Problème avec "Update"

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
tripoux
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 8

Problème avec "Update"

Message par tripoux »

Bonjour à tous.
J'essaie d'installer Skyrim avec pleins de mods, mais chaque fois je me retrouve confronté à un problème. Je commence par nettoyer les fichiers DLC selon un tuto trouvé ici. J'installe tous les mods d'armes et armures pour les fusionner en un seul fichier .esp (j'ai lu que pour les fusions de mods, ceux ajoutant des armes et armures ne présentaient pas de dangers), puis j'entame l'installation de ENB realvision et tous les mods que cet ENB demande. Puis je tente de lancer le jeu pour voir si il supporte déjà tout ça et ça plante à l'écran titre. J'ouvre alors Wrye bash pour voir où est le problème et je vois que le fichiers Update est colorié de rouge (ce qui en informatique veut dire "c'est pas bon démerde toi pour trouver"). A quoi cela est il dû et comment je peux le corriger?
Merci d'avance
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Problème avec "Update"

Message par Jurema »

T'as quoi comme pc ?
Si t'es pas équipé d'une GTX 670 ou mieux, normal que le jeu dise non :mdr:
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Problème avec "Update"

Message par maga83 »

Jurema a écrit :T'as quoi comme pc ?
Si t'es pas équipé d'une GTX 670 ou mieux, normal que le jeu dise non :mdr:
Rien à voir... le problème vient de la fusion des ESP....ne jamais, au grand jamais, fusionner les ESP.... il risque d'y avoir conflict.
Image
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Problème avec "Update"

Message par Jurema »

Le RealVision nécessite une gtx 670 minimum sinon, pourquoi son auteur le dirait ?
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: Problème avec "Update"

Message par Nayto »

Les plantages à l'écran titre sont en effet très souvent liés aux fichiers maîtres (esm). Tu n'aurais pas tenté de nettoyer le fichier Update par hasard ?
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
tripoux
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 8

Re: Problème avec "Update"

Message par tripoux »

Alors dans l'ordre, mon ordi est un alienware x51 donc je peux très bien faire tourner le jeu dessus, la fusion de mod a priori les fusions d'esp d'armes forgeables a la forge sont sans grand danger puisque j'avais déjà testé, l'enb réal vision pourrait en être la source même si j'avais réussi à jouer au jeu avec même si ça ramait, et oui j'ai effectivement nettoyer update comme dawnguard hearthfire et dragonborn étant donné que la plupart des tutos que j'ai lu disaient que cela pouvait régler pas mal de problèmes en jeu (et de plus je nettoie les 4 fichiers maîtres pourtant il n'y a que update qui devient rouge)
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Problème avec "Update"

Message par Kesta »

1) Essaie de sauter quelques lignes dans tes posts

2) Ta config ne peut en aucun cas être la source d'un crash au lancement du jeu. En revanche, il est impératif que tu aie lancé au moins une fois le launcher vanilla pour qu'il détecte ton matériel, et que tu vérifie dans ton enbnlocal.ini que lui aussi soit bien lié à la bonne carte graphique. Si ton jeu crash lors du chargement d'une partie / création d'une nouvelle, en revanche, il se peut que ce soit effectivement ta config.

3) La fusion d'.esp est sans risque pour un certain nombre de choses, tant qu'on sait précisément ce qu'il y a dans les .esp qu'on fusionne, ce que ça implique, comment préparer les .esp en question si besoin est, et quel outil utiliser en fonction du types de fusion que l'on veut réaliser. Autrement dit, faire ça proprement à coup sur ne me parait pas abordable pour quelqu'un qui poste sur un forum pour dire "mon fichier est surligné en rouge dans Wrye Bash".

4) Le fichier Upadte.esm doit effectivement être nettoyé via TES5Edit. C'est Skyrim.esm qu'il ne faut "surtout" pas modifier. En revanche (mais si tu as suivi le bon tuto, ça devrait être ok), il faut bien les cleaner un par un. De plus, merci de fournir un lien quand tu dis "un tuto trouvé ici", il n'y en a pas dans les post-it je crois. Ce n'est pas garanti que celui que tu utilise soit juste à 200%.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Problème avec "Update"

Message par maga83 »

Kesta a écrit :1)

3) La fusion d'.esp est sans risque pour un certain nombre de choses, tant qu'on sait précisément ce qu'il y a dans les .esp qu'on fusionne, ce que ça implique, comment préparer les .esp en question si besoin est, et quel outil utiliser en fonction du types de fusion que l'on veut réaliser. Autrement dit, faire ça proprement à coup sur ne me parait pas abordable pour quelqu'un qui poste sur un forum pour dire "mon fichier est surligné en rouge dans Wrye Bash".
Non, non et non.... la fusion d'ESP n'est pas une bonne idée....

De par le fait qu'il risque d'y avoir un mélange de meshes et textures, qu'il risque d'y avoir un problème sur les cell (intérieurs ou extérieurs).

Il faut être un "PRO" pour fusionner des ESP... et Wrye Bash ou TesEdit ne changeront rien.

Ils vont juste vous indiquez que vous avez déconné avec les mods.

C'est juste une question d'ID.... X001 ne va pas avec X002... en gros, on ne mélange pas des poires avec des bananes.

Les Admins pourront vous en parler mieux que moi..... Oblivion Z....mais faut avoir connu la Conf. à la belle époque.
Image
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Problème avec "Update"

Message par Kesta »

D'où la phrase "comment préparer les .esp en question". Renommer les paths des meshes et/ou textures pour avoir celles que tu veux utiliser dans tous les plugins (avant ou après la fusion, check post-fusion impératif) dans l'exemple que tu cite.

Pour l'histoire des cells, ça ne s'applique que si il y a des records dessus (objets placés à la main dans le cas d'un mod d'armes/armures), et le nouveau système de block/sub-block de skyrim sait gérer ça.

Mais la fusion est définitivement trop technique et inutile si on mod intelligemment.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: Problème avec "Update"

Message par Nayto »

Qu'est-ce que tu appelles modder intelligemment Kesta ? :pensif:
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Répondre

Retourner vers « Aide »