Les 3 ans de la confrérie

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Les 3 ans de la confrérie

Message par apdji »

A l’origine et comme souvent pour les anniversaires de la conf’ nous avions envie de faire un petit truc à la con pour fêter ça, mais avec ce qui est arrivé cette semaine, cette envie nous a vite quitté.

Du coup, suite à vos différents posts et à notre humeur, nous nous sommes dit que ce serait mieux de rendre hommage à la communauté, à nos membres et plus particulièrement à le furet.


Comme on aime à le répéter, sans vous, la conf’ ne serait pas ce qu’elle est. Elle n’existerait d’ailleurs sans doute plus. Nous sommes fiers d’avoir une telle communauté, un tel site qui perdure dans le même état d’esprit qu’à ses débuts.

Il est vrai qu’au fil du temps nous avons grossi mais nous avons toujours su garder ce même état d’esprit, cette convivialité, cette envie d’échange, d’apport mutuel mais surtout cette volonté de respect de l’autre. Il est vrai que sans les idées, les demandes des membres, des traducteurs et autres moddeurs nous ne serions qu’un énième site de mods moribond mais ce qui fait notre force c’est vous, on nous l’a encore répété il y a peu. Les personnes qui débarquent dans cet univers atypique sont souvent frappés par le climat, la vie qui règne au sein de la conf’.

Encore une fois, merci à vous tous pour ce que vous nous apportez.

Je ne peux bien sûr pas clôturer cet hommage à notre communauté sans citer ce cher furet. C’est à mon sens une personne importante au sein de la confrérie. Il a toujours su rester discret tout en participant activement, en nous donnant son point de vue, ses idées pour nous faire progresser. Plus personnellement, je pense souvent au travail de mise à niveau qu’il a fait sur bon nombre de traductions. Grâce à lui nous avons eu tout un tas de mods qui sont restés à jour, il continuait à les faire vivre, les faire évoluer. Son travail nous a également permis de découvrir quelques perles plus ou moins insoupçonnées.

Pour tout cela, je pense que le furet restera une personne importante au sein de la confrérie et encore une fois j’espère qu’il est heureux là où il est et j’aime à penser qu’en quelques sortes il veille sur nous.


Pour finir sur une note un peu plus légère, j’aimerai finir ce petit pavé sur une annonce importante.
Je pense que tout le monde s’accorde à dire que Corax est l’un des piliers de la confrérie. Je dois même reconnaitre qu’il a abattu bien plus de boulot que nous au niveau de Fallout et de Stalker. Pour cela, mais aussi pour tout ce qu'il a accompli jusqu'ici pour notre famille, il est temps qu'il soit reconnu à sa juste valeur : nous avons décidé que Corax méritait largement le titre d’admin.


J’en finirais donc en souhaitant un joyeux anniversaire à cette bonne vieille confrérie.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Les 3 ans de la confrérie

Message par Roi liche »

Ça fait maintenant plus de 4 ans que je traduis des mods pour la confrérie des traducteurs et un peu moins de 4 que je suis l’admin de celle-ci.

Il y a pile 3 ans, j’ai fait ce forum qui a lancé la « nouvelle confrérie ». Il y a eu des bas, mais surtout beaucoup de hauts, et ce que mon bébé est devenu aujourd’hui me fait très très chaud au cœur. Grâce à lui, j’ai connu quelques personnes qui me sont aujourd’hui très chères, et beaucoup qui me sont chères. C’est une famille, et c’est un peu comme si j’étais le papa de tout cela (et le troll la maman ? Ah non ! Je ne veux pas !). La confrérie m’a fait devenir ce que je suis aujourd’hui, sur internet mais aussi dans ma vie de tous les jours (non, non ! Je ne me balade pas en armure avec Frostmourne !).

Il y a eu des départs, des arrivées, des pauses pour beaucoup d’entre vous, mais souvent un retour dans la famille qui vous ré-attend à bras ouverts (et oui, on ne peut pas se passer de nous !... Bon j’arrête…).
Il est vrai que nous avons eu dernièrement un départ soudain, un départ non souhaité, celui de mon ami « le furet ». Il restera dans nos cœurs et sa participation dans les piliers de notre confrérie. Paix à lui. :maitre:


Je vous remercie à tous d’être là, merci à vous d’être la confrérie, de la faire vivre, de la faire chanter et de la rendre si bonne… Mes pensées vont vers vous tous, merci à vous !

Pour finir, je dirais qu’aujourd’hui est un grand jour : celui la fête de la musique ! Celui de l’été ! Mais aussi celui de l’anniversaire de la nouvelle confrérie. Bonne anniversaire à elle !
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Naeda
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe
Messages : 3181
Contact :

Re: Les 3 ans de la confrérie

Message par Naeda »

Joyeux anniversaire à la Confrérie et félicitation à Corax :biere:
Image
Avatar du membre
Amako
Confrère
Messages : 1508

Re: Les 3 ans de la confrérie

Message par Amako »

Un grand bravo à Corax. Et aussi à apdji... croyez le ou non, les larmes brillent au fond de mes yeux.
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Les 3 ans de la confrérie

Message par apdji »

Je suis en train de m'imaginer avec un tablier...

Et c'est bizarre, c'est pas frostmourne que je vois à ton côté tous les jours à Epitech? Ah bon? C'est que ma vie vue doit baisser...

edit d'un disciple : je crois que je m'y ferai jamais à ces foutus tous/tout...

edit 2 : et un beau lapsus pour la route...
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
benjiman11
Confrère
Messages : 3026

Re: Les 3 ans de la confrérie

Message par benjiman11 »

La confrérie des traducteurs, mais pas seulement, une énorme famille, avec comme l'a dit Roi Liche, des hauts et des bas, bravo à tous et surtout à Roi et Apdji pour avoir fait de ce forum ce qu'il est aujourd'hui .
Félicitation à toi Corax, qu'il a évolué depuis le temps ... Que de temps passés déja, les années défilent, tous comme nos membres; mais chacun d'eux est unique ,et restera à jamais une brique qui forme cet immense mur qu'est la confrérie.
Merci à vous tous, et puisse la confrérie prospérer ,et chacun de nous atteindre ses rêves et trouver le repos et le bonheur éternel .
Let's Burn those who think I was Joking .
Avatar du membre
Shadaoe
Confrère
Messages : 2807
Contact :

Re: Les 3 ans de la confrérie

Message par Shadaoe »

Bon anniversaire la confrérie ! *o*
Tout à été dit c'est plus qu'un forum !

Et vraiment bravo à corax, qui le mérite !
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Les 3 ans de la confrérie

Message par Corax »

Bon anniversaire à la Confrérie des Traducteurs!

3 ans déjà, que de chemin parcouru depuis (et c'est loin d'être fini). Entre les les 2 000 000 de téléchargements et les 2 000 mods (tout confondu), rien à dire, vous êtes nombreux à venir et à apprécier les mods.

Bref, bravo à tout les membres, que vous soyez traducteurs, moddeurs, visiteurs, joueurs, et j'en passe, c'est grâce à vous que la Confrérie est encore là.

Malheureusement, cette anniversaire vient s'obscurcir avec la perte d'un membre très important de la Confrérie, je parle du furet. Je ne l'ai pas connu personnellement et je n'ai discuté avec lui qu'à de (trop) rares occasions. Je lui rend donc hommage en lui dédiant mon accès au rang d'Admin. Je lui rend un second hommage en vous annonçant que je traduirais/suivrais tout les mods qu'il avait posté dans New Vegas pour ne pas laisser une section rempli de topics fantômes. Tout ces mods incluront un message en l'hommage du furet.

Merci à Apdji, Roi ainsi que Kaos pour m'accueillir chez les Administrateurs du site! (passer d'écolo à communiste, ben dis donc).


... hein, on me siffle dans l'oreille qu'il faut faire un discours, rahhhh :oblivion:

Bon... alors....
Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que je suis sur la Confrérie (bien que je connaissais depuis Oz) et comme vous l'avez sans doute remarqué depuis, je suis très fan des jeux apocalyptique (Fallout, Stalker, Dawn of War).

Je suis passé par quasiment tout les statuts du forum: traducteurs (logique je le suis encore), moddeur (à mes rares heures perdus), doubleur (tiens donc?), modérateur (C'est fou tout ce qu'on peux faire avec le panneau), uploader (je sais que j'ai des mods en retard) et maintenant Administrateur. N'étant pas une foudre à la dictée de Bernat Pivot, il est normal que je ne sois pas passé chez les Disciples de Maître Capello (Repose en Paix), que je remercie au passage pour leurs conseils qui m'ont grandement aidé!

Le mot du traducteur: ayant arrêté de compter les traductions au bout de la 400ème, j'ai traduit de tout: des armes/armures aux quêtes, en passant par les nouvelles fonctions de jouabilité ou encore l'ajout de nouveaux lieux, si je devais en choisir une parmi toute celle que j'ai fait ce serait la cachette dans un chateau d'eau. Pourquoi? et bien parce que les 3 notes présentes sont une véritable histoire et j'ai une plaisir à traduire ce mod (merci à Sagittarius22 pour les avoir lu et corrigé les fautes). ^^

Le mot du moddeur: la création de mod, c'est génial, on est presque libre (foutu GECK) pour la création et le résultat est souvent comme on l'imaginait. Ayant commencé avec des petites modifications toutes simples via le GECK ou des fusions de plusiers ESP, j'ai pu m'améliorer avec le temps et apprendre à créer des choses un peu plus complexes (mais je suis toujours une quiche en script). D'ailleurs, faudra que je pense à finir mes mods maisons. :siffle:

Le mot du doubleur: :siffle: ..... allez j'essaierais de doubler un mod avant la fin de l'année.

Le mot du modérateur: passer modérateur, c'est une reconnaissance du boulot qu'on a fait, et c'est en plus un encouragement a continué (la preuve je suis toujours là). Bref être chez les modérateurs c'est voir une autre facette de la Confrérie (derrière le rideau) et apporter son aide à tout cette mécanique.

Le mot de l'uploader: que c'est bien de tester les mods en avant-première :P . Non je plaisante.

Et pour finir, le mot de l'administrateur Corax: Youpi et merci! (ça fait trois, oups).

Bon allez, il se fait tard maintenant, bonne nuit.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Amako
Confrère
Messages : 1508

Re: Les 3 ans de la confrérie

Message par Amako »

Et bim, encore les larmes aux yeux. Si vous saviez à quel point je suis fier de faire partie de cette famille..
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Avatar du membre
Naeda
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe
Messages : 3181
Contact :

Re: Les 3 ans de la confrérie

Message par Naeda »

Je suis du même avis que Amako :)
Image
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »