configuration pc

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
tom33
Confrère

configuration pc

Message par tom33 »

Processeur intel I7 E 920 je le change pour un I7 E 950 car l'autre est pas assez puissant

Carte mère GIGABYTE GA-EX58-UD4P mais je la change pour ASUS P6T7 WS Supercomputer car les port pci express trop près les uns des autres

Ram G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Perfect Storm CAS 9

Carte graphique ATI Radeon HD 4870 2 Go Vapor-X je change pour deux 5870 car l'autre est trop grosse impossible de faire un crossfire

Carte son X-Fi Titanium Fatal1ty Champion

Disque dur SAMSUNG Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA - 1500 Go - 32 Mo et là ça bloque il est pas très rapide donc si vous pouvez me conseiller un qui le soit ça m' aiderait

Alimentation corsair HX - 1000W

Vidéo écran LCD SAMSUNG LE-46B750 46" 1920*1080, TNT- HD, 200 Hz

Audio home cinéma SAMSUNG HT BD1250R 5.1 1000watt

Clavier Logitech g19

Souri Logitech g9

Lecteur graveur blu ray LG BH08LS20

boitier antec p 183 mais je vais aussi le changer() car pas assez ventil(l)é si vous avez une idée merci

et mettez la votre
Modifié en dernier par tom33 le 20 juin 2015, 17:49, modifié 5 fois.
Raison : .
Le coût et la valeur sont deux choses différentes
Vivre est une maladie. Le sommeil nous en soulage de temps en temps mais c'est un palliatif. C'est Alkage qui est le véritable remède
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: configuration pc

Message par Moorelf »

"Je suis une bille en informatique ..." C'est ce que tu disais dans un de tes premiers posts ... Et tu trouves qu'un processeur 4 X 2,66Ghz c'est pas assez puissant ! Tu joues sur un écran TV de 46" ... tu veux 2 ATI 5870 en crossfire ... 6 Go de RAM (à quoi ça sert ?...) Bref quelques milliers d'Euros de matos au total ... et tu voudrais qu'on compare nos propres configurations avec cet étalage de matériel hors de prix ?!... Dis toi qu'il en a parmi nous qui bossons et faisons des efforts pour se payer juste un nouveau processeur ou une nouvelle carte graphique ... et que cette débauche de matos (plus ou moins utile ...) a quelque chose d'indécent ...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
tom33
Confrère

Message par tom33 »

Mon processeur est pas assez puissant pour certains jeux car il me faut 3ghz et des brouette alors je me suis dis qu' l fallait le changer(é)
6 go de ram elles étaient vendues ensemble
Je suis un cinéphile ... l' écran il me sert de télé comme tu peux (tant) t'en douter(é)
Tu sais je bosse dur aussi je fais plus de 45 heures par semaine je bosse le samedi au noir et le pire c'est que je suis pas parti en vacances depuis 4 ans . J'ai failli perdre une main dans une machine (je suis menuisier...) et je me suis brulé le visage avec de la colle à 220° ...je pense l'avoir mérité.

Et pour finir, oui je suis une bille en informatique. Ce n'est pas moi qui ai choisi les pièces. J'ai juste payé et c'est un pote à moi qui l'a fait . J' ai eu mon premier PC il y a moins de 6 mois alors c'est pour te dire ... je formate le pc 2/semaine

Je pensais pas que c'était un monstre.
Désolé que ça te choque(c) c'était pas le but.
Modifié en dernier par tom33 le 20 juin 2015, 17:49, modifié 6 fois.
Vivre est une maladie. Le sommeil nous en soulage de temps en temps mais c'est un palliatif. C'est Alkage qui est le véritable remède
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Calme toi tom33 ^^ Moorelf a surement du juste mal interprété(er) ton post, il y'en a tellement qui viennent sur les forums juste pour exposer leur richesse matérielle, et puis c'est vrai que dès que j'ai lu ton post, ou tu commences direct par la description de ton uber matériel, j'ai été tenté de dire la même chose, mais tout le monde peut se tromper et nous te croyons quand tu dis que tu as mérité tout ça ne t'inquiète pas ;)
Modifié en dernier par Alkage le 20 juin 2015, 17:49, modifié 4 fois.
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
tom33
Confrère

Message par tom33 »

Dans un autre post la config décrite est tout a fait semblable http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =18&t=2376 je pensais(ez) que vous vous en aviez des plus puissants car vous vous y connaissez tellement en informatique . Je suis pas énervé loin de là... je voulais juste des informations.
Modifié en dernier par tom33 le 20 juin 2015, 17:49, modifié 4 fois.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Désolé Tom ... C'est vrai que je me suis un peu laissé emporter ... Tu bosses dur pour te payer tout ça et je te fais toutes mes excuses. Maintenant, tu n'es peut être pas très bien conseillé pour l'achat de ton matos ... Les produits tout frais sortis ne sont pas toujours les meilleurs choix , et quand tu dis que certains jeux nécessitent un processeur à 3 Ghz , j'espère que tu te rends compte que I7 E 920 (4 coeurs) équivaut à un processeur à + de 10 Ghz !...
Bon ... il faut que j'aille bosser .... on reprendra ça plus tard ! ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
tom33
Confrère

Message par tom33 »

Non je ne le savais pas ...Comme il y avait marqué(er) 2,66 ghz je pense c'était ça ...je vois qu'il me reste beaucoup à apprendre :)

bon courage pour aller(z) bosser
Modifié en dernier par tom33 le 20 juin 2015, 17:49, modifié 4 fois.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Les processeurs sont sous-exploités actuellement, il existe peu d'applications qui utilise plus de 2 cœurs (changements avec Seven), de même la ram, 4go suffit, on dépasse rarement ce taux (par contre si tu utilise les core i7, i5 ou bientôt les i3, là les 3go sont intéressants car ces processeurs fonctionnent beaucoup mieux sur une bande bi pass (en gros il faut 3 fois la barette de ram que l'on désire). La carte graphique dépend uniquement de l'écran que tu possède: la ATI 5850 (ou la nvidia GTX285) sera pour les écrans 22-24 pouces (et donc pour les résolutions comme 1920*1200) après il faudra prendre quelque chose de beaucoup plus puissant comme la ATI 5870 (ou la nividia GT300 quand elle sortira) pour profiter des résolutions énormes (2500 x1800) et de l'anti alliasing x8 (qui perso ne serrt à rien, le 2x ou 4x suffit)

Perso je tourne sur un PC portable qui a 2ans (bon la carte graphique a laché) et j'arrive à faire tourner quasiment tous les jeux à fond (sauf les très mal optimisé comme GTA4) dans la résolution native de l'ordi (1440x900): je joue à Fallout 3, Oblivion, Crysis, DOW II, COD 4, FEAR2, Red Faction Guérilla, RE5, Assassin Creed et plein d'autres. (et ma config: Core 2 duo 2ghz, 4go ram, Gefore 8700M GT 512 mo, 2 disques durs 160go SATA 5400tr/min)

Sur ta config, le lecteur/graveur bluray sert un peu à rien (le lecteur suffit), pour la carte graphique attend un peu la série GT300 de nvidia pour voir la meilleure, OS? prend Seven 64bits, l'alimentation un peu limite pour si tu change de matériel, c'est plutôt un pc multimédia de salon que tu utilise (en même temps console de jeu) que tu as non, vu l'écran.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
tom33
Confrère

Message par tom33 »

a la base c était pour les films puis maintenant c est pour tout j ai pas d'écran pc a proprement parlé pour le lecteur graveur quand il est vrai que je ne grave pas des masses de blu ray pour le moment peu etre que un de c est 4
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

C'est pas un ordi, c'est un serveur à lui tout seul ton matos ! :D
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »