Mot "vide" renommé en "empty"

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Mot "vide" renommé en "empty"

Message par Remrem »

Bonjour tout le monde.

Voilà, j'ai actuellement un problème récurent de traduction du HUD qui me renomme le mot "vide" apparaissant sur les contenants vides en "empty".

Image

Donc après maintes recherches, j'avais effectivement trouvé le mod coupable qui passait ce mot en anglais, c'était le mod Minimal HUD. Du coup j'avais
réglé le problème, mais quelques mods installés plus tard, le problème est revenu en force. Alors pour retrouver le nouveau mod coupable, j'ai chargé
Minimal HUD en dernier dans mon ordre de chargement pour voir s'il écraserait le mot "empty", eh bien pas du tout, le mot reste en anglais. Pourtant
j'ai bien vérifié la traduction dans le dossier Data de Skyrim, au cas ou j'aurais malencontreusement écrasé les fichiers du mod, mais non :sad: :

Image

Du coup je me pose la question de savoir si il faut aussi traduire les mots "Empty" et "sEmpty" plus haut apparaissant sur l'image ci-dessus ?

Ou peut-être est-ce un fichier String du dossier String qui est repassé en Anglais lors du nettoyage des esm officiels :pensif: ?

Merci pour toute aide apportée.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Mot "vide" renommé en "empty"

Message par noone »

Pas "sEmpty", c'est le nom de la variable "sEmpty" pour String Empty une notation de programmeur, mais tu peux traduire le contenu de cette variable.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 660

Re: Mot "vide" renommé en "empty"

Message par Epervier 666 »

Yop

Tu n'as pas les commentaires d'affichés ? ça te permettrai de savoir sur quelle ligne est utilisée cette variable. Ou alors, un clic droit sur la ligne, et "afficher la source du script" (ou un truc du genre). Comme ça, en comprenant un minimum le script, tu pourras traduire ou non la ligne.
Du coup, ta capture n'est (à mon avis) pas assez étendu pour savoir s'il faut traduire ou pas. Je dis ça, je n'ai jamais scriptés,mais quelqu'un pourra ptet t'aider du coup :p

Voilou
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Mot "vide" renommé en "empty"

Message par noone »

Le Boss himself ^^, j'en profite que je te vois poster près de moi, je ne t'ai pas oublié, mais j'ai pas eu encore le temps de mettre le nez dans tes sources. Il m'ont mis du boulot pour un mois à la conf'. Me tarde de retrouver le debugger de Visual Studio, mais je vais faire tous ce que j'ai promis avant de me lancer là-dedans !
Modifié en dernier par Akiro le 06 juil. 2016, 23:05, modifié 1 fois.
Raison : Correction incolore.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Mot "vide" renommé en "empty"

Message par Remrem »

Me revoilà, désolé j'étais ailleurs ^^

Bon, en ce qui concerne mon problème je me réexplique un peu mieux : Le mod qui repassait le mot "vide" en "empty" était Minimal HUD. J'avais donc traduit la ligne "empty" en "vide" ce qui a donc corrigé la traduction, jusque là tout roule. Quelques temps plus tard, je ne sais pour quelle raison, le mot est repassé en anglais, donc je me suis dit que j'avais peut-être installé un mod qui m'a retraduit le mot. Sauf que le problème c'est que lorsque je charge Minimal HUD ("empty" traduit en "vide" donc) tout en bas de mon ordre de chargement, en jeu le mot reste toujours en anglais, alors que normalement, le dernier mod chargé devrait être celui qui a la priorité, et devrait donc être traduit dans la logique, non ?

Donc je ne sais pas ce qui peut altérer le mot "vide" et le repasser en anglais.
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 660

Re: Mot "vide" renommé en "empty"

Message par Epervier 666 »

Yop

Dans le cas des scripts, l'ordre de chargement n'a pas d'importance puisque les textes sont utilisés lorsque le script tourne.
C'est peut-être un autre script qui te traduit ça comme ça. Il suffit que ce soit le denier qui ait tourné, et boum.
C'est juste une supposition hein.
Après, c'est peut-être quelque part dans la sauvegarde ? (je ne sais pas si les sauvegardes gardent des textes)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Mot "vide" renommé en "empty"

Message par noone »

Naan c'est pas dans la sauvegarde ça, je pense que t'as raison c'est plus un autre script. Te reste plus qu'à réouvrir tous tes plugins. :D
J'aimerais bien trouver un truc qui permet d'identifier à la manière de l'id de la console quel élément est généré par quel mod/script.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Mot "vide" renommé en "empty"

Message par Edghar »

@Noone : Tu serais surpris de ce que tu peux retrouver dans une sauvegarde :p .

Mais en supposant que cela provienne effectivement d'un mod / script, un test empirique s'impose.
Quels sont les mods qui affectent ton ATH ?
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Mot "vide" renommé en "empty"

Message par noone »

" Tu serais surpris de ce que tu peux retrouver dans une sauvegarde :p ." je sais je les aient déjà ouvertes avec les scapels à save( par curiosité ) il y a effectivement des scripts une façon simple de le tester c'est une nouvelle partie. Et si ça vient effectivement de la save ce sera avec savegamecleaner.
Mais dans ce cas l'hypothèse d'Epervier tient la route, je pencherai plus pour ça.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Mot "vide" renommé en "empty"

Message par Remrem »

Ok, bon bein il ne me reste plus qu'à fouiller tous les scripts de tous les plugins. Je pense que je vais m'amuser un moment avec ça :pendu:
Mais en supposant que cela provienne effectivement d'un mod / script, un test empirique s'impose.
Quels sont les mods qui affectent ton ATH ?
More HUD v2.1.3
Minimal HUD v1.3
A Matter Of Time v2.0.7

Je pense que c'est tout. Merci
Répondre

Retourner vers « Aide »