[Idée] Modèle 3D à intégrer dans un pack - Vos dessins ici !

Toutes vos idées pour créer des mods.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

[Idée] Modèle 3D à intégrer dans un pack - Vos dessins ici !

Message par beeratwork »

Modèle 3D à intégrer dans un pack de ressources :

L'idée de ce sujet est de centraliser des dessins d'objets à modéliser en 3D et à intégrer dans un pack de ressources pour que les moddeurs puissent les utiliser dans leurs mods.

Si vous ne savez pas utiliser de logiciel de modélisation 3D, vous pouvez espérer qu'un designer en manque d'inspiration passe par ici. Et si vous êtes designer vous-même, vos dessins seront eux aussi les bienvenu, mais on espérera tout de même avoir un modèle 3D pour faire des mods !

Liens vers des packs de ressources :
Pack de ressources pour Skyrim

Premières illustrations :
Image
Ampoule cavernicole : Insecte inoffensif et léthargique gros comme un pouce bien dodu qui émèt une lueur blafarde dans le noir. On le trouverait plutôt dans les grottes, marécages et autres endroits sombres et humides.
Détails de l'image : Les trous indiqué par l'anotation "resp." sont des orifices respiratoires. Cela peut être dessiné par la texture, pas besoin de vraiment faire des vrais trous.

Image
Sangsue fangeuse : Un gros vers avec des trous branchiaux comme les lamproies, qui vit dans l'eau boueuse des marais, des égouts... bref toutes sortes d'eau et flaque d'eau croupie et nauséabonde. La sangsue utilise la détection thermique pour trouver sa proie. Bien gorgée, de la taille d'une aubergine, c'est une créature vicieuse qui transmet plein de maladies affreuses lorsqu'elle ne laisse pas sa proie exangue.

Image
Vérreux des marais : Une espèce de cochon pachydermique au groin préhensile. Plus gros qu'un cheval et plus petit qu'un mamouth, il a l'air gentil, mais il a un sale caratère et défend jalousement et sauvagement sa précieuse flaque de boue de tout intru qui approcherait de trop près. Viande délicieuse en saucisse.
Quelque fois un oiseau fait son nid sur son crâne plat car l'abominable gardien est capable de faire le guet plusieurs jours s'il y a eu trop de passage dans le coin.
Modifié en dernier par beeratwork le 29 févr. 2012, 19:42, modifié 2 fois.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: [Idée] Modèle 3D à intégrer dans un pack de ressource

Message par beeratwork »

Image
Moustique fiévreux : Vicieux et assoifé de sang comme tous les moustiques, celui-ci est particulièrement gros et méchant. Il transmet bien sûr toutes sortes de maladies. Pour les avanturiers affamés déjà malade ou les vampires et autres créatures à l'immunité particulière, il peut être intéressant d'un point de vue nutritif de gober l'abdomen d'un moustique bien gorgé. Bon appétit ! Le moustique préfère vivrent dans les endroits humides, qu'il y ait du soleil ou non.
Détails de l'image : Des moustiques aussi gros que le doigt qui va écraser celui entre trois poils et en train de sucer, ça pourrait être intéressant.

Image
Pantadon : Le pantadon est un oiseau coureur, ses ailes sont trop petite pour lui permettre de s'envoler. Cette volaile est craintive et fuit rapidement en laissant les poussinssur place. Heureusement pour ceux-ci, ils sont petits, ils courent aussi vite que les adultes, ils mordent et ils sentent mauvais. On pourrait penser que le pandadon est au bord de l'extinction, mais non, car son taux de reproduction compense largement les pertes.
Il est facile à reconnaître avec son air idiot et son long cou tout nu, ses deux plumes au cul nu et son duvet blanc et noir. Et oui, n'a que de rare plumes, le reste n'est que duvet ! En plus d'être chassé pour sa chair digne des fins gourmets, il est aussi chassé pour faire des oreillers et des édredons pour les dames !
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

J'aime beaucoup l'idée! :)
Je posterais quelque chose un de ces quatre...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Beer est notre docteur es pack de textures :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe

Message par Svartalfar »

J'en poste un petit à mon tour, en attendant que ses petits frères soient finis.

Image
Il s'agit, vous l'aurez reconnu, d'un squelette argonien. Légèrement plus résistant mais aussi légèrement plus lent que le squelette d'humain. Il se bat avant tout à la lance ou à l'arc, mais peut aussi utiliser des dagues et épées courtes.
Image
Edit : et voici le squelette de Khajiit. Composé d'os plus léger il est donc plus rapide que les autres squelettes. Il se bat avant tout à l'aide de lames courtes ou de ses griffes.

Image

Edit2 : Voici à présent le petit dernier : le squelette d'orc. Plus lourd et donc plus lent mais aussi plus fort que les deux autres, il se balade souvent une arme lourde dans les mains (épées, haches, masses ou marteaux à deux mains). (Pardon pour la pose qui n'est guère exploitable, dessiner des squelettes pendant des heures nuit gravement à la santé :) )

Je m'arrête là pour les squelettes, le squelette elfe et humain n'ayant dans le pire des cas que le crâne qui change.
Je verrais plus tard si l'envie m'en prend de rajouter un squelette de Sload, de Dreug, de loup-garou ou de vampire.
Modifié en dernier par Svartalfar le 29 janv. 2012, 17:34, modifié 2 fois.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Saphaniax
Confrère

Message par Saphaniax »

Mmm moi je propose la modélisations des deadras qui ont été oublier au fil des tes ... Comme les ogrims ! Et pourquoi pas tout les animaux fantastiques que beth oublie ? Griffon, licorne, manticore.... Ou des dragons celebres tel la tarasque française ! On a aussi le petit peuple, démon et consort... Chat, crapaud et grenouille etc... =)
Mais il y aussi les autres de beth grand oublié : Dreugh, Sload etc.. :)
marbhoul's
Confrère

Message par marbhoul's »

Image Image Image Voici quelques model 3d surtout basé sur l'architecture (static ) ect .... je pense pouvoir mettre pas mal de model de se genre au fur et à mesure ésperent que sa fasse le bonheur de certain moddeur :)
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

:top: Yeah !
Pour les sload, y a une illustration sur la GBT : Image
Il pourrait aussi y avoir la version Jaba le Hut, la version maigre (genre argonien visqueux, avec peau d'amphibien).
Modifié en dernier par beeratwork le 20 juin 2015, 18:30, modifié 4 fois.
Raison : Pour l'image
Svartalfar

Message par Svartalfar »

Je crois que la version Gungan a déjà été pensée pour un mod anglais (dans la lignée de ceux ajoutant un peu de Starwars aux Tes).^^
Mais oui ce serait intéressant de voir enfin des Sloads dans un des trois derniers Tes (très utile si l'on veut faire un mod sur la guilde des nécromanciens par exemple). De même que nombre des créatures de Bethesda, que l'on voyait dans Daggerfall et qui disparaissent dans Morrowind (comme les sanglier-garou par exemple), des nombreuses races khajiits et argoniennes que les développeurs ont seulement esquissées,... On n'a pas fini!^^
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Saphaniax
Confrère

Message par Saphaniax »

C'est sur ! Mais déjà si on modélise tout ça la communauté aurait fort à faire, dans la mesure que les modélisations soient de qualité ou en tout cas du niveau skyrim. J'avoue c'est un peu égoïste, mais si les modélisations de créatures n'atteignent pas un niveau comparable aux créations d'alienslof, le risque est avant tout que la communauté s'en détourne pour leur modules :pensif:

Sinon l'avantage des Sloads c'est que c'est une race quasi épique. Magiciens hors pairs ils usent de la téléportation à gogo (intégré pour la première fois nativement dans skyrim ). Ils sont de fait extrêmement intelligents ! Et l'eau les rends d’autant plus redoutable puisqu'ils la manient . Il me semble avoir lu un livre où ils avaient créer un raz de marée ... :)

Sinon Marbhoul's La maison impec ^^ La fontaine est trop "cylindrique" sur sa base selon mon avis, pourquoi ne pas rajouté des bosses et consort ? Cependant j'imagine que ce n'est pas évident non plus :) Pour le lit plutôt pas mal mais plus de courbe aurait été sans doute profitable, comme il y a déjà des lits très basique dans le jeu natif autant en faire un de chef, non ? ^^ En tout cas beau boulot !
Répondre

Retourner vers « Idées »