Les mods dont vous ne sauriez vous passer

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Les mods dont vous ne sauriez vous passer

Message par Griffith »

Bien sûr, nous apprécions les mods que nous installons pour jouer à Skyrim, car sans eux, le jeu manquerait un peu de piment.

Pourtant il y a des mods qui sont au-dessus des autres, des favoris, des chouchous, des mods dont vous n'envisageriez jamais de faire une partie sans eux.

Bref, quels mods ne pourriez-vous jamais vous en passer, ni vous lasser ?

Ce topic peut être utile pour faire connaître aux autres joueurs des mods qu'ils ne connaissaient pas ou n'avaient jamais envie de tester.

Pour ma part, voici mes favoris :

Alternate Start - Live another life ==> Marre de l'intro à Helgen ? Avec ce mod débutez à un autre endroit de la carte et partez à l'aventure !
Achieve that ! ==> Avec ce mod, les statistiques du jeu ne serviront pas qu'à faire joli mais à vous octroyer des bonus.
Apachii Skyhair ==> De belles chevelures pour vos personnages.
Immersive Creatures ==> Des monstres à gogo, certains vous donneront du fil à retordre.
Complete Crafting Overhaul ==> Superbe refonte de la forge, vous permet de forger les armes et armures des Factions, de changer la vitesse d'extraction du minerai, etc... Un must
Deadly Dragons ==> Marre de buter des Dragons avec un cure-dent, les yeux bandés et une main attachée dans le dos ? Ce mod augmente la difficulté (ajustable via MCM) et rajoute de nouvelles espèces de Dragons ; une des options permet de modifier le poids des Écailles et Os de Dragon.
A Dance of Death ==> Augmente les chances de faire des killmoves
Atlas Map Markers ==> Avant j'utilisais le "Cartograph Map Markers", puis j'ai découvert ce mod qui en plus de rajouter plein de marqueurs sur la carte de Bordeciel et Solshteim, inclut une carte complète du Cairn de l'Âme, de Griffenoire et de la Vallée Perdue.
Personalized Music ==> Vous permet d'ajouter plein de musiques de votre choix dans le jeu.
Dual Combat Realism ==> Ajoute de la difficulté et du réalisme dans les combats.
83Willows 101BugsHD Butterfly Dragonfly Luna-Moth Torchbug ==> Ajoute plein de papillons et d'insectes dans Bordeciel ; ils peuvent être attrapés et servir d'ingrédients pour les potions.
A Matter of Time ==> Une interface (modulable via MCM) vous permet de connaître l'heure du jeu, les lunaisons, la saison, etc... dans le jeu.
Remodeled Armor for CBBE Bodyslide and TBBP HDT ==> Envie de voir des tenues sexy sur les personnages féminins ? Ce mod est pour vous. La dernière version est une tuerie.
Improved Dragon Shouts ==> Vous trouvez que les Cris n'ont pas plus d'effet qu'un éternuement ou un pet de lapin ? Avec ce mod vous crierez comme un Dovahkin, un vrai de vrai !
Timing is everything ==> Vous permet de choisir le moment idéal (cad le Niveau) pour le déclenchement de certaines quêtes.
The Choice is yours ==> Évite d'avoir 36 quêtes dans votre journal alors que vous avez à peine commencé l'aventure, tout ça parce que vous avez entendu des rumeurs ("Choisissez bien, choisissez But !" ==> Paf, une quête ! :mdr: )
Trade and Barter ==> Refonte du commerce, change les prix des marchands selon certains critères, leur réserve de pognon, etc...
Heavy Armory et Immersive Weapons ==> Des armes, des armes, des armes !! Le premier est sympa puisqu'il rajoute des lances, des hallebardes et des marteaux à une main pour la plupart des catégories ; en outre il étoffe un peu certaines catégories d'armes qui manquaient un peu de variété (Parjure, par exemple).
Better Shaped Weapons ==> Donne un look sympa, plus réaliste, à certaines épées et leur rajoute des fourreaux.
Convenient Horses ==> Améliore les chevaux, vous permet de choisir leur look, changer leurs stats, leur comportement; etc...
Barenziah Quest Markers ==> Très pratique pour savoir où se trouve les Gemmes de Barenziah à travers la carte de Bordeciel, une fois que vous êtes allé voir Vex à la Guilde des Voleurs.
Cloaks of Skyrim ==> Comme son nom l'indique, ce mod rajoute des capes et des manteaux. Certains sont spéciaux et doivent être trouvés au cours de vos pérégrinations.
Enhanced Blood Textures ==> Pour ceux et celles qui aiment voir Gurvak le Barbare, l'Orque Massacreur de Géants, de Dragons et de Tout ce qui Bouge, baigner dans le sang de ses ennemis... Bref, vous l'aurez compris, ce mod rajoute de l'hémoglobine ^^
Torcs ==> Ajoute des torques. Peuvent être craftés, améliorés et enchantés.
DovahBling Jewelry Replacer -Rings and Necklaces ==> Donne tout simplement un nouveau look aux bijoux vanilla. Recommandé.
Joaillerie de Bordeciel ==> De nouveaux bijoux
Crossbows Basic Collection ==> Ajoute des arbalètes de tout type (Daedrique, Draconique, Verre, etc...).
Path of Shadows ==> Revisite les compétences de Voleur (Sneak notamment) mais également d'autres comme Alchimie.

J'en oublie certainement mais en gros voila les mods que je plébiscite.
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Oyen
Confrère
Messages : 9

Re: Les mods dont vous ne sauriez vous passer

Message par Oyen »

J'utiliserais ce topic pour faire ma demande, j'ai pas trouvé celui approprié ^^^
Est ce que quelqu'un connaître un mod pour modifier le combat final contre alduin ?
J'avais déjà vue un mod très intéressant il y a quelque temps, mais je ne les pas retenu et après avoir cherché un certain temps, j'ai rien trouvé.

Auriez-vous des pistes, ça serait sympa ?
kingkaiser67
Confrère
Messages : 131

Re: Les mods dont vous ne sauriez vous passer

Message par kingkaiser67 »

La majorité de ces mods sont exclusivement sur Nexus j'imagine.
Avatar du membre
Niernen
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 502
Contact :

Re: Les mods dont vous ne sauriez vous passer

Message par Niernen »

Oyen → Il existe World Eater Beater Déjà traduit mais de piètre qualité je trouve, l'un des seuls voir le seul mod qui touche au combat final.
kingkaiser67 → En effet mais il y a quand même un bon paquet de mods sur la Confrérie ainsi que des traductions seulement sur le Nexus
Pas trop le temps de faire ma liste alors je la posterai plus tard
« L'amour est une flamme née des passions ardentes de nos cœurs. »
Nierven, 2014. Inspiré de William Shakespeare
Soutenez le projet « Le Roy c'est Moi ! »
Le Roy c'est Moi ! - Forum officiel
kingkaiser67
Confrère
Messages : 131

Re: Les mods dont vous ne sauriez vous passer

Message par kingkaiser67 »

En tout cas, il y a surement quelque mods qui mériteraient d'être traduit je trouve.
Oyen
Confrère
Messages : 9

Re: Les mods dont vous ne sauriez vous passer

Message par Oyen »

A merci Niermen ! C'était justement ce mod la que j'avais vue autre fois et que je recherchais.
Mais tu veut dire quoi pas "piètre qualité" ?
La majorité de ces mods sont exclusivement sur Nexus j'imagine.
Oui surement, mais je suis pas très bon en anglais, alors difficile pour moi de trouver xD
Avatar du membre
Niernen
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 502
Contact :

Re: Les mods dont vous ne sauriez vous passer

Message par Niernen »

1 : c'est Niernen :top:
2 : je dis par piètre qualité qu'il est plutôt mal optimisé et que des textures dans certaines séquences du combat sont horribles. Vouloir changer le combat final était une bonne initiative mais le rendu est finalement trop fouilli
3 : En effet griffith, si jamais tu trouves le temps tu pourrais mettre des liens à ta liste, mais bon, c'est long...

En espérant avoir été utile :bye:
« L'amour est une flamme née des passions ardentes de nos cœurs. »
Nierven, 2014. Inspiré de William Shakespeare
Soutenez le projet « Le Roy c'est Moi ! »
Le Roy c'est Moi ! - Forum officiel
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: Les mods dont vous ne sauriez vous passer

Message par Griffith »

Niernen a écrit :3 : En effet griffith, si jamais tu trouves le temps tu pourrais mettre des liens à ta liste, mais bon, c'est long...
Certains sont sur la Confrérie mais j'ai gardé le titre anglais pour plus de commodité ; pour le lien, copie/colle le titre du mod sur Google : j'ai mis le titre tel qu'il est sur le Nexus ;)
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Avatar du membre
Niernen
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 502
Contact :

Re: Les mods dont vous ne sauriez vous passer

Message par Niernen »

J'avance, j'en suis à 20 % de ma liste, tout ça en 3 heures et en ayant mis tous les liens, les descriptions et tout... Peut-être l'année prochaine ^^
« L'amour est une flamme née des passions ardentes de nos cœurs. »
Nierven, 2014. Inspiré de William Shakespeare
Soutenez le projet « Le Roy c'est Moi ! »
Le Roy c'est Moi ! - Forum officiel
Avatar du membre
Niernen
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 502
Contact :

Re: Les mods dont vous ne sauriez vous passer

Message par Niernen »

Et voilà ma liste de mods dont je ne saurais me passer, triée par catégories :
Il y a des liens vers Nexus, La Confrérie des Traducteurs, Wiwiland, et le Workshop Steam.

Animations :
Faster Get Stand Up : Vous vous faites Fus-Rohder :pendu: et vous ralez parce que vous mettez deux cent ans à vous relevez, voilà la solution à votre problème.
No Spinning Death Animation : Le meilleur moyen de supprimer cette animation horrible au moment où le cadavre tombe.
Hair Physic Project : Rends les cheveux non statique, ne s'applique qu'à peu de coiffures.
New Animation - 2H Sword : Change l'animation lorsqu'on porte une épée à deux mains.
New Animation - Magic Casting : Change les animations de lancers de sorts.
New Animation - 1H Weapon : Change l'animation lorsqu'on porte une arme à 1 main avec magie, bouclier ou autre arme à 1 main.
XP32 Maximum Skeleton : Change le squelette Skyrim.
Smile in HD : Vous permet de sourire et ainsi de faire de splendide screenshots. À utiliser avec ça :
83Willows Teeth : Rends les dents plus belles et plus blanches.
YY Anim Replacer - Natural Jump : Remplace l'animation de saut par une autre plus naturelle.

Animaux et créatures :
Chevaux sauvages : Rajoute des groupes de chevaux sauvages dans tous Bordeciel.
Slimmer Horse Shape : Améliore l'aspect des chevaux.
Destriers plus pratiques : Ajoute de nouvelles fonctionnalités aux chevaux qui auraient dû être intégrées.
Volées d'oiseaux : Ajoute des volées d'oiseaux qui nous remplissent d'affections pour ces animaux lorsqu'on les regarde.
Fairies of Skyrim : Rajoute de petites fées volantes dans les plaines de Bordeciel.
SkyTEST : Ajoute un système de chaine alimentaire poussé chez les animaux.

Armes :
Arc et Flèches de Galadhrim : Rajoute un autre très bel arc avec ses flèches.
Épées d'argent Ornées : Ajout d'armes d'argent avec de magnifique forme et textures.
Uniques Uniques : Remplace les modèles des armes uniques par des modèles uniques.
Imersive Weapons : Rajoute un grand choix d'armes lore-friendly.

Armures :
Armures immersives : Rajoute un grand choix d'armures lore-friendly.
Aegrus HD Mysterious Gem and Barenziah Crown : Améliore les textures des gemmes et de la couronne de Barenziah. Non je ne me suis pas trompé de section, regardez la suite :
Playabale Crown of Barenziah : Permet de fabriquer une réplique de la couronne exposée à la guilde des voleurs pour la porter. Très bien fait :top:
DovahBling Jewelry Replacer - Rings & Necklaces : Rends les bijoux plus beaux. A utiliser avec le mod suivant :
AEterna Rings : Améliore les textures des bijoux.
The Divine Amulets Retexture : Améliore les textures des amulettes divines ainsi que des amulettes uniques.
Anneaux à la main gauche : Permet de porter des anneaux à la main gauche.
Dragon Masks Retexture : Retexture les masques de prêtres dragon.
Breakable Shields of Skyrim : Ajoute un bouclier cassable, s'appliquera bientôt aux boucliers Vanilla.

Armes et armures :
Collection d'objets ultime : Rajoute de magnifiques boucliers, armes, anneaux et des boucles d'oreilles qui utilisent leur propre slot d'équipement.

Audio :
Sons de Skyrim - Civilisation : Rajoute de nombreux sons lorsqu'on se situe en ville.
Sons de Skyrim - Donjons : Rajoute de nombreux sons lorsqu'on traverse un donjon.
Sons de Skyrim - Espaces Naturels : Rajoute de nombreux sons dans les espaces naturels.
Sons de Skyrim - Configuration du Volume : Permet de configurer le volume des mods ci-dessus.
Fantasy Soundtrack : Rajoute de nouvelles musiques "Fantasy".
Nir Shor - Musical Lore : Ajoute une musique somptueuse :coeur1:

Bordeciel :
Silverfish Grotto : Rajoute une magnifique maison dans un magnifique cadre, très axée sur le RolePlay : Vous devrez la nettoyer, allumer les lanternes, ...
Immersive Fallen Trees Mod : Rajoute de multiples arbres tombées qui surplombent les différentes rivières de Bordeciel.
Enhanced Cities - Collection : Collection des mods Enhanced Cities améliorant les cités ainsi que quelques autres endroits.
Guarded Borders : Ajoute des marqueurs sur la carte pour les postes-frontières et leur rajoute enfin des guardes en rapport avec la province limitrophe.
SeaPoint Settlement: Ajoute un nouveau village à l'ouest de Solitude. Lien du topic du mod sur la Confrérie

Correctifs :
Patch Non Officiel pour Skyrim : Corrige de nombreux bugs pour Skyrim. Utilisez la version installeur pour les plugins.
Civil War Repairs : Répare les villes ayant été assiégée pendant la guerre civile lorsque cette dernière se finit.
Hair-Specular Fix : Supprime l'éclat anormal des cheveux.
Green Dater Fix : Corrige le bug d'eau verte lorsqu'on est dans l'eau.
Safety Load : Corrige des bugs liés au chargement.

Gameplay :
Skyrim Redone : Modifie les pouvoirs des races, système de combat, pierres dressées, sorts, et plein d'autres choses. Lien du topic du mod sur la Confrérie
Commerce et Troc : Permet de régler de nombreux paramètres en rapport avec les marchands.
Lanternes Portables : Permet de porter des lanternes à la taille ou dans la main.
CCO - Refonte complète de l'artisanat : Modifie ce qui est lié au forgeage.
Création de personnages améliorée : Change les attributs des races, permet de choisir sa classe, son signe de naissance au moment de la création du personnage.
Wet & Cold : La neige peut se déposer sur les vêtements et si vous regardez le ciel, vous en recevrez sur les yeux. Ainsi que plein d'autres ajouts de ce style.

Graphismes :
Environnement :
TreesHD_Skyrim Variation : Retexture les arbres de Skyrim.
Unique Grasses and GroudCovers : Rajoute plein de petites plantes au sol.
No Snow under the Roof : Supprime les tas de neige aux endroits où ils n'ont rien à faire.
Vivid Landscapes - BirthSigns : Retexture les pierres dressées.
Vivid Landscapes - Cliffs ans Creeks : Retexture les falaises.
Quality Snowflakes : Améliore la qualité des flocons de neige. J'ignore si c'est compatible avec Real Shelter vu plus loin, sûrement.
2K Road Snow Footprints : Rajoute des empreintes de pas dans la neige sur les routes. À utiliser avec ça :
Alternative Snow : Améliore la qualité de la neige.
Eau pure : Améliore grandement l'eau. Alternatif :
WATER - Water And Terrain Enhancement Redux : Améliore lui aussi l'eau.
Révision de la flore de Bordeciel : Change bon nombre d'éléments liés à la flore.

Modèles et Textures :
High Définition Ivy : Rajoute des plantes rampantes sur les murs, arbres, ...
Ultimate HD Fire Effects : Améliore la texture du feu.
Vivid Lanscapes - Imperial Forts : Retexture les forts impériaux. À utiliser avec ça :
Vandr Presents - HD Imperial Tower : Retexture l'intérieur des forts impériaux.
Vivid Landscapes - Castle Volkihar : Retexture le château Volkihar de fond en comble.
Enhanced Night : Améliore le ciel pendant la nuit.
RUSTIC WINDOWS : Améliore les vitres.
aMidianBorn Book of Silence : Retexture les armures et quelques autres éléments.
Skyrim HD - 2K Textures : Retexture énormément de textures Vanilla.
Static Mesh Improvement Mod -SMIM : Remplace un très grand nombres de meshes d'objets pour le plaisir de nos yeux (et pour leur survie).

Visuels :
Alduins Wall Retexture : Améliore le mur d'Alduin.
Improved Weapons Impact Effect Correct Metal : Insère un rendu graphique pour la choc d'une arme contre un autre élément.
DYNAVISION - Dynamic Depth ans Field : Ajoute un effet flou à ce que vous ne regardez pas mais qui est sur l'écran.
Enhanced Blood Textures : Améliore grandement la qualité du sang.
Realistic Lighning Overhaul : Améliore la lumière (grandement).

Corps et Visage :
À venir...

Statues et Autels :
Plutôt qu'une liste de mods, le compte du meilleur (et du seul) : > ici <

Compilations ;
Real Ice All-In-One : Compilation de mods améliorant la glace.
Vivid Landscapes - All in One : Compilation de tout les Vivid Landscapes, certains d'entre eux ne me plaisent pas donc je les prends séparément. Mais je la mets pour ceux qui la veulent.

ENB :
Les ENB que je préfère sont Real Vision ainsi que Kountervibe ENB (Regardez la section ENB de son blog).

Je mettrai les mods dans cette section au fil du temps tellement il y en a.
EDIT : Il ne manquent plus que quelques mods et la section Corps et Visages.

Guildes/Quêtes :
TEG - Retour à Helgen : Rajoute une quête pour Helgen, très bien faite :top:
Le dilemme de Paarthurnax : Permet d'éviter de tuer Paarthurnax et d'enfin faire la leçon à ces Lames.
Wyrmstooth : Rajoute une île avec ses quêtes. Très bon mod qui, même s'il manque de quêtes, a une carte avec beaucoup d'éléments divers que j'ai pris plaisir à découvrir.
Ça ne sert à rien d'ajouter que dès que Le Roy c'est Moi sortira il sera dans cette liste :D

Immersion :
Better Fast Travel : Rajoute de nouveaux chariots et bateaux vous permettant de vous déplacer à différents points importants de la carte. Lien du topic du mod sur la Confrérie
Morrowloot : Change intégralement le système de butin.
Dual Sheath Redux : Permet de ranger ses armes à différents endroits.
Better Quest Objectives : Change les descriptions des quêtes dans le menu Quête afin de ne plus être dépendant des marqueurs de quêtes (Y'a beaucoup de fois le mot quête...)
Real Shelter : La pluie et la neige ne sont plus des illusions et arrêterons de traverser les murs.
SkyFalls and SkyMills : Vous permet, étant très loin d'une chute d'eau, de quand même la voir s'animer.

Interface :
Remplacement de la police de l'interface : Permet de changer la police de l'interface. Plusieurs choix possibles.
SkyUI : Change l'interface de l'inventaire, de la magie, des favoris, ajoute le MCM (Mod Configuration Menu), Ajoute des icônes pour les effets actifs, ainsi que quelques autres fonctionnalités.
Curseurs Alternatifs : Permet de choisir son propre curseur.
Less Intrusive HUD II : Permet de configurer votre HUD et de lui rajouter des éléments.
Immersive HUD : Permet à des éléments du HUD de disparaitre pour qu'ils réapparaissent aux moments utiles.
Categorized Favorites Menu : Change le menu des favoris pour mieux vous y retrouver, compatible avec SkyUI.

Magie :
Magic Duel : Reborn : Permet d'épiques combats de magie destructrices.
Bâtons de Bordeciel : Retexture les bâtons magiques Vanilla et en ajoute beaucoup d'autres, ainsi qu'un arbre de compétence annexe dans la section 'Parade' dédié aux bâtons magiques. Les ennemies peuvent en avoir, il y a par ailleurs de nouveaux bâtons "défensifs".
Deadly Spell Impact : Améliore le visuel des impacts causés par des sorts sur différentes textures.

Objets :
Better White Phial Effects : Rend enfin la Fiole Blanche utile, avec de multiples choix de potions.
White Phial Replacer : Remplace la texture de la fiole blanche.


Personnages et Compagnons :
Delphine Makeover : Permet d'améliorer le skin de Delphine selon votre envie.
Faendal Retex : Retexture Faendal pour quelque chose de bien mieux.
Enhanced Skyrim Followers - Aela the Huntress : Permet de faire d'Aela un follower extrêmement complet. Attention, bon niveau d'anglais requis.
EFF - Système avancé de compagnons : Permet de configurer de multiples paramètres pour les compagnons.
BVFE - Better Vampire Fangs ans Eyes : Améliore les yeux et les crocs des vampires.
ORP - The Odhaviing Retexture Project : Permet de choisir le skin d'Odhaviing parmi un très large choix d'options.
Vilja en Bordeciel : La traduction française du mod Vilja in Skyrim, une followeuse juste magnifique.

Thu'um
Cris de Dragons Améliorés: Ajuste les cris de dragons de Skyrim en les rendant plus intéressants.

Vêtements :
Robe d'Archimage Améliorée : Améliore la robe d'archimage. Plusieurs configurations possibles.
Des capes en Bordeciel : Rajoute de nombreuses capes, fabricables et trouvables sur les PNJ.
Capes hivernales : Rajoute des capes prêtes pour l'hiver.

Divers :
SKSE -Elys- AltF4 : Permet d'utiliser AltTab et AltF4.
Auto Unequip Arrow : Déséquipe vos flèches/carreaux lorsque vous arrêtez d'utiliser votre arc/arbalète, ou les réequipe dans le cas opposé.
Marqueurs de carte pour les maisons de joueurs : Permet de faire déplacement rapide juste en face de chez soi.


Je crois que j'en ai enfin fini. Pour ceux qui croient que j'ai mis ici tous mes mods, sachez que ceci n'est qu'une partie (je dirais 60% de mes mods). Il y a ici des mods qui vont surement intéresser des traducteurs, qu'ils ne se gênent pas :D . Bon ben moi maintenant, je me repose. :merci: ==> :bye: ==> :zzz:

Je vois qu'un bon samaritain a pensé à remplacer les liens de mods non-traduits vers Nexus par des liens vers la Confrérie. Je n'avais pas remarqué ces traductions et je le remercie grandement, qui qu'il soit, parce que je n'ai aucune idée de qui est-ce :)
Modifié en dernier par Niernen le 13 août 2014, 00:13, modifié 17 fois.
« L'amour est une flamme née des passions ardentes de nos cœurs. »
Nierven, 2014. Inspiré de William Shakespeare
Soutenez le projet « Le Roy c'est Moi ! »
Le Roy c'est Moi ! - Forum officiel
Répondre

Retourner vers « Histoires »