Pack de textures HD officiel
Re: pack de textures HD bonus (Steam)
Je pense à ça, pour ceux qui ont des soucis de textures foireuses, ce serait en fait dû au dl qui aurait foiré, donc soit on prend la version de nexus, soit en fait il suffit de vérifier le téléchargement en vérifiant le cache du jeu.

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avec une configuration moyenne le jeu n'en vaut pas la chandelle ... Ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas réellement constaté de chute de FPS, par contre beaucoup de lag (surtout au changements de Cell et lors d'actions en extérieur) et des temps de chargement beaucoup plus longs ... voire aboutissant à un freeze
+ Ctrl+alt+sup et quitter puis recharger la partie
J'ai désactivé les esp. et ça va beaucoup mieux ...
Quand j'aurai le courage, je décompresserai les archives et j'essaierai de faire un tri là-dedans ...

Quand j'aurai le courage, je décompresserai les archives et j'essaierai de faire un tri là-dedans ...

En fait, c'est pas forcément que les textures soient meilleures, elles sont juste plus grosses en général. C'est pour ça qu'on ne voit pas grande différence et que tout est plus lent en terme de chargement, elles ne sont juste pas passé à la moulinette pour pouvoir être géré par les 512Mo de RAM de la boite en X 

J'ai désactivé, la mort dans l'âme, trop gros pour moi même avec une config. qui tient la route...le truc est vraiment pour les très, très grosses config.

Après une amélioration des performances de ma machine (mon compte en banque...
), j'ai pu, sans rencontrer de problèmes, installer le pack de textures HD. À mon avis cela modifie vraiment les textures, ce n'est pas un petit DLC qui ne sert à rien sinon à les pardonner quant au temps qu'ils ont mis à sortir le CK, je peux voir clairement les différences avec et sans.
Cependant il y a un problème qui m'ennuie un peu... Le pack rentre en conflit avec les mods qui modifient les textures des corps (tel que DIMONIZED UNP female body). Les textures des corps partent en vrille notamment au niveau des pieds et du visage.
Si quelqu'un a trouvé comment faire fonctionner le pack et les mods de texture des corps, je suis preneur.

Cependant il y a un problème qui m'ennuie un peu... Le pack rentre en conflit avec les mods qui modifient les textures des corps (tel que DIMONIZED UNP female body). Les textures des corps partent en vrille notamment au niveau des pieds et du visage.
Si quelqu'un a trouvé comment faire fonctionner le pack et les mods de texture des corps, je suis preneur.
Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son
visage, son attitude, position de combat ou figure de danse,
l'énergie qui se dégageait d'elle...
La fille n'était plus une fille.
C'était un oiseau.
Prêt à l'envol.
Ma présentation - Mon histoire sur Skyrim
visage, son attitude, position de combat ou figure de danse,
l'énergie qui se dégageait d'elle...
La fille n'était plus une fille.
C'était un oiseau.
Prêt à l'envol.
Ma présentation - Mon histoire sur Skyrim
Salut,Corax a écrit :Voici quelques liens pour voir la différence entre le vanilla et le DLC HD:
http://pc.ign.com/articles/121/1218176p1.html
Effectivement en comparant les screenshots des liens que tu indique, on constate des "différences" entre eux. Dans mon cas j'ai acheté une Asus GTX560 pour me la "péter" sur Skyrim et j'ai installé le fameux Mod http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=607 (l'icone adresse web ne marche pô

Tout ça pour vous dire que ce Mod pèse seulement 846Mo dans mon dossier NMM ...\games\skyrim\mods contrairement au pack officiel Steam !

euh... c'est bien ça je me trompe pas ?
Ben comme je le disais plus haut, les textures sont les mêmes que ceux de base, sauf qu'elles ne sont pas compressées pour pouvoir passer sur la xbox.
Du coup les textures de mod seront généralement meilleures car plus travaillées que les grosses textures officielles. Le meilleur des exemples c'est le travail qu'un confrère avait fait sur les texture de fallout, où il avait juste retravaillé les textures de base, qui du coup n'étaient pas beaucoup plus lourdes que les vanilla mais bien plus belles.
En plus comme dit ci dessus, l'application de ce mod officiel a un gros défaut. Pour pouvoir être gérer par steam et par exemple pour pouvoir jouer sur skyrim sur un fixe et un portable alors que steam télécharge dans les deux cas, il y a des esps pour les faire charger ou non. Le soucis c'est que l'utilisation d'esp et par extension de nouveaux bsa fout le bordel en court-circuitant les mods de texture amateurs sortis avant car les chemins des textures chargées a changé et duc coup les mods sont devenues obsolètes.
Du coup les textures de mod seront généralement meilleures car plus travaillées que les grosses textures officielles. Le meilleur des exemples c'est le travail qu'un confrère avait fait sur les texture de fallout, où il avait juste retravaillé les textures de base, qui du coup n'étaient pas beaucoup plus lourdes que les vanilla mais bien plus belles.
En plus comme dit ci dessus, l'application de ce mod officiel a un gros défaut. Pour pouvoir être gérer par steam et par exemple pour pouvoir jouer sur skyrim sur un fixe et un portable alors que steam télécharge dans les deux cas, il y a des esps pour les faire charger ou non. Le soucis c'est que l'utilisation d'esp et par extension de nouveaux bsa fout le bordel en court-circuitant les mods de texture amateurs sortis avant car les chemins des textures chargées a changé et duc coup les mods sont devenues obsolètes.

Je me posais la question depuis sa sortie, et à vous lire, je ne me la pose plus 
J'installe les différentes versions du Skyrim HD 2K de Nexus comme Malarya depuis qu'il sort, et je n'ai jamais eu de désagrément.
Complètement compatible et pas de soucis de "gourmandise"... pas de bug
Allez, déjà un DLC que je n'installerai pas

J'installe les différentes versions du Skyrim HD 2K de Nexus comme Malarya depuis qu'il sort, et je n'ai jamais eu de désagrément.
Complètement compatible et pas de soucis de "gourmandise"... pas de bug

Allez, déjà un DLC que je n'installerai pas

Inter Arma enim silent Leges
-
- Confrère
J'ai acheté
Skyrim via Steam. J'ai uploadé le DLC High Resolution via Steam aussi mais pas encore relancé le jeu avec.
Depuis, j'ai lu qu'il fallait mieux ne pas l'installer du tout et prendre à la place un équivalent dans le Nexus (Skyrim HD-2K ou Skyrim Realistic Overhaul). Mais je ne trouve pas comment désinstaller le DLC ET supprimer les 3Go de données.
Je sais qu'on peut le désactiver à chaque lancement du jeu mais je voudrais l'effacer pour de bon.
Et j'ai lu que si je détruis les données, Steam va le retélécharger à chaque fois...
Bref comment faire, à part revenir dans le temps avec une Dolorean ?
Merci.

Depuis, j'ai lu qu'il fallait mieux ne pas l'installer du tout et prendre à la place un équivalent dans le Nexus (Skyrim HD-2K ou Skyrim Realistic Overhaul). Mais je ne trouve pas comment désinstaller le DLC ET supprimer les 3Go de données.
Je sais qu'on peut le désactiver à chaque lancement du jeu mais je voudrais l'effacer pour de bon.
Et j'ai lu que si je détruis les données, Steam va le retélécharger à chaque fois...

Bref comment faire, à part revenir dans le temps avec une Dolorean ?
Merci.