La solution au problème des freezes

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: La solution au problème des freezes

Message par Maldoror »

Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais je n'ai plus de freeze depuis que j'ai augmenté, dans SKSE.ini :

Code : Tout sélectionner

[Memory]
;defaultHeapInitialAllocMB=768

à

defaultHeapInitialAllocMB=1024
3 h de jeu sans souci :honneur:

Ça nécessite de causer un peu technique : ma carte physique est une NVidia GTX 670. Elle dispose donc d'une mémoire graphique totale de 4 Go, répartie en 2 blocs de 2 Go chacun intitulés "Mémoire vidéo dédiée" et "Mémoire du système partagée". Je pense que c'est ce dernier bloc qui est utilisé par Skyrim. Donc, question, aurais-je intérêt à monter le "defaultHeapInitialAllocMB" à 2048 ? et, question subsidiaire, la ligne du dessous "scrapHeapSizeMB=256" gagne-t-elle a une modif de sa présente valeur par défaut ? J'adore l'anglais ! La traduction de scrapheap est "tas de ferraille". Avec ça... :pensif:
Modifié en dernier par Akiro le 10 mai 2016, 14:15, modifié 2 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: La solution au problème des freezes

Message par noone »

Code : Tout sélectionner

defaultHeapInitialAllocMB=1024
Normalement c'est pas bon ça ?!? Ou alors faut avoir au moins 8GB de VRAM, non je n'en sais rien en fait cela dépend du nombre et du type de mod que tu utilises mais norma(r)lement Shenson (pas un con quand même) conseille :

Code : Tout sélectionner

[Memory]
defaultHeapInitialAllocMB=512
scrapHeapSizeMB=256
Et cela convient pour la plupart des configs.

Pour booster un peu, pour les Skyrim lourdement moddés (comme le mien +400 mods) :

Code : Tout sélectionner

[Memory]
defaultHeapInitialAllocMB=768
scrapHeapSizeMB=256
(c'est) Ces réglages ci-dessous par contre je ne les conseille qu'a ceux qui ont beaucoup de VRAM (4-8gb) et un Skyrim avec un ugrid supérieur à la normal, des textures 4K, des mods de respawn, etc.(..)

Honnêtement, quand tu vois que le mien passe fluide à tous ces mods, les textures (2K par contre), et des mods comme "Patrouilles de Bordeciel", je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en venir à ces valeurs.
Le mieux serait de regard(é)er ça avec "Skyrim performance monitor" comme ça tu verrais réellement l'impact sur ta config : comment la vram est utilisée en fonction des réglages etc.(..)

Code : Tout sélectionner

[Memory]
defaultHeapInitialAllocMB=1024
scrapHeapSizeMB=512
Modifié en dernier par Akiro le 10 mai 2016, 15:15, modifié 2 fois.
Raison : Passage d'un disciple. // Petite astuce : L'abréviation "etc" n'est pas suivi de "..." de suspension, car c'est exactement ce qu'il veut dire. Donc, tu n'as pas besoin de mettre ces points de suspension. ;)
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: La solution au problème des freezes

Message par Eliown »

Skyrim Performance Monitor n'est pas vraiment utile puisque le "DefaultHeapInitialAllocMB" s’obtient par un calcul. Pour connaitre la valeur la plus adaptée, il faut utiliser Memory Block Logs, aller sur le port de Vendeaume, attendre un peu, puis examiner les logs.
On prend la valeur maximale dans le bloc 1, on y ajoute la valeur du "ScrapHeapSizeMB" + 60 (voir 80) MB en plus par sécurité.

Pour plus de détail, allez voir le STEP ou cette vidéo:

PS: Si ton jeu fonctionne très bien avec tes valeurs, ne les touche plus ^^. Après comme l'a dit noone, fais attention à ne pas exploser ta VRAM avec les mods de texture. Et pour t'assurer de ne pas la dépasser, c'est là qu'il faut te servir de Skyrim Performance Monitor.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: La solution au problème des freezes

Message par noone »

:top: Au poil Eliown, j'ai ajusté ça avec le plugin de Shenson (il n'y a pas de différence notable mais au moins c'est fait).
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Répondre

Retourner vers « Aide »