d3d9.dll, toute une histoire...

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
itsyouthart
Confrère
Messages : 19

d3d9.dll, toute une histoire...

Message par itsyouthart »

Hello tout le monde !

Je viens vers vous car je suis vraiment coincé, et je n'ai trouvé aucune solution lors de mes recherches sur le nexus et google.. J'ai également cherché ici mais rien ne correspond vraiment aux réponses que j'espère avoir !

Dans un premier temps : Oui, j'ai bien la version Steam de Skyrim (Legendary Edition pour être précis)

Dans un second temps, mon problème vient donc de cette fameuse dll, d3d9 ! J'ai récemment voulu installer sur ma machine le Project ENB. J'ai donc suivi à la lettre les indications (d3d9 provenant de l'ENB Series v0.221) et j'ai également installé tous les mods recommandés

=> Lien vers Project ENB : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/20781/?

Et lorsque je lance le Skyrim Launcher pour voir ma config, il met un petit temps à charger, mais ne plante pas comme chez beaucoup de personnes. Lorsque je clique sur Options, j'ai toujours ma Nvidia Geforce GTX850M dans l'adaptateur graphique, je clique donc sur " Par défaut ", le petit message du launcher comme quoi il va chercher mon matériel. Et c'est là qu'il ferme.

Je mets en plus pour éventuellement anticiper mon enblocal.ini et enbseries.ini, ainsi que skyrimprefs.ini (on ne sait jamais)

ENBLOCAL.ini
► Afficher le texte
ENBSERIES.ini
► Afficher le texte
SKYRIMPREFS.ini
► Afficher le texte
En vous remerciant d'avance pour toutes vos suggestions et réponses !
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: d3d9.dll, toute une histoire...

Message par Kesta »

Juste pour être sur : Tu "crash" lorsque tu est dans les options du launcher (donc pas encore le jeu en plein écran), et que tu lui demande de détecter ton matériel ?

Si oui : Ma question est "Pourquoi ouvrir les options au lieu de simplement lancer le jeu ?", normalement une fois ton enblocal.ini et skyrimprefs.ini configurés, tu n'a plus à retoucher les paramètres visuels via les options du jeu.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
itsyouthart
Confrère
Messages : 19

Re: d3d9.dll, toute une histoire...

Message par itsyouthart »

Oui en effet je crash à ce moment-là.

Et bien lorsque je lance le SKSE, et j'ai oublié de le préciser car c'est un point important : Il y a bien la fenêtre de lancement, et au moment où il doit se lancer en plein écran, retour bureau.
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: d3d9.dll, toute une histoire...

Message par Kesta »

Je dois t'avouer que j'ai du mal à comprendre ton problème... ^_^ Mais bon, vu que pour l'instant personne d'autres n'a l'air d'avoir de réponse :

Normalement, si steam est déjà ouvert, lorsque tu lance le jeu par SKSE, le launcher n'apparait pas (tu as juste une mini console qui s'affiche avant que le jeu ne s'ouvre)
Le CTD pile au moment que tu décris (juste après cette petite console donc, si je te suit) est habituellement un symptôme de master absent ou désorganisé. Normalement LOOT te signale ce genre de problème. Il ne t'as rien dit ?
Qu'est ce qui te fait dire que ton problème est lié à d3d9.dll ? Tu as un message d'erreur ou un log quelque part ?

Encore en plus en plus : tu as fait l'installation d'enbseries via wrapper ou injector? (si tu n'as pas encore essayé le deuxième, il est supposé être plus compatible niveau hardware de ce que j'en ai compris. J'en ai jamais eu besoin donc je sais pas trop. mais vu ton enblocal.ini c'est celui que tu as choisi non ?)
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
itsyouthart
Confrère
Messages : 19

Re: d3d9.dll, toute une histoire...

Message par itsyouthart »

Alors,

j'ai justement suite à cela retirer d3d9 de mon dossier, et le jeu démarre sans problème depuis le SKSE.

Je n'utilise pas LOOT, mais je vais tester ça.

J'utilise la version Wrapper, et je n'ai pas encore testé la version Injector, je vais tester ça, et je te redis !
Avatar du membre
itsyouthart
Confrère
Messages : 19

Re: d3d9.dll, toute une histoire...

Message par itsyouthart »

Je me permets le double post !

Donc, j'ai testé avec LOOT et Injector, toujours la même chose. Je suis vraiment bloqué là...
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: d3d9.dll, toute une histoire...

Message par apophys »

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le même problème que toi, mais au lancement de Skyrim, j'avais un message d'erreur concernant cette dll.
J'ai installé GeForce Experience v2.1.4.0, et depuis je n'ai plus de problème avec cette dll.
Si parfois cela peu résoudre ton problème, à essayer !!!

@+++
Avatar du membre
itsyouthart
Confrère
Messages : 19

Re: d3d9.dll, toute une histoire...

Message par itsyouthart »

Salut,

alors non ce n'est pas par rapport au problème concernant la bibliothèque de liens dynamiques etc.. justement le fait de désinstaller GeForce Experience avait résolu ce problème.

Je tiens à préciser que je l'ai d'ailleurs désinstaller hier, mais que ça ne résout pas le problème..
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: d3d9.dll, toute une histoire...

Message par Jurema »

réinstalle Geforce experience, le souci est réglé depuis 2 maj
Avatar du membre
itsyouthart
Confrère
Messages : 19

Re: d3d9.dll, toute une histoire...

Message par itsyouthart »

Mais ça ne résoudra pas mon souci d'ENB, si ?
Répondre

Retourner vers « Aide »