Gestion des Mods-Mod Organizer

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Eldahir
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 306

Gestion des Mods-Mod Organizer

Message par Eldahir »

Je voulais vous signaler ce mod:mod Organizer- Nexus, un gestionnaire de mod, qui peut remplacer Nmm.
Il a de multiples fonctions comme gérer plusieurs profils.
Permet d'installer des mods dans un"Data" virtuel",avec un double des sauvegardes donc évitent les corruptions., d'où son intérêt pour ceux qui installent, déinstallent souvent des mods comme les Testeurs
Son interface est traduite.
Il peut être utilisé avec Oblivion, Fallout et Skyrim.
Il peut intégrer: Skse ,Boss, Wrye Bash, et autres.
Il a un éditeur de Ini et d'archive invalidation.
Il peut ouvrir une page Nexus avec recherche de mod par ID, utile pour les mises à jour.
Des vidéos de tuto existent avec un wiki de pas à pas.
Voila plein de petites choses bien pratiques et je n'ai pas tout trouvé.
Juste un petit défaut constaté, après lancement du jeu par MO; il me semble que les temps de chargement soient un petit peu plus long, mais c'est subjectif.
La peur n'écarte pas le danger.
Avatar du membre
DarkOdius
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 123

Re: Gestion des Mods-Mod Organizer

Message par DarkOdius »

Très bon mod en effet pour gérer ses mods.

Par contre, à ne pas utiliser si comme moi vous avez un ordinateur avec peu de puissance. En effet comme le programme créé un fichier data virtuel, il a besoin de plus de ressource pour faire fonctionner Skyrim.

De ce fait, là où avec une installation manuel je peux gérer sans problème 170 mods, skyrim crash au delà de 130 mods.

A utiliser donc uniquement avec des machines puissantes.
Shiver my timbers, shiver my sides
Yo oh heave ho
There are hungers as strong as the wind and tides
Yo oh heave ho
And when greed and villainy sail the sea
You can bet your boots there'll be treachery
Shiver my timbers, shiver my sails
Dead men tell no tales
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: Gestion des Mods-Mod Organizer

Message par Nayto »

Ce programme permet-il justement de régler les problèmes de retours bureau causés par l'ordre de chargement souvent chaotique ?
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Gestion des Mods-Mod Organizer

Message par Tenzaku »

Oui et non ... La partie qui t'intéresse est :
Il peut intégrer: Skse ,Boss, Wrye Bash, et autres.
Boss s'occupe de l'ordre de chargement, il est actuellement en V3 Béta sous le nom de LOOT, il faut donc se pencher sur LOOT.
Personnellement mon utilisation de LOOT me laisse perplexe, je trouve son ordre de chargement bizarre (dire que c'est pas comme ça que j'aurais fait n'est pas un gage de qualité hein ?).
J'ai pu remarquer que LOOT nous permet de lui faire quelques indications ... Mais sérieusement, je trouve ça plutôt opaque ... Il aurait été plus simple de simplement cliquer sur des flèches et placer les mods dans l'ordre voulu (comme à peu près tout les logiciels de ce type, hormis BOSS, mais lui s'en sortait pas trop mal).

Bref, utilise LOOT, mais méfie-toi de lui malgré tout.
Ça fait longtemps que je l'ai pas sortit, mais dans l'idéal (donc dans un monde parfait où les mods peuvent être placés dans une catégorie sans toucher à une autre ...) l'ordre de chargement doit ressembler à ça :

* Esp ne modifiant que les textures (genre pack graphique TOTO).
* Esp corrigeant les bugs (genre PNO).
* Esp officiels. (DLC)
* Esp corrigeant les bugs des Esp officiels.
* Esp ajoutant ou modifiant des villes, villages, maisons, etc...
* Esp ajoutant ou modifiant des PNJs, des marchands, des compagnons et créatures.
* Esp ajoutant ou modifiant des Armes, armures, costumes.
* Esp ajoutant ou modifiant des Races, des yeux, des visages.
* Esp ajoutant ou modifiant des fonctionnalités du jeux.
* Esp ajoutant ou modifiant des quêtes.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: Gestion des Mods-Mod Organizer

Message par Nayto »

Je vais tester ça alors; j'utilise NMM qui est certes pratique pour classer les mods, mais il faut déjà savoir dans quel ordre les mettre.

J'en profite pour poser la question suivante: Un pack de textures sans esp (du genre Skyrim HD) peut-il créer des conflits de l'ordre des retours bureau ? Ou faut-il obligatoirement un fichier de type esp. esm. bsa. pour cela ?
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Gestion des Mods-Mod Organizer

Message par Tenzaku »

Là encore, oui et non.
Non il ne peut pas dans le sens où il écrase simplement les textures du jeu, si il est retiré à l'arrache le jeu reprendra ses propres textures. Donc il n'est pas "dangereux".
Oui car il modifie les textures, donc si les siennes sont mal faites (canal alpha, dxt1 ou 5, compression, mipmap et autres joyeusetés pouvant avoir des problèmes) il peut provoquer des problèmes. De plus les crashs viennent en grande partie d'un dépassement de mémoire (RAM ou VRAM) ou d'un délai de chargement trop court (le jeu a tendance à bâcler les chargements à l'écran de chargement et finir le boulot en cours de jeu ...), en bref, plus il y a de textures et plus elles sont lourdes plus le travail de chargement et l'impact sur la mémoire est important, augmentant au passage les risques de crash.

(Mais là on commence sérieusement à s'éloigner du sujet ...)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: Gestion des Mods-Mod Organizer

Message par Nayto »

Je suis simplement curieux parce que j'ai moi même des problèmes avec mon Skyrim, j'ai du tout réinstaller hier soir dû à des retours bureau aléatoires; avec cette ordre de chargement justement:

Dawnguard.esm
Dragonborn.esm
Hearthfires.esm
ClimatesofTamriel.esm
ApachiiHair.esm
ApachiiHairFemale.esm
ApachiiHairMale.esm
ELFX.esp
COTDawnguard.esp
COTDragonborn.esp
COTDungeons.esp
COTInteriors.esp
COTNightLevel7.esp
COTSounds.esp
SkyrimFloraOverhaul.esp
SFOExtendedDiversity.esp
ELFXDawnguard.esp
ELFXDragonborn.esp
ELFXExteriors.esp
ELFXEnhancer.esp
PureWaters.esp
PureWatersDB.esp
PureWatersDG.esp
CMO Overhaul.esp

Une idée ? :pensif:
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Avatar du membre
glacio93
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 364

Re: Gestion des Mods-Mod Organizer

Message par glacio93 »

elfx pour dawnguard et dragonborn retire les ce sont les patch de elfx qui font crash (enfin personnellement cétait la raison principale de mes crash après l'avoir installée) (hors sujet j'en profite pour dire que le mode shadow marche belle est bien avec elfx)
je renaitrai du chaos par les flammes et le sang
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Gestion des Mods-Mod Organizer

Message par Kesta »

@Nayto :
Euh, tu n'as que ça ? Y a pas un dicton nordique qui dit "Ne pas chercher des problèmes de crash quand on a rien fait pour les éviter" ou un truc dans le genre ? Entre l'absence de PNOS ou le fait que ton load order n'ai pas été trié par Loot (ou Boss si tu veux vraiment te la jouer à l'ancienne)
+ CMO -> Il y a pas un pré-requis sur SoS ? (ou alors c'est que dans les dernières versions de la VO ?). Des crash peuvent venir de là.
+ Sinon vu que ton Load Order est quasiment vide, je croirais à une config un peu légère plus qu'à un vrai problème de compatibilité/instabilité. CoT est dans le genre gourmand, si ce n'est pas un pré-requis pour ton ENB, switch plutôt pour pure weather (meilleur compatibilité avec ELFX, et conçu pour s'accorder avec pure waters, que tu utilise déjà...). Flora Overhaul réclame beaucoup aussi ...

@glacio :
On a rarement vu un mod à presque 2 millions de téléchargements et plus de 30000 endorsement être une source d'instabilité majeure sur une installation propre... surtout quand il est maintenu constamment par une équipe de moddeurs qui sont dans le circuit depuis plusieurs années. Pour être encore plus exact, les records qui sont contenus dans les deux .esp que tu cite ne peuvent avoir une influence sur si tu es sur solstheim (pour le patch DB) ou dans un des (trop rares...) donjons ajouté spécialement par dawnguard (pour le patch DG).
Tu es sur de ce que tu avance ? C'est pas plutôt skyrim.esm qu'il faut éviter, et ne jouer qu'avec les mods ? (cette question rhétorique)


Pour revenir au sujet (MO) :

Ya ! C'est l'outil #1 pour modder. Même si quelques notions avancées de modding voir un peu d'informatique pour certains trucs, et beaucoup de discipline, sont requis pour en tirer le maximum. Il génère quand même quelques erreurs avec les outils extérieurs.

Pour ce qui est de la perte de perf, il me semble que ce n'est perceptible qu'au lancement du jeu et pendant les temps de chargement (import de textures quoi...). A l'exception du cas ou vous avez Skyrim sur un disque dur plus rapide que celui sur lequel vous avez mis MO (ce qui est débile ^^), auquel cas vous serez limité à la vitesse de lecture du HDD sur lequel est MO.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: Gestion des Mods-Mod Organizer

Message par Nayto »

J'ai déjà téléchargé le PNOS en effet, mais je ne l'ai pas encore installé :siffle:

Concernant CoT, j'adore le rendu, et même si il est gourmand je doute que ce soit un problème de config; je tourne sur une GTX 760 TW OC 2Go et un i5 4670. J'ai également Skyrim HD d'installé, mais rien de vraiment très très lourd.
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Répondre

Retourner vers « Aide »