TheThirdRace Révision des Compétences
TheThirdRace Skill Overhaul
Version : 1.6.1
Auteur : TheThirdRace
Lien VO :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/33860/
Lien Conf
Rubrique de téléchargement : Jouabilité
Prérequis : aucun
Traducteur : Flobur
Testeur :
Autorisation : reçue
Description : Révision des arbres de compétences. Approche minimaliste, le but est de conserver les sensations du jeu de base, en rééquilibrant les effets des atouts.
Chaque arbre possède son propre fichier esp, permettant ainsi une installation modulaire.
Version SSE ici :
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/1808/?
Général
► Afficher le texte
Rééquilibrage des atouts : les atouts trop puissants ont vu leurs effets diminués, tandis que ceux trop faibles ont été renforcés.
Les arbres du Mage, du Guerrier et du Voleur ont désormais 100 atouts chacun.
La plupart des atouts de base voient leurs effets augmenter en même tant que vos compétences, fini la progression en escalier à coups de +20%.
Chaque type d'armure ses avantages et ses inconvénients.
Les cris jouent un rôle plus importants.
Bonus accordé aux dégâts à mains nues.
Tous les nouveaux objets/sorts ajoutés par ce mod peuvent être achetés auprès d'un nouveau marchand à Fortdhiver, au Foyer Gelé.
Possibilité de réinitialiser un arbre de talents à tout moment.
Magie
► Afficher le texte
Les atouts principaux augmentent aussi la magnitude et la durée d'utilisation des sorts (dans chaque école de magie).
Les talents de maître affectent également le lancer de double sort (coût, durée et magnitude *2.5).
Il n'est plus possible d'exploiter les failles du système pour lancer des sorts avec zéro magie.
Altération : le sort Equilibre est devenu un "état" dans lequel votre santé se subtitue à votre magie pour lancer des sorts (build mage de sang).
Altération : les sorts de protection (type corps de fer) confèrent moins de protection, mais vos régénérations de magie et de vigueur restent à leur maximum.
Conjuration : les armes invoquées ont été revues afin d'être sur un même pied d'égalité que les armes physiques.
Conjuration : meilleure utilisation des corps réanimés et des atronachs invoqués.
Destruction : de base, la plupart des effets des atouts de destruction se déclenchent toujours. Désormais, une probabilité de déclenchement leur a été associée.
Enchantement : si vous investissez dans les bons atouts, les bâtons seront plus utiles.
Illusion : efficacité grandement améliorée afin d'être encore utile passé le niveau 50.
Guérison : les sorts de barrière sont utiles dans tous types de situation.
Guerrier
► Afficher le texte
Archerie : les arcs sont plus meurtriers qu'avant, particulièrement contre les cibles qui ne vous voient pas.
Parade : réduit l'efficacité du blocage, récompense les attitudes plus offensives.
Armure lourde : la plupart des atouts ne nécessitent que 3 éléments d'armure lourde équipés.
Armure lourde : protection maximale, au détriment de la régénération en magie et en vigueur.
Une main : de base il existe un atout pour chaque type d'arme (épée, hache ou masse) ; ces 3 atouts ont été regroupés en un seul.
Forgeage : meilleure organisation.
Forgeage : les 2 atouts de type "Infusion" permettent de fabriquer de l'équipement aussi fort que l'équipement draconique/daedrique, mais plus lourd et moins cher.
Deux mains : 3 atouts regroupés en un seul (même chose que pour Une main).
Voleur
► Afficher le texte
Alchimie : modifié afin de proposer la création de potions et de poisons plus puissants, tout en maintenant un certain équilibre.
Armure légère : la plupart des atouts ne nécessitent que 3 éléments d'armure lourde équipés.
Armure légère : protection moindre que celle d'Armure lourde, mais meilleure régénération de magie et de vigueur.
Crochetage : rend le crochetage plus difficile si vous ne vous y investissez pas assez.
Vol à la tire : rend le vol à la tire plus difficile si vous ne vous y investissez pas assez.
Furtivité : la lumière joue un rôle plus important, les PNJs vous détecteront plus facilement et vous chercheront plus longtemps.
Furtivité : possibilité de faire des attaques furtives avec des armes à deux mains.
Eloquence : des atouts sont dédiés aux cris, afin d'augmenter la durée, la magnitude et diminuer le temps de rechargement.
Eloquence : le commerce dépend plus qu'avant de vos compétences en Eloquence.
Captures d'écrans :
