Morrowind fête ses 20 ans

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Morrowind fête ses 20 ans

Message par Reno »

Morrowind.... Ca devait être en 2004... Découvrant les jeux sur PC, un boitier noir et doré sur l'étagère d'une grande surface m'intrigue... C'était la version jeu de l'année avec Tribunal et Bloodmoon. Je ne connaissais pas du tout les Elder Scrolls, mais j'avais l'intuition d'avoir mis la main sur quelque chose de qualitatif.

Après l'installation, l'écran d'accueil, puis la musique... Incroyable. Cependant le gameplay particulier à appréhender et les pavés de discussions avec les PNJ me font dans un premier temps hésiter à continuer l'aventure (lorsque l'on est jeune et fougueux on a pas trop le temps...). Mais mon côté posé me pousse à continuer l'aventure dans un deuxième temps et c'est alors que je découvre toute la richesse du soft.
Cependant, je n'ai jamais terminé l'aventure.

C'est en 2021 que je me dit, "mais au fait, je terminerai pas Morrowind moi ?", puis je re-découvre la Confrérie avec les tutos de Redonde & Daichi et me lance dans le modding avec la ferme intention de rejouer à ce jeu culte en version "remasterisée".
.... Bon ok nous sommes en Août 2023 et je n'ai pas encore fini le modding (mais presque!)

Merci la Confrérie ! (Daichi & Redonde en particulier !)
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »