Soucis avec les mods de modification de corps féminin

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
isaya
Confrère
Messages : 14

Soucis avec les mods de modification de corps féminin

Message par isaya »

Bien le bonjour, je me tourne vers vous car il m'arrive un sale truc depuis un petit moment déjà. Déjà je vais dire la base.

Tout d'abord avant tout marchait.

Il y a quelques temps mon amoureux m'a gentillement offert un disque SSD pour ma tour (si c'est pas mignon ça :p ), du coup il me l'a installé et je me retrouve au final avec comme disque principal le SSD à 115Go, et un disque secondaire normal à 1tera. (mais manque de bol il m'a accidentellement installé un windows 32 au lieu d'un windows 64)
Le PC fonctionne tout bien, la magie du ssd opère. Et la je lance mon skyrim (qui est sur le second disque), et ma partie crash assez vite.

Après moult recherches j'ai fini par découvrir le (les) mod(s) qui me font crash. Attention quand je dis crash j'entend pas un crash dès le lancement du jeux, mais de crash retour windows intempestifs et aléatoires.
Les mods qui me font bugs (et je les ais test UN PAR UN et non pas en même temps, je ne suis pas une si grosse quiche) sont les mods qui modifient le corps des femmes types CBBE, UNP(B), Lady Body (enfin LB il a jamais marché sur ma bécane donc bon). Et tous mes autres mods marchent niquels sinon, j'en ai test plein (mes anciens, des nouveaux, des modifications de yeux, de visages, de lèvre, des armes, des gameplay, des maisons, des ciels, des arbres....) tout marche SAUF les mods de corps féminin.

J'ai suivis plusieurs vidéo qui parlaient de l'ordre de chargement, que j'ai suivis scrupuleusement, j'ai même utilisé TES5edit (qui m'a affiché aucun message d'erreur). Mais rien n'y fait, ça ne marche plus. (car avant qu'on me mette mon SSD tout marchait bien même les corps)

Donc d'après vous, qu'est ce qui pourrait merdouiller dans tout ça? Pourquoi les mods de corps féminin ne marchent plus? Avez vous des idées?
Parce que c'est pas le tout, mais j'aimais bien ma perso quand elle était belle et sexy dans sa tenue de latex.... heu pardon je m'égare !
Avatar du membre
Arphael
Confrère
Messages : 40

Re: Soucis avec les mods de modification de corps féminin

Message par Arphael »

Difficile à dire ce qui bug mais déjà au cas où:
-les différents type de corps ne sont pas tous compatibles; LB inclut ses propres modèles d'amure vanilla incompatibles avec CBBE et UNP; CBBE et UNP n'ont pas les même modèles mais on peut mélanger les armures même si il peut y avoir des erreurs de clipping)
Laissez-moi deviner... quelqu'un vous a volé votre pâtisserie...
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Soucis avec les mods de modification de corps féminin

Message par Bran ar Kamalar »

Question idiote qui me vient à l'esprit, tu as désinstallé et réinstallé skyrim, le tout proprement ?
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
isaya
Confrère
Messages : 14

Re: Soucis avec les mods de modification de corps féminin

Message par isaya »

Bonjour,
alors à chaque fois que je voyais qu'un mod de corps ne marchait pas, je désinstallais le mod en question avec NMM (avec lequel j'avais installé), le demandais à steam de désintaller le jeux, et je supprimais le dossier skyrim restant dans mon /common en vidant la corbeille ensuite. Puis je relançais l'installation de skyrim et je mettais le mod de corps suivant.

Arphael je sais que ces mods ont souvent des incompatibilités (une fois quand mon jeu marchait encore j'avais une armure cbbe sur un corps unp -une tite erreur de lecture de mod- et ça m'avait fait un bug de texture, normal), je n'essai qu'un seul mod de corps avec une amure compatible au corps en question.

Juste pour info pour vous, sans trop que je sache pourquoi, mais SevenBase à l'air de fonctionner sans faire crash mon jeu
Avatar du membre
Arphael
Confrère
Messages : 40

Re: Soucis avec les mods de modification de corps féminin

Message par Arphael »

As-tu une config puissante? Combien tu as de mod ? Je sais par expérience que certain mod utilise beaucoups de ressource, du coups quand t'as RAM est pleine le jeu crash au bout d'un moment.
Laissez-moi deviner... quelqu'un vous a volé votre pâtisserie...
isaya
Confrère
Messages : 14

Re: Soucis avec les mods de modification de corps féminin

Message par isaya »

non j'ai juste une config correcte (en tout cas on m'a dit "t'as pas un avion de chasse")
processeur : AMD Phenom II X4 955 Cadencé à 3.20 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket AM3 (938)

Mémoire : 16 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT

Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 50 MHz
Fréquence shaders du GPU: 101 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 135 MHz

DD : Disque dur Hitachi HDS721010CLA SCSI Disk Device de 931.51 Go
Disque dur Samsung SSD 840 EVO SCSI Disk Device de 111.79 Go

Et j'ai en tout et pour tout 29 mods, dont la plupart sont : un meilleur ciel, des étoiles en plus, des coupes de cheveux en plus, des yeux plus sympa, une plume pour les tif, les PNOS, enfin pas des truc de la mort qui tue tel que skyrim HD, skyrim tropical, j'ai même pas le mod pour la météo dans skyrim (que j'avais avant que j'ai mes soucis de crash), j'ai même retiré mon ENB (qui était très léger mais quand même).
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Soucis avec les mods de modification de corps féminin

Message par Bran ar Kamalar »

En gros tu as la même chose que moi et je dois avoir dans les 140 mods, sans compter ceux que NMM n'a plus comptabilisé après la maj. (faudra que je me refasse une installation propre). Donc ton problème doit être ailleurs.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Arphael
Confrère
Messages : 40

Re: Soucis avec les mods de modification de corps féminin

Message par Arphael »

-Tu mets tes paramètres graphique en normal, élevé, ultra ? Sinon il existe des cartes graphiques entre 50 euros et 100 euros bien meilleur, c'est toujours ça de pris^^

-Evite de surcharger ton SSD surtout si il n'a que 115 Go.

- AUSSI trés important, ça a fais tic dans ma tête:
Réinstalle ton pc avec windows 64 bits, la version 32 bits ne gère que 4Go de RAM et assure une flux de donnée moins important, insuffisant pour jouer à un skyrim moddé et une ancienne carte graphique:
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_32_bits) . Je crois qu'on tiens l'origine de ton problème :)

(Ne pas oublier de copier ton fichier skyrim, les sauvegardes + le dossier manager, sauf si tu veux recommencer tout au propre)

-Si ça persiste, réinstalle tout ton jeu et fais une copie du fichier data avant de le modder.

Voilà, Bon courage.
Laissez-moi deviner... quelqu'un vous a volé votre pâtisserie...
isaya
Confrère
Messages : 14

Re: Soucis avec les mods de modification de corps féminin

Message par isaya »

Je met en moyen et j'augmente un peu la distance de vue.
Mon SSD ne contient que mon windows, le reste est sur mon gros disque comme me l'a conseillé mon compagnon :)

Enfin quelqu'un qui se soucis du 32 bits ! Depuis que j'ai eu le changement de disque (et l'erreur d'avoir mis un 32) j'ai mes crash, je me disais bien que il devait y avoir un lien, donc tu pense vraiment que c'est le fait d'être en 32 qui cafouillerait tout ça?
Avatar du membre
Arphael
Confrère
Messages : 40

Re: Soucis avec les mods de modification de corps féminin

Message par Arphael »

Très probable, si tu arrives à lancer le jeu mais qui crash ensuite après un moment c'est un prob de RAM, or avec la version 32 bits tu es limité à 4 GO + tu gères moins vite les données.

Donc je sais c'est dur : réinstalle en 64 bits et patiente 3h pour les MAJs Windows :)
Laissez-moi deviner... quelqu'un vous a volé votre pâtisserie...
Répondre

Retourner vers « Aide »