[Idée] Sort d'illusion - réplique de soi

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

[Idée] Sort d'illusion - réplique de soi

Message par Jurema »

Je viens d'avoir une idée d'un sort d'illusion de niveau expert minimum.
Ce sort consisterait à créer une réplique de son personnage qui duperait les ennemis. La réplique apparaîtrait à un endroit où vous souhaitez attirer les ennemis mais une fois qu'ils essayeront de l'attaquer, ils comprendront que c'est qu'une illusion car elle se dissipera du premier coup...
C'est juste une idée de base qui est à approfondir, j'espère que je suis clair pour le moddeur courageux qui s'y attaquera.

*laisse une photo de sagittarius en espérant réussir l'invocation de ce génie*

EDIT : si le mod est fait, j'aimerai être cité dans le lisez-moi comme celui qui a créé l'idée du mod :)

EDIT2 : voici les caractéristiques choisies après débat
pour tout les niveaux du sort
-sort de conjuration
-le double de la vie du pj
-même défense que le pj
-capacité de faire des gestes insultants
- Le Joueur est Invisible durant l'invocation si en position "accroupi" (Semblable à la "Cape de Nocturne").
- La Quantité max de magie du Joueur est réduite à ce qui lui reste après l'invocation, jusqu’à la disparition du double.

Niveau juste en dessous d'expert que j'ai oublier x)
-il attire les ennemis
-obéis a 2 ordres : va là-bas et attend ici
-il n'attaque pas

Niveau expert
-caractéristiques du niveau 1
-nouvel ordre : attaque
-attaque peu élevé (doit pas tuer l'ennemi pour toi)
-peut activer les pièges

Niveau maitre :
-caractéristiques du niveau 1 et du niveau 2
-peut insulter l'ennemi verbalement (comme Lydia qui attaque un Kajhit : tu va me servir de tapis le chat )
- explose quand il meurt

Avec ça, on fait un mod qu'on met en ligne puis vous pouvez faire d'autres mods qui nécessitent le 1er
Modifié en dernier par Jurema le 12 juin 2012, 14:07, modifié 3 fois.
Dariusy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: [idée] sort d'illusion réplique de soi

Message par Dariusy »

Intéressant,
pourrais tu approfondir l'idée quand même ?

Où peut-on obtenir ce sort, où se situerais le livre, dans quelle quête ?
Pourquoi ne pas retarder la disparition de l'illusion, laisser les ennemis attaquer pendant quelques coups et ensuite ça se dissipe.
Qu'est ce qu'on a à gagner ? (aura de peur? autres)
en plus pourquoi pas faire un anneau d'illusion sur le même principe et craftable.

A titre d'exemple, un nouveau mod est sorti "The ghost spell book / ring " et dans les commentaires tout le monde le veux à " Shroud Hearth Barrow" (tombe nordique) lors de la quête "Wilhelm’s Spectre" ça rajoute une originalité au mod et on ne l'obtient pas comme ça - facilement

EDIT : si le mod est fait, j'aimerai aussi être cité dans le lisez-moi comme ceclui qui a rajouté des questions et un peu d'idée sur l'idée initial lancé par Jurena XD
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Tout ce que je peux vous dire c'est que ce sera sans aucun doute faisable, un sort du mod Intégration - La lumière isolée permet de faire ceci dans Oblivion (à la différence que le double appelé est un combattant, mais suffit de mettre sa vie à 1 et voilà le problème réglé).
Donc développement envisageable déjà.
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jurema »

Bonne idée.
Le livre du sort en question ne pourrai être obtenu après la quete qui permet d'acheter les sorts d'illusion niveau maître ou on peut faire une quête annexe chez les assassins de la Confrérie noire, un sort parfais pour eux :).
Je pige pas ta question
Qu'est ce qu'on a à gagner ? (aura de peur? autres)
Dariusy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dariusy »

Etant donné que le double serait un combattant, on pourrait lui mettre quelques paramètres (selon Paneb) :
- vie = 1 pourquoi pas mais puisqu'il est combattant pourquoi pas lui rajouter un peu de vie et,
- attaque = 8 de dégât afin que le double servent quand même à attaquer malgré sa faible vie (puisque de toute manière sa vie et son attaque n'est pas suffisant pour survivre assez longtemps pour faire des dégâts) - quand il meurt il se dissipe.

Ensuite - je connais pas tous les sorts - mais la vue d'un double pourrait être perçu comme déstabilisant pour les ennemies d'où l'intégration d'un aura de peur ou de dissipation des ennemies - ils comprennent pas se qui se passent, chercher la vrai cible etc...
Idem - le niveau est master - pourquoi pas avoir plusieurs niveau
- apparition durant 30 s (niveau 1) - 0 attaque
- apparition durant 60 s ( niveau 2) - 8 attaque
- apparition durant 120 s (niveau 3) - 16 attaque
avec les coûts de magie qui vont avec

Si on a juste un double qui ne fait rien de concret sauf à se dissiper immédiatement je trouve le sort faible de conséquence.
Parfait pour les quêtes que tu proposes. J'envisage plus un livre de sort qu'on découvre durant ces quêtes plutôt que de les acheter.
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jurema »

Moi, je pensais à un double qu'on fait apparaitre pour le lancer à découvert pour attirer l'ennemi pendant qu'on fait le tour pour les attaquer par derrière :diable:
Edit : le système de niveau est une bonne idée, mais alors, chaque niveau correspond le level d'illusion.
- apparition durant 30 s = la classe avant expert
- apparition durant 60 s = expert en illusion
- apparition durant 120 s = maitre en illusion
Dariusy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dariusy »

C'est un peu trop facile je trouve mais c'est une idée intéressante.
un genre de double embuscadeur quoi XD
reste qu'il manque de fonctionnalité.
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jurema »

Sa fonction est d'attirer l'ennemi dans un endroit précis, pas de combattre à ta place ...

*réessaye l'invocation de sagittarius22 en replaçant une photo"

EDIT : je viens de penser à une variante du sort : on lance d'abord un sort sur un cheval (pour l'exemple, ça peut etre n'importe quoi) et quand on relance le sort, on obtiens un duplicata holographique du cheval :)
Dariusy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: [Idée] Sort d'illusion - réplique de soi

Message par Dariusy »

Ce n'est pas combattre à notre place mais participer aux combats dans l'objectif de tromper l'ennemi;
ça me fait penser au jeu Warcraft 3, le héro "Blademaster" a un pouvoir "Mirror Image" lui permettant de se cloner en 2 - 3
sauf que ce clone ne fait pas de dégats et disparaît à partir d'un certains temps.
ça pourrait être une variante :
- le double se dirige là où on veut
- le double fonce dans le tas et nous on reste en arrière ou on contourne
- le double peut posséder une attaque (8 - 20 etc) et combat avec nous.
- le double disparait quand il meurt ou après un certain temps
- le double n'a pas d'attaque et faire juste distraction mais ne peut pas être tuer avant un temps limité

Ta dernière idée est vraiment pas mal) à approfondir.
Modifié en dernier par Dariusy le 09 juin 2012, 16:01, modifié 1 fois.
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Re: [Idée] Sort d'illusion - réplique de soi

Message par Jurema »

Pour moi, le clone est juste un mirage qui attire l'ennemi et qui disparait au 1er coup mais c'est vrai qu'il peut resister à 2-3 coups mais pour moi, il ne peut pas attaquer.
Répondre

Retourner vers « Idées »