés dans chaque maison achetable, au chaudron d’Arcadia à Blancherive, à l’académie des mages, au sanctuaire de la confrérie noire ainsi qu’au siège de la guilde des voleurs.
Les ingrédients nécessaire à l’obtention d’une bouteille d’acide sont les suivants : de la sève de spriggan, de l’huile dwemer, du venin de givrépeire et une bouteille d’acide vide.
Pour confectionner l’acide et remplir les bouteilles, il suffit de cliquer sur l’alambic à acide avec ces éléments dans l’inventaire. Une fenêtre de dialogue apparaitra et vous précisera le nombre de bouteilles pouvant être remplies.
Choix du mode de crochetage : temps réel ou non
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Deux types de crochetages sont disponibles :
- le crochetage original du jeu (en mode pause)
- le crochetage original du jeu avec lancement de l'animation après.
- le crochetage en temps réel.
Le jeu passe alors en vue 3ème personne, l'animation du crochetage se déroule en temps réel. Le joueur peut-être attaqué ou détecté durant son méfait.
Le talent ainsi que les atouts sont pris en compte pour le calcul de réussite du crochetage ainsi que pour le calcul de la probabilité de casser le crochet en cas d'échec.
Je t'ai envoyé le lien par MP et passé testeur du mod.
Bon test.
EDIT : Vu le nombre de portes dans le jeu et la quantité de cas possibles concernant les aptitudes du personnage, d'autres testeurs sont aussi les bienvenus...
Moi aussi je suis intéressé pour être testeur, surtout que je me fait un personnage RP guerrier. Par contre, est-ce que l'armes employé a une incidence sur les chances de succès ?
Shiver my timbers, shiver my sides
Yo oh heave ho
There are hungers as strong as the wind and tides
Yo oh heave ho
And when greed and villainy sail the sea
You can bet your boots there'll be treachery
Shiver my timbers, shiver my sails
Dead men tell no tales
L'arme employée n'a aucune incidence. Donc ça devrait logiquement marcher avec les armes d'autres mods...
Il faut tester pour vérifier.
Je te file le lien par MP. Tu es aussi testeur.
Je veux bien tester aussi parce que vu le nombre de portes qu'il y a, ça m'étonnerait qu'on ai fini le test en peu de temps.
eh au passage je voulais demander si je pouvais être traducteur et testeur silvouplait. Merci d'avance
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Pour ton passage en traduceur et testeur, cela ne dépend pas de moi mais d'un administrateur.
Je t'ai envoyé le lien en MP. Je te passe testeur pour le mod.
EDIT : Et si après autant de traductions (de qualité) et ce premier mod (indispensable) d'un longue série, les admins me laissent traducteur et moddeur EN HERBE, je cours m'acheter un tondeuse...
EDIT2 : J'ai quand même 4 mods en test et 4 déjà envoyés sur le FTP...
EDIT3 : C'est quand même jouissif de défoncer les portes avec un boule de feu quand on joue avec deadly impacts...
Je l'ai mis provisoirement (version ALPHA) sur Nexus de manière à ce qu'il y ai un max de tests et de retours avant de publier une version finale sur ce site. (vu le nombre de portes(dont certaines déjà scriptée), il va falloir un paquet de testeurs). http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10316
N'hésitez pas à tester.
une vidéo bonus :
[youtube][/youtube]
EDIT : ce soir je modifierai le script pour ajout d'un son lors de l'ouverture à la bourrin.