Liste d'ENB pas trop gourmands

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Liste d'ENB pas trop gourmands

Message par Nayto »

Bonsoir tout le monde, j'ai vu que de plus en plus de joueurs utilisaient les ENB, j'ai décidé de me lancer également il y a quelques minutes en installant celui-ci http://skyrim.nexusmods.com/mods/20741.

Après une installation laborieuse, je lance le jeu et en prends plein les yeux, le jeu est simplement splendide, seul truc qui cloche, mon PC ne tient pas la cadence, chose à laquelle je m'attendais un peu étant donné qu'il commence à dater (3 ans c'est déjà énorme pour un PC, étant donné qu'il sort chaque année de nouveaux composants); bref, tout ça pour dire qu'en voyant le jeu comme ça en me disant que c'était pas maintenant que je pourrais l'apprécier m'a simplement dégoûté.

Aussi j'aurais besoin de votre aide, je recherche des ENB assez beau graphiquement, et pas trop gourmand, dans la limite du raisonnable en tout cas; je peux poster ma config si besoin est et vous remercie d'avance pour votre aide ^^
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Avatar du membre
Symus Windson
Confrère
Messages : 227

Re: Liste d'ENB pas trop gourmands

Message par Symus Windson »

Nayto a écrit :(3 ans c'est déjà énorme pour un PC, étant donné qu'il sort chaque année de nouveaux composants)
ils sortent des nouveaux composants plus souvent que sa. ;)
Les prolifiques vilenies de dame nature vont pullulant sur lui. Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante exécution.

-V d'après MacBeth
Avatar du membre
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 195

Re: Liste d'ENB pas trop gourmands

Message par Mornz »

N'empêche qu'une liste des ENB se serait vraiment sympa. En plus d'être très utile, pas d'obligation de la mettre vraiment à jour si on y case seulement les liens du nexus (ou autre).. Cela demanderait juste l'effort de la mettre en place et d'ajouter les nouveau venus de temps en temps.

Plus personnellement, j'ai moi aussi prit très récemment l'initiative de commencer à utiliser ces bidules. Donc une liste avec un petit descriptif des spécificités de chacun m'arrangerait, parce que j'aime assez nager, mais pas dans la confusion. :siffle:
Avatar du membre
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 421

Re: Liste d'ENB pas trop gourmands

Message par Keelah Se'lai »

Tout les ENB bouffent selon moi. Si tu veux un ENB et qui ne soient pas trop gourmand, désactive le SSAO et le DoF dans l'ini enbseries. :top:
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: Liste d'ENB pas trop gourmands

Message par Nayto »

Symus Windson a écrit :
Nayto a écrit :(3 ans c'est déjà énorme pour un PC, étant donné qu'il sort chaque année de nouveaux composants)
ils sortent des nouveaux composants plus souvent que sa. ;)
Oui pas faux ^^


J'ai fouillé cette nuit et apparemment oui, c'est vraiment réservé qu'aux grosses machines; vraiment dommage étant donné le changement graphique énorme que ça apporte, celui dispo sur la Confrérie est-il aussi gourmand que celui cité en haut ?
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Avatar du membre
DaMOFO
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 314
Contact :

Re: Liste d'ENB pas trop gourmands

Message par DaMOFO »

Tu peux obtenir des bons fps en faisant les bons tweaks avec ton ENB. Avec mon ancien PC ( nVidia 9800Gt, un dual core à 2.3 Ghz, 3G de RAM et un système 32 bit ), je pouvais obtenir du 25/30 fps constant avec un ENB.
Il faut virer tous les fonctions gourmandes en perf : le doF ( utilise Dynavision plutôt ), toute les fonctions du type Skylightning, Advanced Bloom, SSAO ( desactive aussi l'anti aliasing et le filtrage anisotrope dans le skyrim vanilla ). Pour les corrections en couleur/contraste/ect... utilise l'Imaginator ;)
Si vous aimez la musique, jetez un oeil à mon bandcamp !
https://captaincreepy.bandcamp.com/
Ainsi qu'à ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC0s5W5 ... pzsg1RN4pA
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: Liste d'ENB pas trop gourmands

Message par Nayto »

http://skyrim.nexusmods.com/mods/32594

On m'a proposé celui-ci sur JV.com, le titre est assez évocateur et au vu des screens, ça a l'air vraiment prometteur.
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Répondre

Retourner vers « Histoires »