Disparité 2.1

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Flobur
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 65

Re: Disparity

Message par Flobur »

Petite question de traduction: ça se dit Signes astrologiques dans la mythologie des Elder Scrolls?
Il y a quelques mentions faîtes aux signes de naissance (Birth Signs), et je vois que Sita avait traduit par signes astro, du coup je me pose des questions :pensif:
Traductions en cours
► Afficher le texte
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Disparity

Message par La belette »

Bien sûr. Et pour preuve, dans l'opus Oblivion, pendant la partie tuto, on te demande de choisir ton signe de naissance, l'étoile sous laquelle tu es né.
Leurs étoiles ne sont pas les nôtres, mais "astrologique" renvoie au mot "astre" donc étoile. La traduction se tient.
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Flobur
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 65

Re: Disparity

Message par Flobur »

Okay je vais laisser signes astrologiques alors.
Merci La belette
Traductions en cours
► Afficher le texte
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Disparity

Message par Sylom »

'jour/'soir,

Sita m'a chargé de t'informer que l'auteur du mod souhaitait avoir une version traduite du mod sur le Nexus. Ce qu'il te propose c'est que soit une fois la trad terminée et revue par les testeurs/uploadeurs, tu l'envoies directement à l'auteur pour qu'elle mette le mod sur la page VO ou tu envoies le fichier par mp sur le Nexus à Sita (même nom d'utilisateur sur Nexus) pour qu'il fasse une page Nexus de la trad dont tu auras également les droits d'édition (ce qui est normal, vu que tu as quand même terminé la traduction). A toi de voir.
Si tu veux en discuter avec lui, tu peux aussi le contacter via Steam : http://steamcommunity.com/profiles/76561197992752428/
Avatar du membre
Flobur
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 65

Re: Disparity

Message par Flobur »

No problema, je prendrai contact avec Sita quand j'aurai fini la trad'
Pour le moment ça avance bien, sauf que... :colère:

En fait j'ai voulu tester un aspect du mod, ça ne marchait pas avec la version traduite donc j'ai essayé avec la version originale, et ça ne marche toujours pas.

En gros, le mod propose des avantages raciaux différents de Skyrim vanilla, que ce soit pour les capacités raciales ou les compétences de départ.
Du coup j'ai créé une nouvelle partie, avec un Impérial, très peu de mods:
► Afficher le texte
Petit rappel pour un Impérial:
- compétences vanilla: +10 en guérison, +5 en destruction, enchantement, armes à une main, parade, armure lourde
- compétences du mod: +15 en éloquence, +10 en armure lourde, +5 en guérison, enchantement, parade, une main

Donc tout se passe normalement, j'arrive à l'intérieur, je peux enfin regarder les compétences: rien n'a l'air d'avoir changé, j'ai toujours les statistiques vanilla, idem pour les capacités raciales, j'ai beau activer/désactiver l'option dans le MCM, les nouvelles capacités n'apparaissent pas dans le menu des sorts et des effets actifs. :tape2:

En revanche si je choisis une classe, toutes les compétences sont affectées par ce choix, mais toujours aucune influence des compétences raciales (il est passé où le +15 en éloquence? :tape: )

Et alors chose vraiment étrange: en allant un peu plus loin dans le donjon, il y a par ci-par là des objets qui disparaissent quand je les ramasse (à savoir qu'ils n'apparaissent pas du tout dans l'inventaire) comme une ou deux potions ici, un bouclier posé là. J'impute ça aussi à Disparity, étant donné que si je le désactive ce problème disparait.

Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ce que je dis, histoire de savoir une bonne fois pour toute si ça vient de moi ou du mod. :triste:
Traductions en cours
► Afficher le texte
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Disparity

Message par A . »

Il y a l'air d'y avoir beaucoup de problèmes de ce type remontés dans les 800 et quelques commentaires sur la page Nexus.
Avatar du membre
Flobur
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 65

Re: Disparity

Message par Flobur »

Hmm, oui j'ai vu ça, mais je me suis dit que ce serait intéressant de le noter ici aussi (notamment pour les potions qui disparaissent :shock: )

J'ai envoyé un message à l'auteur pour savoir si elle continuait à travailler dessus.
Je continue la traduction, mais je me demande si ça vaut toujours le coup étant donné ces bugs :pensif:
Traductions en cours
► Afficher le texte
Avatar du membre
Flobur
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 65

Re: Disparity

Message par Flobur »

Traduction terminée, manque plus qu'un petit LM ^^

Par contre autant le dire de suite, j'ai l'impression que ce mod est truffé de petits bugs ici ou là.
Que ce soit une description d'effet qui n'apparaît pas, les compétences de départ de telle race qui ne sont/semblent pas affectées, des objets qui buggent...
Ah oui, il y a aussi ce petit truc un peu bizarre: la résistance au froid des Nordiques semble s'appliquer à d'autres races :pendu: (testé avec un Khajiit et un Rougegarde).

Edit: Lisez Moi terminé, paré pour le passage en test :)

EDIT 2: j'ai essayé de reproduire l'image de titre du mod, histoire de l'avoir en vf:
Image

Mais j'ai pas vraiment les compétences suffisantes pour ça. Écrire le texte y'a pas de soucis, mais c'est surtout pour la coloration, je vois pas trop comment faire.
Si quelqu'un sait comment faire ou connait un tuto, je suis preneur.
J'utilise Gimp btw.
Traductions en cours
► Afficher le texte
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Disparity

Message par Edghar »

Il s'agit de dégradés, histoire d'avoir un effet métallisé. Je me sers de Photoshop pour ce genre de choses.

Je ne sais pas si ce tuto pourra t'aider : http://scrapavecgimp.canalblog.com/arch ... 25809.html

Également, je parlais avec Kryp' de la localisation des menus McM, et il est possible que ce mod subisse des petits changements pour que soit ajouté le support de la localisation des menus McM (histoire de "faciliter" la traduction) mais aussi que le mod soit compatible avec PerMa (ou tout du moins cohérent vis à vis du nom des sorts, etc). Je te tiens informé. ;)
Satice
Confrère
Messages : 17

Re: Disparity

Message par Satice »

Faites attention, il il y a des risques d'incompatibilités au niveau des scripts, mais je l'adore.
Modifié en dernier par Edghar le 16 janv. 2016, 22:14, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »