[Résolu] Problème avec les enchantements dans le CK

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Tiboskyrimck
Confrère
Messages : 5

[Résolu] Problème avec les enchantements dans le CK

Message par Tiboskyrimck »

Bonjour à tous, Tibo 22ans de Paris.

Je crée le sujet après quelques recherches sans réponse concernant mon problème : le création kit n'enregistre aucun des enchantements que j'applique sur des items que je "crée".

Plus précisement, je cherche à copier un enchantement issu d'un mod (deadly dragons armory) pour l'appliquer sur un item d'un autre mod (immersive armor), pour cela je charge ces deux mod + skyrim. Je prend un objet, je modifie son nom ou sa réference je ne sais plus :pensif: (la ligne la plus en haut à gauche quoi) et dans la liste des enchantements je cherche celui que je veux, après je termine en créant un nouvel objet puis en sauvegardant le tout dans un nouvel "esp". Problème, une fois en jeu, l'item apparait mais aucun enchantement. À mon retour dans le creation kit l'enchantement a disparu de la case dédiée. Il semblerait qu'il refuse de s'enregistrer :sad:

Pouvez-vous m'aider ?

En tout cas merci d'avance et bon jeu à tous !
Modifié en dernier par Tiboskyrimck le 02 juil. 2016, 04:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Problème avec les enchantements dans le CK

Message par noone »

Je n'ai pas la solution mais je sais que ce que tu fais ne peux pas marcher!

Pourquoi:
Si tu utilises les ressources d'un autre mod il te faut les joindre à ton esp.
Par exemple si tu utilises les meshes d'une table qui n'existe pas dans skyrim venant d'un autre mod ,il te faudra ajouter la table dans ton esp via le créationkit puis copier les meshes depuis le mod d'origine et les mettre dans le répertoire de l' esp que tu as cré.Ainsi ton esp chargera les ressources du mod sans problème.
Dans ton cas il ne s'agit pas de meshes ou de textures du coup je ne s'aurais te dire ou piocher les ressources dans les scripts,vmad ???

enfin j'ai peut être une solution in game http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/33902/? ce mod permet de copier les capacités des armures
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Tiboskyrimck
Confrère
Messages : 5

Re: Problème avec les enchantements dans le CK

Message par Tiboskyrimck »

Salut noone merci pour ta réponse déjà !

J'avais pourtant réussi à importer l'enchantement du mode deadly dragon armory sur un item du jeu d'origine (robe psijic) mais depuis rien ne fonctionne.

Pense-tu que je puisse prendre l'esp de deadly dragon ou celui de immersive armor et le mettre en "active plugin" ? De sorte à ce que l'item soit générer par le mod dont il est issu.

Encore merci !
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Problème avec les enchantements dans le CK

Message par Kesta »

Le CK fait la différence .esp/.esm -> Pour lui, il est impossible qu'un esp dépende d'un autre esp. (Bon, c'est plus subtil, en fait il se fou de l'extension à proprement parler, ça se joue sur un flag interne au plugin).

Donc quand tu crée ta nouvelle arme, il la copie sans soucis. En revanche, quand tu lui attribue l'enchantement venant d'un autre mod, il te dit ok, mais quand il sauvegarde, il "oublie" que ton mod dépend d'un autre, et ton enchantement devient "null" (puisqu'il exite dans un plugin que le CK refuse de considérer comme "master" du tiens). Quand tu ré-ouvre ton mod, le CK auto-nettoie l'enchantement null et considère qu'il n'y a pas d'enchantement du tout.


Pour corriger le problème tu as deux solutions:
a) Fais tout depuis TES5Edit.
b) esmify les mods sur lesquels tu te base avant de créer ton propre plugin dans le CK (tu peux les remettre en .esp quand c'est terminé).
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Tiboskyrimck
Confrère
Messages : 5

Re: Problème avec les enchantements dans le CK

Message par Tiboskyrimck »

Salut kesta merci à toi aussi, ( super forum au passage ) aurais-tu un tuto pour tesvedit parce que autant ck je débute et j'ai réussi à trouver mon bonheur sur youtube pour savoir comment cela fonctionne autant tesv je trouve ça compliqué comme c'est pas permis !

Bonne soirée !
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Problème avec les enchantements dans le CK

Message par Kesta »

Pas de tuto complet pour modder directement avec tes5edit, et il n'y en aura normalement jamais.

La meilleure solution est d'esmifyer tes 2 plugins . Le plus simple est d'avoir WB d'installé et de simplement cliquer sur "esmify". Ensuite tu pourra refaire ce que tu as fait précédemment dans le CK, sauf que cette fois ci ça marchera comme prévu.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Tiboskyrimck
Confrère
Messages : 5

Re: Problème avec les enchantements dans le CK

Message par Tiboskyrimck »

Ok merci beaucoup pour vos réponses ! Bon jeu
Tiboskyrimck
Confrère
Messages : 5

Re: Problème avec les enchantements dans le CK

Message par Tiboskyrimck »

Encore une question j'ai suivi la méthode via wrye bash en "esmifyant" les plugings où je voulais puisé mes ressources puis j'ai relancé en espifyant ces mêmes plugins. Tout fonctionne nickel. Ma question est la suivante: dois-je esmifyer puis espifyer les plugins sources chaque fois que je souhaite modifié mon mod? Ou alors une fois que le ck a admis que ces plugins étaient masters de mon mod la manoeuvre n'est plus nécessaire ?
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Problème avec les enchantements dans le CK

Message par Kesta »

Tant que tu ne les espify pas à nouveau, ils seront traités comme des masters. En revanche, pour jouer, il est conseillé de les espifyer à nouveau, sans quoi les mod managers et LOOT modifieront automatiquement ton load order pour placer les esp ayant été esmifyés au début.


Aussi, pense à éditer ton premier message pour ajouter une balise [Résolu] au titre du topic.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Répondre

Retourner vers « Aide »