Skyrim Nutrition System

Toutes vos idées pour créer des mods.
_@Kureuil
Confrère
Messages : 17

Skyrim Nutrition System

Message par _@Kureuil »

Bon alors je fais un topic tout propre pour mon projet de mod que je vais vous résumer :

Je viens de finir mon projet sur papier, maintenant il faut que je le scripte et le mette en place.

Ce mod va avoir pour but de mettre en place une gestion de la nutrition dans Skyrim (et ne dites pas que c'est de la déformation professionnelle :) ).
Ce mod en plus de gérer la faim et la soif (et le sommeil, mais pas pour l'instant), va avoir une influence sur votre personnage en fonction de son alimentation et de ses activités.

Les aliments que vous mangez vous apporteront une quantité de glucides, de protéines et de graisse spécifique, et votre personnage va être influencé (à long terme, pas juste au moment où il mange) par la teneur moyenne en graisse/glucide/protéines de son alimentation.
Les diverses activités du personnage vont consommer ces réserves en graisse/glucides/protéines (en respectant grossièrement les dépenses énergétiques humaines réelles)
- les glucides sont consommées prioritairement par les activités physiques (combat/furtivité/course) et très consommées par l'utilisation de magie (les mages devront emmener du sucre en balade)
- les graisses sont consommées tardivement dans l'activité (et oui, c'est pour ça qu'on fait du gras ...).
- le manque de sucre vas diminuer l'efficacité de la magie, le manque de protéine vas diminuer l'efficacité des attaques physiques ...
- la surcharge en gras va avoir des influences sur beaucoup de paramètres (poids que le personnage peut porter, furtivité ...).

Par exemple un barbare qui ne mange que des carottes (à moins d'en manger 50/J) aura plus de mal à tuer un troll à coup de hache.
Autre exemple, un mage qui ne mange que des trucs gras vas être moins efficace qu'un mage qui surveille un peu son alimentation.
Dernier exemple, un voleur obèse ne sera pas très discret et ne pourra pas porter de lourdes charges.

La gestion des boissons va ressembler à la gestion de la nourriture (un apport en glucides variable + gestion de l'alcool).
Il sera bien sûr plus efficace de jouer un guerrier alcoolique qu'un voleur/archer/mage alcoolique.

En ce qui concerne les dépenses je prévois qu'un personnage puisse marcher environ 10h et donner 250 coups / 125 sorts avant que la faim ne devienne gênante (ou 24h sans manger et sans vraiment d'activité).
J'envisage aussi de mettre une dépense pour le crafting (forge/cuisine/alchimie/enchantement) mais je ne sais pas encore parfaitement comment faire.

Possibles projets futurs :
- Gestion de la température corporelle (avec une influence de la réserve en graisse).
- Ajout d'autres nourritures craftables.
- Ajout d'un mod/fonction pour cultiver des légumes et fruits (et des ingrédients végétaux, comme le mod jardinage pour Oblivion).

:::::::::::::::::::::::::::: Avancement (je met mon boulot ici plutôt que sur un bloc note comme ça si certains veulent suivre la réalisation ...)

Base du mod
- gestion de la faim ::FAIT::

- gestion des réserves en Glucides/Protides/Lipides ::FAIT::

- Système utilisant des FormList, donc le mod pourra facilement être adaptée pour d'autre mods proposant des nourritures et boissons (juste avec un petit .esp de compatibilitée )

- Gestion des effets (obésité, maigreur ect ...) ::A FAIRE::

- Gestion des races et des vampires pour la faim, les aliments consommables ect... ::FAIT EN PARTIE::

=> les vampires n'ont pas besoins de manger, et ne doivent pas le faire (malus) ::

=>Les Argoniens et Kadjit peuvent manger du poisson et de la viande crue sans soucis (mais ils récupèrent un peu moins avec les aliments cuits) ::FAIT::

=> Les Orcs peuvent manger de la viande crue sans problème ::

=> les autres races peuvent manger du poisson et de la viande crue mais ont une chance (ou pas) de vomir (aucune calorie apporté et les aliments ingérés récemment sont perdu) ou de tomber malade. ::

- Gestion des repas EN COURT

=>Apres avoir ingéré un aliment il faut du temps pour le digérer et en retirer tout les nutriments (d'autant plus que l'aliment est gros) ==> une pomme digéré en 15minutes in game, un steak de horqueur en plusieurs heures ::FAIT::

=> Mettre en place un système de préférence, de manière aléatoire (votre personnage va avoir ces préférences et refusera certains aliments)(qui n'as jamais rêver d'avoir un guerrier végétarien ;) ) ::A FAIRE::

=> En cas de repas trop riche (dépend de votre Race/Sexe/hasard) vous êtes ballonné (perte de 6 points sur toutes les compétence, vous ne pouvez rien faire bien, vous avez trop mal au ventre) ::FAIT::

=> En cas de repas vraiment trop riche ==> Vomir ==> un repas de perdu ::FAIT::

- Gestion des activités

=> L'utilisation de la magie est très calorivore (celui là je l'ai inventé sur mesure), à noter que la magie consomme peu les sucres, mais si ceux-ci sont à 0 elle se met à consommer énormement les autres ressources (magiciens, prenez vos sucres) ::FAIT:: et fonctionne pour tout les sorts, même ceux d'autres mods

=> Dépenses pour Crafting/Course/Parade/Coups

=> Dépenses constante "de base", influencé par le poids transporté (doublé en cas de surcharge) ::FAIT EN PARTIE::

Je rajouterais les nouvelles idées au fur et à mesure

Au passage si quelqu'un est assez doué en animation pour faire vomir notre dovahkiin ...


Si vous avez des commentaire/questions/insultes ou idées .... :)

et vive les noisettes
Modifié en dernier par _@Kureuil le 19 févr. 2012, 02:59, modifié 3 fois.
"Euthanasie: action d'un tier vis à vis d'une personne souffrante, visant à provoquer son déces ... pour lui éviter de mourrir." ....avec une profonde réflexion à porter, sur la place et l'idée que l'on se fait de la mort dans notre société.
Lunatick-Rider
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 56

Re: Skyrim Nutrition System

Message par Lunatick-Rider »

Superbe idée qui ajoutera une sublime touche de réalisme a skyrim! Bonne chançe!
Othran
Confrère
Messages : 123

Re: Skyrim Nutrition System

Message par Othran »

Super idée mais ne serait-ce pas mieux de faire un arbre de talents ?

- Intégrer le Métabolisme
- Intégrer le talent Ascète : c'est-à-dire augmenter le temps sans avoir à manger.
- Différents talents de type Régime : se nourrir que de tomates, givreboises etc...
- Si tu intègres le sommeil (insomniaque, rétablissement rapide qui augmente le regain de vie/magie/vigueur)

Si mon idée te plaît, libre à toi de l'exploiter. ^^

pas d'espace avant les points, ni avant les virgules, ni à l'intérieur d'une parenthèse
Modifié en dernier par Othran le 20 juin 2015, 18:31, modifié 4 fois.
Raison : .
-"T'est déjà monté sur un crevettier ?"

-"Non mais je suis déjà monté sur un tas d'autres arbres ."
Avatar du membre
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 927

Re: Skyrim Nutrition System

Message par Plumétoile »

Très bonne idée, je te souhaite d'aller jusqu'au bout !

Pour la gestion de la faim, il te faut définir quelles sont les modifications apportées par le jeûn... Malus dans la barre de fatigue ? Perte de vie ? Malus de la barre de vie ?

Et aussi, ce serait intéressant d'ajouter une période de digestion qui limite la vitesse de mouvements (déplacement&combat), pour éviter aux gros barbares de tirer leur marteau trop vite après avoir enfourné deux faisans ^^

Ce mod serait à mettre en complément d'un autre mod gérant le sommeil et les besoins physiologiques pourquoi pas... Eh oui, mieux vaut déposer sa pêche dans un buisson avant d'attaquer un dragon, sinon vous aurez du mal à courir :D Les mages évitez de vous gaver de pruneaux pour renforcer votre mana, parce que vous allez choper une diarrhée devant les nécromanciens :mdr:
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Othran
Confrère
Messages : 123

Re: Skyrim Nutrition System

Message par Othran »

Plumétoile a écrit :Très bonne idée, je te souhaite d'aller jusqu'au bout !

Pour la gestion de la faim, il te faut définir quelles sont les modifications apportées par le jeûn... Malus dans la barre de fatigue ? Perte de vie ? Malus de la barre de vie ?

Et aussi, ce serait intéressant d'ajouter une période de digestion qui limite la vitesse de mouvements (déplacement&combat), pour éviter aux gros barbares de tirer leur marteau trop vite après avoir enfourné deux faisans ^^

Ce mod serait à mettre en complément d'un autre mod gérant le sommeil et les besoins physiologiques pourquoi pas... Eh oui, mieux vaut déposer sa pêche dans un buisson avant d'attaquer un dragon, sinon vous aurez du mal à courir :D Les mages évitez de vous gaver de pruneaux pour renforcer votre mana, parce que vous allez choper une diarrhée devant les nécromanciens :mdr:
J'ai bien rigolé. :mdr:
-"T'est déjà monté sur un crevettier ?"

-"Non mais je suis déjà monté sur un tas d'autres arbres ."
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Skyrim Nutrition System

Message par Moorelf »

_@Kureuil a écrit : ... et ne dites pas que c'est de la déformation professionnelle ...
Si ! Je le dis et je le soutiens !... Et la meilleure preuve en est l'utilisation que tu fais du jargon de ton probable futur métier ... :langue:
Et pour rajouter une cerise sur le gâteux, je m'élève violemment contre l'ingérence des toubibs dans mon jeu !... À 55 ans je joue un peu aussi pour oublier les petits désagréments liés à mon âge et je n'ai pas du tout envie qu'un cinglé d'@kureuil vienne m'obliger à surveiller mon taux de cholestérol ou mon hypertension "in game" !... :mdr:

Bonne chance quand même @kureuil ! Tu vas en avoir besoin !...

P.S: Et en tant que correcteur je t'invite de mon côté à surveiller ton orthographe ... Même si la profession que tu souhaites exercer a trouvé la parade en écrivant de manière illisible ... Vous êtes démasqués !... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
_@Kureuil
Confrère
Messages : 17

Re: Skyrim Nutrition System

Message par _@Kureuil »

Bon je vais essayer de faire attention à l'orthographe (je suis démasqué, je n'ai plus le choix, et je ne peux(t) même pas écrire de manière illisible sur un forum alors ...) :)

Pour l'idée de mettre en place des compétences relatives au jeûne ... je trouve l'idée très intéressante donc je garde, de même pour la "gestion de la digestion" (elle est belle cette phrase :classe: ).

Par contre pour le caca dans les buissons et les pruneaux des mages ...
Modifié en dernier par _@Kureuil le 20 juin 2015, 18:31, modifié 4 fois.
Raison : .
"Euthanasie: action d'un tier vis à vis d'une personne souffrante, visant à provoquer son déces ... pour lui éviter de mourrir." ....avec une profonde réflexion à porter, sur la place et l'idée que l'on se fait de la mort dans notre société.
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Skyrim Nutrition System

Message par Moorelf »

Par contre je trouve intéressante et très RP l'idée de créer une animation pour faire uriner et déféquer le Dovahkiin ... Est-ce que ch**r devant la porte du Jarl serait considéré comme un crime ?... :pensif:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 927

Re: Skyrim Nutrition System

Message par Plumétoile »

Moorelf a écrit :Par contre je trouve intéressante et très RP l'idée de créer une animation pour faire uriner et déféquer le Dovahkiin ... Est-ce que ch**r devant la porte du Jarl serait considéré comme un crime ?... :pensif:
J'ai eu aussi cette pensée, cela ajouterait un nouvel élément aux lois des villes, et au code de Malacath. Ne pas déféquer dans la rue sous peine d'amende.
Et puis ça enrichirait l'expérience face au bandits ! Dès qu'il y en a un qui s'éloigne pour rejoindre les buissons, on attaque au moment ou il est le plus vulnérable :D
Si on veut aller dans le perfectionnisme, on peut aussi ajouter des seaux dans les maisons, et une action ou les villageois transportent le seau pour le vider dans les égouts... ^^
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Skyrim Nutrition System

Message par Moorelf »

Il me semble qu'il y a déjà des seaux prévus à cet effet dans certains endroits ... :pensif: Maintenant, sérieusement, je vois très bien également utiliser le moment ou un garde (j'allais écrire les gardes mais ils ne sont pas censés aller pisser ensemble ... D'une part ce n'est pas conforme aux règles de sécurité et de plus ils pourraient être soupçonnés de ... bref ! Là n'est pas le propos... :siffle: ) quitte son poste pour aller satisfaire un besoin pressant, pour s'introduire furtivement dans un endroit surveillé ... On avait déjà à observer les heures auxquelles s'effectuait la relève, il faudrait maintenant guetter le moment propice (propisse ? :mdr: ) pour en profiter ...
Mais je suis en train de flooder sur le très sérieux sujet de l'@kureuil qui va finir par penser, à juste raison, que je lui brise les noisettes avec mes élucubrations ... :embaras:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Répondre

Retourner vers « Idées »