Showrace menu ne fonctionne pas...

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Mynaheva
Confrère
Messages : 4

Showrace menu ne fonctionne pas...

Message par Mynaheva »

Bonsoir !
Je m'explique : J'ai acquis récemment toutes les extensions de skyrim et depuis ... BAM ! Showrace menu ne marche plus alors que j'étais toute contente car j'avais téléchargé des mods pour améliorer l'apparence des personnages (+ de coupes de cheveux, yeux, etc). Bon, sur le coups, je me suis dit "So, No panic. Rappelle toi, on t'a parlé de la nana à la souricière." Apaisée, j'y suis allée et j'ai découvert avec désarroi que la dame ne voulait pas traiter avec les vampires. (Sois-disant qu'elle ne peut rien faire pour nous ... pouah, quelle mauvaise foi !) Bref du coup je cherche une alternative en vain.
Je précise que je veux juste changer l'apparence de mon personnage, sa race me convient très bien.

Merci :D

PS : Au passage, je n'aspire plus non plus les âmes de dragons depuis les extensions, je suis obligée d'insérer un code pour ajouter une âme chaque fois que j'en tue hein, ça me gâche tout le plaisir donc si vous pouviez aussi éclairer ma lanterne ) ce sujet ...
So.
0rel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 86

Re: Showrace menu ne fonctionne pas...

Message par 0rel »

Hello ;)

Déjà petite question de base, tu tapes bien "showracemenu" en un seul mot ?
Je pense bien que oui tu as l'air de t'y connaître, mais c'est souvent les manips les plus basiques qui peuvent résoudre les problèmes, héhé !

Ensuite pour que l'on t'aide au mieux à repérer s'il y a conflit dans tes mods, donne-nous la liste de ceux-ci dans leur ordre de chargement de préférence :)

J'imagine que tu as téléchargé le mod RaceMenu, non ? Faudrait que l'on voie où se situerait un conflit potentiel donc.
Avatar du membre
benjiman11
Confrère
Messages : 3026

Re: Showrace menu ne fonctionne pas...

Message par benjiman11 »

Pour le problème des âmes de dragons non aspirées, le fautif est..... DRAGONBORN ! Pour ma part j'avais installé l'Unofficial Patch de Dragonborn mais ça ne m'avais pas aidé.. donc j'ai installé ce mod ci :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/31685/?
Il permet de forcer l'enclenchement du Script d'absorption de l'âme de dragon, mais pour info, il ne fonctionne que si tu a installé le script et lancé le jeu AVANT que le dragon ne soit apparu (donc que tu l'ai vu et que le combat ai démarré).
Et si ça ne fonctionne vraiment pas, ce mod ci : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/31909/? créer un sort qui te permet d'aspirer les âmes de dragons qui sont morts et à proximité.

Pour ce qui est de ton problème avec le Showracemenu, je rejoint mon VDD, est-ce que le menu s'affiche ou une commande s'affiche une fois que tu a validé la commande ? A-tu essayé sur une nouvelle partie ?
Let's Burn those who think I was Joking .
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Showrace menu ne fonctionne pas...

Message par Bran ar Kamalar »

Pour les âmes de dragon, j'ai aussi constaté le problème, mais il est aléatoire, en gros si un dragon venu de nulle part attaque ça fonctionne, si c'est un dragon lié à un endroit déjà visité un col par exemple, l’absorption ne fonctionne pas. Mais si le lieu n'a pas encore été visité cela fonctionne.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
dak51
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 156

Re: Showrace menu ne fonctionne pas...

Message par dak51 »

Bran ar Kamalar a écrit :Pour les âmes de dragon, j'ai aussi constaté le problème, mais il est aléatoire, en gros si un dragon venu de nulle part attaque ça fonctionne, si c'est un dragon lié à un endroit déjà visité un col par exemple, l’absorption ne fonctionne pas. Mais si le lieu n'a pas encore été visité cela fonctionne.

Oui et non, en fait les "dev" ont simplement implémenté des dragons sans "âmes" et donc ils apparaissent aléatoirement avec les autres.

Pour le soucis de l'absorption, c'est bien le DLC Dragonborn qui le bloque le PNO permet de déverrouiller le bug cependant, il me semble que les derniers patchs de Skyrim ont corrigés le soucis donc cela doit venir d'un autre mod si ton jeu est à jour.

Concernant le showracemenu, c'est un code console qui fait plus de mal que de bien et te conseille de prendre des mods qui sont des alternatives. Au hasard, http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/20394/?
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Showrace menu ne fonctionne pas...

Message par La belette »

Pour les ames de dragon, un bon petit coup de PNOS et accessoirement verifier le cache du jeu et hop c est reparti !
Desolee par contre pour le race menu je n ai pas d idee
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Showrace menu ne fonctionne pas...

Message par Bran ar Kamalar »

pour le showracemenu, il me semble qu'on en parle ailleurs sur le forum je te conseille de faire une petite recherche, je me souviens avoir lu un truc à ce sujet mais je ne me souviens plus où. En tout cas il est fortement déconseillé (c'est surtout ce que j'ai retenu), et qu'il existe un autre code.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Mynaheva
Confrère
Messages : 4

Re: Showrace menu ne fonctionne pas...

Message par Mynaheva »

Merci pour vos conseils, je vais mettre tout ceci en application et je vous donnerai des nouvelles ! :)
So.
Répondre

Retourner vers « Aide »