Serment du chevalier - Sujet de discussion

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Gorn
Confrère

Serment du chevalier - Sujet de discussion

Message par Gorn »

Serment du chevalier
Sujet de discussion
ATTEINDRE LA FICHE DU MODULE: Cliquer ici
""Serment du chevalier est un glaive runique à l'apparence chevaleresque qui évolue de façon non-linéaire avec le joueur en fonction d'une multitude de choses liées à l'arme...""

J'exposerai ici toutes les questions, les débats ou avis concernant mon projet en cours: Serment du chevalier, afin de ne pas trop encombrer le sujet de présentation.

Si vous avez des questions à me poser à propos des fonctionnalités du module, ou que vous souhaitez apporter votre aide, c'est ici que vous devez poster.

Fiche technique
► Afficher le texte
AVIS

Modèles complémentaire: SANS
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Gorn le 20 juin 2015, 17:51, modifié 11 fois.
Raison : édition incolore
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Laurelinde
Confrère

Re: Un glaive à la Beeratwork - Version Gorn

Message par Laurelinde »

Gorn a écrit :Et maintenant la question qui tue, quelqu'un aurait t-il une meilleure histoire qu'une "troupe de nécromanciens infiltrés de la guilde des mages dérobant Serment du Chevalier à Monpotemarco pour l'empêcher de drainer son pouvoir démentiel et qui la scellent dans une dimension abyssale uniquement accessible grâce à un rituel sur les 3 autels de nécromancien répartis dans Cyrodiil, les mages réfugiés dans une grotte remplie de zombies qui ressurgit alors qu'elle avait disparu magiquement depuis des semaines, sont morts" ?
On demande un scénario tordu ? N'étant ni scripteuse, ni même moddeuse, je tente la "Question Qui Tue". Sais pas si ces propositions seront meilleures (ou même faisables), mais bon :

Et si un magicien/nécromancien essayait de capturer l'âme de celui qui allait devenir le Champion de Cyrodiil pour l'utiliser pour enchanter une épée ? Il se faufilerait auprès du PJ, alors que celui-ci dort, et hop ! Ni vu, ni connu, un bon petit rituel de derrière les fagots et l'âme serait capturée... Après tout, qui sait ce qui arrive, pour l'âme, une fois qu'elle est liée à un objet ? La gemme pourrait constituer un monde à part entière, avec son lot de mystères... Le but pour le PJ serait de comprendre ce qu'il s'est passé, et de trouver un moyen de sortir de ce mauvais pas. P'têt qu'il pourrait finir par parvenir à inverser les rôles et revenir à lui en gardant prisonnière de l'épée l'âme de cet inconscient de magicien. Epée que le magicien, désormais victime de son propre sortilège, aurait nommée lors de sa création "Serment du Chevalier", et qui lui réserverait encore bien des surprises...

Ou alors, plus sirupeux : L'histoire pourrait commencer avec une rumeur sur un nouveau mendiant extrêmement vieux rôdant à Bruma, et qui aurait à moitié perdu la tête... Après un interrogatoire bien mené, le PJ pourrait apprendre que ce vieil homme n'est autre qu'un fameux paladin dont on chantait les aventures, il y a de cela une vingtaine d'années. Son acolyte et lui-même auraient fait les quatre cents coups, depuis la classique libération de damoiselle en détresse à la moins coutumière recherche de drémora en vue de le ramener chez sa douce (bah quoi, 'faut bien qu'ils se reproduisent d'une manière ou d'une autre... Comment ça "parthénogenèse" ?). Mais voilà : au bout d'un moment, l'âge les aurait rattrapés. Ils auraient vieilli, sans s'en rendre compte, jusqu'au jour où l'un d'entre eux se serait fait gravement blesser. Au seuil de la mort, il aurait demandé à son vieux compagnon -qui aurait quelques talents de magicien- de lui promettre de capturer son âme et de l'utiliser pour enchanter une épée, afin que, même mort, il puisse continuer à lutter contre ce qu'il avait toujours appelé "le mal". D'où la création du Serment du Chevalier.
Une fois l'épée créée, le paladin, désormais seul, aurait repris sa vie aventureuse, en souvenir de son comparse, l'épée en main. Jusqu'au jour où, dans les montagnes, il se serait fait attaqué par un monstre hideux difficilement visible dans la neige (la matrone Ubberfylke, par exemple...). La bête aurait attaqué par surprise, désarmant le paladin, qui aurait tout juste eu le temps de fuir. Il serait revenu quelques temps plus tard, mais n'aurait pas réussi à retrouver l'épée et se serait alors rendu dans la ville la plus proche, déprimé, finir ses jours en paix. Il pourrait p'têt demander au PJ de partir à la recherche du Serment du Chevalier et de s'en servir dans ses pérégrinations, afin qu'il puisse continuer à tenir parole.

Ou alors une très bête : le Serment du Chevalier aurait été créée lors de la formation d'un nouvel ordre de chevalerie, au moment où tous prêtaient serment, afin de sceller leur pacte. Ils en auraient la garde chacun à leur tour, pendant une année, puis se réuniraient et la confieraient au suivant. Mais, à cause de leur vie aventureuse, les chevaliers auraient peu à peu disparu (certains se seraient casés, d'autres seraient morts, d'autres encore n'auraient plus donné de nouvelle), et à la dernière réunion de l'ordre, non seulement plus personne ne saurait qui avait la garde de l'épée l'année précédente, mais pire encore, l'épée (et son actuel porteur) aurait disparu. La quête serait de retrouver la trace des différents chevaliers de l'ordre et de retrouver l'épée. Quant à l'ordre lui-même, brisé par les suspicions mutuelles des chevaliers qui le composaient, se serait dissout de lui-même.

Ou alors une plus anecdotique : un chevalier (eh oui, encore), qui menait une lutte sans relâche contre un vieil ennemi puissant qui aurait quelques connaissances dans le domaine de l'enchantement des objets magiques, serait arrivé à un combat final. Au cours de ce dernier combat, le chevalier aurait été tué mais, au moment où se serait rendu compte qu'il n'avait plus aucun espoir de s'en sortir vivant, il aurait murmuré à son ennemi de toujours que même s'il perdait la vie, il débarrasserait lui-même Tamriel de la présence de cet être. Amusé par tant de présomption, l'ennemi du chevalier aurait lancé un sort de capture d'âme avant d'achever son adversaire d'un coup bien placé. C'est cette âme qui aurait servi à enchanter l'épée nommée alors "Glaive du Souverain" (un peu d'orgueil, ça ne peut pas faire tant de mal que ça, pas vrai ?).
Et l'ennemi aurait repris son chemin, vaquant à ses dangereuses occupations... Jusqu'au jour où, acculé à un mur, dans une ruine Ayléide, alors qu'il se battait courageusement, le Glaive du Souverain en main, contre une poignée de squelettes belliqueux, l'un de ses adversaires l'aurait désarmé, récupéré son arme et tué d'un coup. L'homme qui l'accompagnait, un mercenaire qui avait assisté au combat entre le Chevalier et lui (et qui avait assez roulé sa bosse pour savoir à quel moment une fuite devenait une solution stratégique tout à fait recommandable) aurait quitté précipitamment les lieux dès son client tué et serait devenu conteur. D'après lui, au moment où la lame donnait le coup fatal à son ex-client, la gemme rouge l'ornant aurait brillé comme jamais, comme si l'âme du chevalier avait poussé un cri de victoire. Depuis ce jour, cette épée maintenant légendaire est plus connue sous le nom "Serment du Chevalier", et il est dit qu'elle attend encore, dans les profondeurs d'une ruine Ayléide, qu'un porteur digne d'elle vienne la retrouver.

Pas d'autres idées pour le moment, désolée si rien ne correspond (en cas d'histoires trop niaises, mettez ça sur le compte de l'heure et de la fatigue :mrgreen: )

En tout cas, bon courage pour ton mod !
Modifié en dernier par Laurelinde le 20 juin 2015, 17:51, modifié 4 fois.
Raison : Arg... Ne jamais écrire si tard le soir...
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

oO Tu les sors d'où toutes tes idées laurelinde ? Tu es scénariste chez canal + ?
Modifié en dernier par Alkage le 20 juin 2015, 17:51, modifié 4 fois.
Raison : passage matinal...
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Gorn
Confrère

Message par Gorn »

La dernière anecdote me plaît bien, je m'incline devant la splendeur imaginative de ton cerveau, tu n'aurais pas fait un bac L par hasard (ou envisagerait) ?

Quoi qu'il en soit, bravo pour cette improvisation en si peu de temps. ;)
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Gorn a écrit :La dernière anecdote me plaît bien
Et puis ça évite de se compliquer la vie ^^ une petite ruine ayleide et hop :P en tout cas bonne chance pour ton mod gorn ;)
Modifié en dernier par Alkage le 20 juin 2015, 17:51, modifié 4 fois.
Raison : passage rectifieur de balises...
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Laurelinde
Confrère

Message par Laurelinde »

Eh bien... Contente que l'un d'entre eux ait plu. ^^
Scénariste de canal + : Non ( et ne connaissant pas l'ouvrage de ces dignes gens, dans mon immense modestie (mais si, voyons !), je vais le prendre comme un compliment)
Et détentrice d'un bac littéraire : non plus ! Attristée du peu de cas que faisaient les professeurs de français des sujets d'invention pure, je me suis tournée vers la S (vive la Biologie, les Maths et l'Astronomie !)
Par contre, une certaine tendance à délirer ferme en temps d'insomnies... :mrgreen:

En tout cas, merci pour vos compliments ! Et je vais me répéter, mais bon, tant pis : bon courage !
Gorn
Confrère

Message par Gorn »

Le module est en cours de développement. J'ai créé un sujet approprié, et assez détaillé au lien suivant:

Serment du Chevalier

Merci encore pour votre soutien.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Cooooool !!! Je fais des émules ! :mrgreen:

Superbe projet !
Ma deuxième et troisième questions s'adressent aux scripteurs aguerris:
- Est-il possible de déplacer un objet n'ayant pas de référence n'importe où même s'il se trouve dans un conteneur? Si non, n'y a t-il pas d'autre issu que l'utilisation d'une référence pour ce type de manipulation, et le déplacement d'un objet référence dans un conteneur est-il possible, jusque là il ne m'en a résulté que des clones de l'objet en question.
Déplacer un objet qui n'a pas de référence :
- Le mettre dans un container et par script, au moment opportunt, transférer le contenu vers un autre container

Code : Tout sélectionner

MyContainer.RemoveItem ID player
- Utiliser "RemoveItem" et/ou "RemoveAllItems" donc...
- Comment attribuer à un "pouvoir inférieur" une utilisation "Par Jour" ? Cette condition devrait être appliquée après la deuxième utilisation du pouvoir inférieur. Toutes mes tentatives dans le script du pouvoir inférieur, même en utilisant un global, ont été vaines.
Il faut une variable globale (ou de quête) qui servent de verrou.

Code : Tout sélectionner

Begin ScriptEffectStart
	if (GameDay > MyOldDay)
		set MyOldDay to GameDay
		; Action !
	elseif (GameDay == MyOldDay)
		Message "Vous ne pouvez utilisez ce pouvoir qu'une seule fois par jour."
		; Ou alors une malédiction... gnin gnin gnin
	else
		Message "Error in the mod Serment du Seigneur : MyOldDay is greater than GameDay."
	endif
endif
Lorsque le script débute, MyOldDay n'a pas encore été affectée, donc la variable vaut 0. Le jour actuel n'est pas 0 (sinon, ben tant pis mais ça ne marchera pas uniquement le 1er jour du jeu, c'est normal et nécessaire et beaucoup plus simple) Il faut peut-être un "s" à Gameday !
Gorn
Confrère

Message par Gorn »

► Afficher le texte
Merci Beeratwork, je viens d'essayer et cela marche à la perfection ! J'en avais besoin pour invoquer le sort du Sanctum Arvega. Et quant au déplacement d'un objet sans référence... peut-on savoir si cet objet n'est pas en possession de quelqu'un d'autre? (pour éviter que le joueur ne vole l'arme...)
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par gaara35 »

On veut des screens! On veut des screens! :P

Sérieusement bon courage pour la suite de ton projet :geek:
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »