[Bug] Fumée/brûme noire autour de mon personnage

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: [Bug] Fumée/brûme noire autour de mon personnage

Message par Bran ar Kamalar »

Attention aux mods qui dépendent de Dawnguard ...
Hors-sujet
surtout quand tu montes à cheval et que la fumée se situe au niveau de ta tête, tu as l'impression de te transformer en train à vapeur !
:mdr:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Nico coiN
Moddeur émérite
Moddeur émérite
Messages : 71
Contact :

Re: [Bug] Fumée/brûme noire autour de mon personnage

Message par Nico coiN »

Bonjour,

Étant l'un des créateurs/contributeurs du PNOS je peux confirmer ce que dit Tenzaku : c'est un bug vanilla, dû à un mauvais codage. Je peux aussi confirmer qu'une très grande partie de ces effets 'autour du joueur' sont corrigés par le PNOS, mais cela ne se fait pas automatiquement. Tu dois te rendre au temple de Kynareth, à Blancherive, et utiliser un des trois autels de purification qui y ont été ajoutés (ils ressemblent à des espèces de gros oignons roses).

Edit : Ton mod 'sorts dynamiques' me semble également être un bon candidat à ce genre de problème vu son nom, même si je n'ai aucune idée de ce qu'il est et où tu l'as trouvé...
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: [Bug] Fumée/brûme noire autour de mon personnage

Message par Tenzaku »

Il est sur la conf', je l'utilise et il ne provoque aucun soucis. D'ailleurs là sur les screens il est décoché.
Mais bon, le problème semble avoir été corrigé en désactivant Dawnguard, donc c'était bien la faute à Dawnguard. (et pour ce que j'en ai vu le bug est bien connu)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
MelindaP
Confrère
Messages : 20

Re: [Bug] Fumée/brûme noire autour de mon personnage

Message par MelindaP »

Pleine d'espoir, j'ai retenté une dernière fois de résoudre le problème : j'ai donc remis dawnguard et le patch (issu du PNO) que j'avais au préalable décoché dans les "fichiers de données", et je me suis rendue au temple de Kynareth pour me faire bénir par un autel. Résultat, cela n'a rien changé. J'ai essayé de lancer le jeu avec le launcher d'origine (je le lance normalement avec SKSE), mais là pareil.

Je me suis dit qu'il suffirait alors, plutôt que de vouloir supprimer le sort, supprimer le "Shader effect" comme indiqué Ici. Je me suis donc dit que j'arriverrai à trouver ce dernier grâce au construction kit, et bien résultat des courses, ça bug : après de nombreux messages d'erreurs (auxquels je réponds toujours par oui), le logiciel fini par fermer....

Bref, je laisse tomber. J'ai désactivé dawnguard, et on verra pour la suite. Je pense que je referai purement et simplement un personnage et je réinstallerai complètement le jeu. Je suis réellement dégoûtée :evil: d'un tel bug qui me gâche mon jeu, heureusement que le personnage avec lequel je joue ne m'est pas vitale sinon le jeu aurait été remisé au placard directement !!!

En tout cas merci à tous pour votre aide, ça fait plaisir de se sentir aidé ! :biere:
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: [Bug] Fumée/brûme noire autour de mon personnage

Message par Tenzaku »

Si j'ai bien compris enlever Dawnguard enlève le bug ... Il faut donc sauvegarder avec Dawnguard enlevé. Nettoyer la sauvegarde (comme indiqué dans mon premier post), remettre Dawnguard et voir de quoi il retourne. Logiquement le jeu devrait tourner correctement.

Il faut toujours retenir que Skyrim aime à garder les résidus des mods et DLC, même enlevés, d'où l'intérêt du nettoyage à chaque chargement de partie avec un mod en moins. (Penser à sauvegarder ladite partie avant de nettoyer, et sauvegarder la sauvegarde ...)
Bien entendu, hormis tentative de correction de bug, il vaut mieux éviter d'enlever des mods en cours de route ...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Skyrim analyser
Confrère
Messages : 1

Re: [Bug] Fumée/brûme noire autour de mon personnage

Message par Skyrim analyser »

Moi j'ai découvert que la cotte d'ebonite sert à la furtivité alors une fois j'ai croisé un ours en cheval donc je suis descendu pour le tuer soudain quand j'ai sorti mon arme la fumée a envahi mon corps l'ours et même mon cheval tandis qu'après mures réflexions j'ai découvert que c'était un bug la cotte d'ebonite fait de la fumée uniquement quand on est en mode furtif j'ai réessayé avec un autre ennemi et à la sortie de mon arme ça ne s'est pas passé :merci:
Répondre

Retourner vers « Aide »