[Résolu] Mod SSE vers LE ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
apophys
Confrère
Messages : 783

Mod SSE vers LE ?

Message par apophys »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si on peu téléporter ou modifier un mod SSE pour le faire tourner sur Skyrim LE. Merci
Modifié en dernier par apophys le 25 nov. 2021, 14:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Mod SSE vers LE ?

Message par Worg »

apophys a écrit : 17 août 2021, 09:52 Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si on peu téléporter ou modifier un mod SSE pour le faire tourner sur Skyrim LE. Merci

Bonjour,

C'est une question qui pourrait aussi se poser sur ce sujet : [SSE] Porter un mod sur SSE


Reste à voir si la procédure décrite dans ce tutoriel est valable de Skyrim SE à Oldrim, quelqu'un devrait pouvoir te répondre à ce propos.


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6116

Re: Mod SSE vers LE ?

Message par Redondepremière »

@Remrem saura peut-être aider à ce sujet, il a fait pas mal de conversions de ce type pour usage perso.

Il y a aussi cette page qui explique comment faire, mais c'est en anglais.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Mod SSE vers LE ?

Message par apophys »

Bonjour, et merci beaucoup à vous deux pour les liens et si parfois Remrem passe par là, pour m'en dire plus cela m'aideras peut être un peu. En attendant, je vais essayer de me remettre à l'anglais pour le deuxième lien. Merci
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Mod SSE vers LE ?

Message par Nerapharu »

Hello apophys,

quel est le mod que tu voudrais convertir sur LE ?
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Mod SSE vers LE ?

Message par apophys »

Bonjour Nerapharu,

Le mod que je voulais essayer de téléporter de SSE en LE c'est "Collectionneur de pierres précieuses - héritage mystique"de Zephur6788.
Il y a plusieurs mois j'avais trouvé sur Nexus un mod similaire moins avancé, du même créateur, que j'ai traduit en vfr à titre personnel il fonctionne bien, sauf qu'il y a un personnage dans le mod qui n'a pas de parole et que l'on ne peu pas marchander avec le script doit avoir un problème. Donc j'ai vu sur la confrérie ce mod, et je voulais savoir si c'était possible ou pas. Merci
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Mod SSE vers LE ?

Message par Nerapharu »

Hello Apophys,

Malheureusement je crains de ne pas pouvoir t'aider.
S'il s'agissait de porter un simple .esp j'aurais peut etre pu t'aider, mais vu qu'il s'agit d'un mod qui modifie des meshes et remplace des textures, c'est une autre paire de manche. Il s'avère plus facile de porter du LE vers du SSE car les contenus de LE existent nécessairement sur SSE, a contrario il existe des assets modifiés sur SSE qui n'existent pas sur LE. De fait, il y a toujours un risque pour que les portages soient très compliqués, voire impossibles dans ce sens.
Je pense que la version du mod LE que t'as trouvée sur le nexus est la meilleure que tu puisses trouver. J'ai regardé rapidement dans les commentaires du mod, il semble que personne n'ait reporté de problèmes avec un quelconque pnj marchand. Peut-être as-tu modifié une ligne de script sans le savoir lors de ta traduction. J'imagine que tu as utilisé EET, il est parfois préférable de ne pas traduire certaines lignes dans la partie "script" car cela peut faire disfonctionner le code. Je ne saurais te dire quelles lignes peuvent être modifiées sans risque et lesquelles il faut préserver.

Essaye peut-être de réinstaller le mod en VO et de ne pas traduire la partie script, et vois si le problème est toujours là.
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Mod SSE vers LE ?

Message par apophys »

Bonjour Nerapharu,

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message. Je m'en doutais un peu que cela ne serais pas possible. Autrement, oui j'ai utilisé EET, et je pensé justement comme tu me le conseille de réinstaller la VO pour voir si le problème est toujours présent. Les deux personnages sont dans la boutique des gemmes, je peu parler avec un, mais avec le deuxième j'ai les sous titres mais pas de son au niveau de la voix et quand je clique je n'ai pas de réaction. J'essaye la VO et je vous tien au courant. Merci
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Mod SSE vers LE ?

Message par apophys »

Re bonjour,

Bon j'ai désinstallé le mod et réinstaller la VO et le problème est le même dans la boutique des gemmes, les deux personnages "Det Rick Shaw et Coral York" le problème c'est avec Coral York, j'ai le texte, pas de son niveau langage et quand je clique sur le texte aucune réaction. Par contre avec Det Rick Shaw je n'ai pas de problème tous fonctionne bien. Donc je pense qu'il y a un problème au départ. J'ai installé la version 3.0 puis la 3.5. Merci
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Mod SSE vers LE ?

Message par Remrem »

Oups je crois que j’arrive un peu tard (première reconnexion depuis longtemps). Pour convertir un mod vers LE faut regarder sur mon lien dans ma signature, ça te mène sur mon tuto qui explique comment convertir un mod SSE vers LE. Mais maintenant je te conseillerai plutôt de faire l’inverse et d’installer SSE, les mods LE sont quasi tous dispo sur cette version et certains sont mieux que les vieux LE.
Répondre

Retourner vers « Aide »