Mannequins d'exposition pour dovahkiinettes

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Mannequins d'exposition pour dovahkiinettes

Message par Osamodas »

Petite idée qui vient de germer dans mon esprit, à force d'une recherche totalement infructueuse.

Tout le monde aime exposer ses plus belles tenues, c'est un fait.
Les mannequins en bois, tout le monde les a déjà utilisés.

Mais avec toute une série de mods, un problème se pose.

Tous les mannequins originaux du jeu sont masculins pas défaut, cela pose problème principalement avec les mods ajoutant des tenues spécifiquement féminines, le mannequins devient invisible (la tenue aussi), et nous nous retrouvons avec une tête en bois qui flotte dans le vide.

Vous me direz : bah avec Ladybody, il y a une option pour féminiser tous les mannequins.

Oui, mais si l'on fait ça, on se retrouve avec le même problème concernant les tenues moddées spécifiquement masculines.

L'idée est donc celle-ci : créer un mod (une salle d'exposition complète ne comportant qu'une quantité incroyable de mannequins en bois, éventuellement sur plusieurs étages) comportant des mannequins exclusivement féminins sans pour autant modifier l'apparence des mannequins masculins du jeu par défaut.
Ceux-ci s'adapteraient parfaitement aux mods de tenues directement concernés, expulsant le bug d'invisibilité dans les confins d'Oblivion.

Résultat visuel : pouvoir enfin exposer toutes ses tenues F sans aucun bug d'affichage, et pourquoi pas également y exposer les variantes féminines de toutes les tenues sans sexe prédéfini (c'est vrai ça ferait au moins 200/300 mannequins à mettre en place si l'on compte toutes les tenues moddées ET non moddées, mais bon :p)

Faisable?
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Mannequins d'exposition pour dovahkiinettes

Message par jihan02 »

je suis pas sûr que cela réponde à ta demande mais il a ce mod qui féminise les mannequins, sauf pour les mannequins Hearthfire (bug résolu en v3.1). Donc perso je garde la version 3.0 et je dispose toutes les tenues féminines sur les manequins désormais féminins (maisons achetées, maisons/bateaux ajoutées par des mods) et je dispose les tenues masculines que je veux voir sur les mannequins d'une maison Hearthfire (j'ai Heljarchen et Bourdevent). :)
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Mannequins d'exposition pour dovahkiinettes

Message par Osamodas »

hm bah c'est assez réduit dans mon cas, parce que je dois avoir facilement 200/250 tenues moddées dont la majorité spécifiquement féminines, mais beaucoup trop de tenues masculines pour me limiter aux manoirs hearthfire.
j'ai installé une bonne centaine d'habitations dans tout bordeciel (quelques unes sous Dragonborn parmi tout ça en fait), ça m'a donné de quoi affiché tout ce que j'ai en M + les tenues multisexes (et encore une cinquantaine de mannequins non-utilisés), mais coincé au niveau des tenues F.
+ toutes les tenues multi qui me plairaient bien à afficher dans leurs deux variantes ci et là lol

Je sais je sais ça fait beaucoup, mais je suis un peu accro au contenu constructible & contenu :D

D'où cette idée un peu tordue sur les bords lol (je ne sais s'il y a d'autres grands malades dans mon genre, mais j'avoue y trouver une énorme utilité)
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Mannequins d'exposition pour dovahkiinettes

Message par jihan02 »

dans ton cas il te faudrait plutot un mod affichant un mannequin situé au-dessus d'un meuble (comme dans Hearthfire). Tu remplis le meuble avec 10-20 tenues et le mod fait tourner les tenues toutes les x secondes sur le mannequin (ou mode randomize). :)
Si quelqu'un le developpe, je prends :D
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Mannequins d'exposition pour dovahkiinettes

Message par Osamodas »

lol une garde-robe animée avec une tournante de mannequins comme dans les magasins, mais quelle excellente idée tiens :D
encore plus folle que moi toi xD

après, va savoir si un truc pareil fonctionnerait sur Skyrim sans faire planter tout le jeu :mdr:

PS : je viens de découvrir qu'il y avait une commande "sexchange" existante, pas encore essayé ça, ça va ptêt régler mon problème d'exposition en fait, après pour le nombre, bah j'aurai qu'à attendre de pouvoir ajouter encore plus de contenu (ou que quelqu'un trouverait l'idée d'un véritable musée d'exposition intéressante lol)
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Mannequins d'exposition pour dovahkiinettes

Message par Shangara »

Au cas où ... Advanced Mannequins by Justin Strawn => http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/8635/? :)
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Mannequins d'exposition pour dovahkiinettes

Message par Isis »

Osamodas, tu sais ce qu'il te reste à faire ! Poste une demande de traduction de ce mod tout à fait parfait !
Merci Shangara.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Naesia
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 674
Contact :

Re: Mannequins d'exposition pour dovahkiinettes

Message par Naesia »

Je veux bien traduire le mod de mannequins si vous l'souhaitez.
(le Dynamic.) => http://static-1.nexusmods.com/15/mods/1 ... 109406.jpg
"En fait, t'es un gigantesque puits de connaissances, qui pour la plupart servent a rien... :classe:
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Mannequins d'exposition pour dovahkiinettes

Message par Shangara »

De rien Isis. :)

Petit rajout : video sur le maniement des mannequins : Advanced Mannequins v1.1 Skyrim Mod =>
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Mannequins d'exposition pour dovahkiinettes

Message par Osamodas »

attend, ce mod permet de créer des mannequins à volonté et de les placer partout où l'on veut?
hmmmmmm intéressant ça lol

okay va pour la demande, je m'y colle lol

Par contre je reste quand même dans l'idée de la création d'un musée spécifiquement aménagé avec des tonnes de mannequins (et pourquoi pas de râteliers d'armes/boucliers aussi tiens), ça reste une option intéressante :p

Edit : c'est fait. vidéo incluse dans la demande
Modifié en dernier par Osamodas le 25 nov. 2014, 14:13, modifié 1 fois.
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Répondre

Retourner vers « Idées »