[Résolu] Bug Serana

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Bug Serana

Message par apophys »

Bonsoir Beziarum,

Pour répondre à ta question, avec le point ou sans le point cela ne marche pas, Bizarre
Pourtant la RefID de Sérana c'est bien 03002b74 donc j'ai mis 03002b74.moveto player et j'ai comme réponse Scrip command 03002b74.moveto not found "avec le point et sans le point" Une question, la RefID de Sérana peu changer d'un jeu à l'autre ???
Avatar du membre
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 205

Re: Bug Serana

Message par beziarum »

Tu veut dire que tu as eu la refID de Serrana sur une autre partie que celle où tu as le bug?
Oui je croit bien que ça change.
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Bug Serana

Message par apophys »

Bonjour Bezarium,

Pour répondre à ta question, c'est un peu compliqué, J'ai été obliger de réinstaller Windows, j'ai donc sauvegardé mon dossier de sauvegarde de Skyrim sur un autre disque dur, ainsi que le dossier de Skyrim avec les mods. Une fois Windows installé, j'ai réinstallé Skyrim et ensuite recopié mon dossier Skyrim sauvegardé dans mon dossier Skyrim en écrassant les fichiers existant et ensuite mon dossier de Sauvegarde à leurs emplacement initial. Donc tout fonctionne, j'ai juste eu ce bug si on peu appelé ça. J'ai fait dans dans la console de Skyrim Help sérana, mais je n'ai pas retrouvé la réfID que j'ai utilisé 03002b74 !!! C'est pour cela que j'ai demandé si la RefID pouvait changer suite à une réinstallation !!! que je n'ai pas effectivement précisé dans mon message.
Si cela change la refID, ou je peu la trouver ???

Par avance merci de votre réponse, Bon Week-end.
Avatar du membre
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 205

Re: Bug Serana

Message par beziarum »

Normalement la réinstallation ne change pas la refID.
Quand tu fait help (si je dis pas de bétises) c'est la BaseID qui est donnée
Avatar du membre
Tyrion
Confrère
Messages : 242

Re: Bug Serana

Message par Tyrion »

Regarde http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Serana la ref ID et la Base ID change selon les PC ou ils sont installés.
Image
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Bug Serana

Message par apophys »

Bonsoir Bezarium,

J'ai bien été sur l'adresse du site que tu m'a donné, mais je ne maitrise pas l'anglais, donc un peu difficile pour moi, mais autrement j'ai remarqué que la RefID été xx002b74 et la BaseID xx002b6c.
Normalement quand utilise la commande console player.placeatme, cette commande ramène le personnage près de vous, si je ne me trompe pas. Si je fais player.placeatme avec la BaseID cela marche met en créant un clone de Serana et en plus on ne peu pas lui demander de me suivre. Et avec la commande Player.placeatme 03002b74 cela ne marche pas !!! J'ai essayé n'utiliser la même commande avec un autre personnage et là, ça fonctionné et je peu dire à la personne de me suivre !!! bizarre que la commande ne fonctionne pas avec Sérana. Dans la console en faisant Help serana 4 je ne trouve pas la RefID mais je trouve la BaseID.
Voilà, je n'ai plus de solution pour résoudre mon problème.

Merci quand même de ton aide.

@+++ et bon Week_end
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Bug Serana

Message par apophys »

Bonjour à tous,

Je poste ce message, pour dire que j'ai retrouvé Sérana en tapant dans la console "prid 03002b74 moveto player" et ensuite en appuyant sur "Shift/Enter" et "resurrect" et par magie Sérana est apparue, je peu lui parlé et lui dire de me suivre. Donc problème résolu.

@+++
Répondre

Retourner vers « Aide »