Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Topic Film: Parler de vos films, ici !

J'ai fait ce sujet car je trouvais dommage qu'il n'y ait aucun sujet sur les films, il y en a un sur la musique, les vidéos du net mais je n'ai pas trouvé sur les films alors je me suis dit pourquoi pas, partageons nos films !
Le principe est simple, faites-nous partager les films qui vous ont réellement marqué !
Vous n'êtes pas obligés de poster un nouveau film à chaque fois, vous pouvez également donner votre avis sur les précédents films montrés !
Gran Torino
Réalisé par Clint Easwood qui incarne également le personnage principal !

Résumé :
Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage... Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne. Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie. Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...

Bande annonce :
[youtube][/youtube]


Avis personnelle :
Un grand film, signé Clint Easwood, un très bon jeu d'acteur et une fin triste mais inévitable !
Modifié en dernier par Aliens.Predator le 20 juin 2015, 18:39, modifié 4 fois.
Raison : Édition incolore.
Avatar du membre
GivreCoeur
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 1036

Re: Topic Film : Parler de vos films, ici !

Message par GivreCoeur »

Continuons avec Mr Eastwood :
Lettres d'Iwo Jima
Résumé :
Le film retrace la très connue bataille d'Iwo Jima, une des batailles les plus meurtrière de la Seconde Guerre Mondiale.
On suit le destin de deux soldats japonais et du général Kuribayashi, qui se battront dans le combat où presque la totalité des soldats japonais sont morts sur l'île. Le Japon n'a retrouvé que 8 700 corps des 20 à 22 000 soldats ayant perdu la vie.

[youtube][/youtube]

Mon avis :
Un Magnifique film de guerre, mené d'une main de maître par Clint Eastwood. C'est très rare de voir un film de la Deuxième Guerre Mondiale du côté japonais, ici en Occident, et cela change grandement. Et une musique véritablement incroyable de Kyle Eastwood. A noter que Clint Eastwood a été décoré de "l'Ordre du Soleil Levant" par le gouvernement japonais pour ce film, le 29 avril 2009.
EDIT !
Je déconseille néanmoins ce film aux âmes sensibles, car le film comporte des scènes de violences très durs, qui peut grandement vous choquer !
Modifié en dernier par GivreCoeur le 29 juil. 2012, 15:32, modifié 1 fois.
Sois en paix, Yu Qi, nous pensons à toi ...
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: Topic Film : Parler de vos films, ici !

Message par alexh1 »

Pour rester dans le thème Eastwood...

Le bon, la brute et le truand


Résumé:
Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s'intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l'autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Setenza, une brute qui n'hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins.

Bande-annonce:
[youtube][/youtube]

Avis personnel:
C'est réellement un des meilleur film que j'ai vu. On a droit à scènes humoristiques, des scènes dramatiques, des scènes d'actions, etc. Le tout s'enchaîne parfaitement grâce au génie de M. Leone. La scène finale du film est la sans contredis une des meilleure que j'ai vu durant ma courte vie. Les personnages sont attachant, même s'ils sont des ordures de la pire espèce (spécialement le truand, joué par Eli Wallach). Bien entendu, je n'ai pas parlé de la bande-sonore formidable qui ficelle le tout bien serré.
Un must à voir pour tout être humain.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 3955

Re: Topic Film : Parler de vos films, ici !

Message par Yu Qi »

Pas étonnant, la musique étant composée par Ennio Morricone.
Image
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parler de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Allez il y a 4 jours c'était la fête de l'indépendance aux états-unis dons voilà un film qui a un rapport avec :

Independance Day


Réalisé par Roland Emmerich, et jouer par les 3 personnages principal : Jeff Goldblum, Will Smith, Bill Pullman.

Résumé :
Le 2 juillet, un radiotéléscope du programme SETI capte des ondes émises par un OVNI démesuré qui s'est immobilisé en orbite terrestre. Le Pentagone décide de garder le secret sur cette découverte. Mais peu après, de gigantesques vaisseaux entrent dans l'atmosphère et prennent position au-dessus des diverses mégapoles mondiales. À Washington (District de Columbia), le Président des États-Unis Thomas J. Whitmore (Bill Pullman) s'interroge sur la conduite à tenir. De son côté, David Levinson (Jeff Goldblum), analyste, découvre que le signal capté par le radiotéléscope n'est autre qu'un compte à rebours. Il décide d'en informer le Président, avec l'aide de Constance Spano (Margaret Colin). Ce dernier décide alors de l'évacuation générale, mais il est trop tard : de chacun des vaisseaux surgit un rayon qui détruit instantanément les villes. Le lendemain, ces dernières ne sont que ruines et désolation, et le nombre de victimes est très lourd... Entre alors en scène Steven Hiller (Will Smith), Capitaine de l'US Air Force...

[youtube][/youtube]

Avis personnelle :
Super film toujours plaisant à voir, et il reste pour moi le meilleur film d'invasion extra-terrestre ! Une suite était prévu pour 2000 mais on l'attends toujours ^^
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parler de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Man of Steel le reboot de la série Super Man viens d'être annoncé pour Juin 2013 et Christopher Nolan viens de dévoilé le premier TEASER :
[youtube][/youtube]
Sa s'annonce aussi bon qu'un Batman ^^
Avatar du membre
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 927

Re: Topic Film : Parler de vos films, ici !

Message par Plumétoile »

Il existe un autre trailer de Man Of Steel qui a été projeté au Comic-Con, plus long et encore plus prenant... Je sens que ce film va être très très bon.
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Topic Film : Parler de vos films, ici !

Message par Corax »

Tiens ils l'ont décalé sa sortie de presque un an?
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: Topic Film : Parler de vos films, ici !

Message par DarkDeadalus »

Independance Day, meilleur film d'invasion extraterrestre ... OK

Equilibrium


Image



Réalisation : Kurt Wimmer ( Ultraviolet )
Scénario : Kurt Wimmer ( Ultraviolet, Thomas Crown, La Recrue, Au bout de la nuit, Salt, Total Recall : Mémoires programmées )
Acteurs :
Christian Bale : John Preston
Sean Bean : Errol Partridge
Taye Diggs : Andrew Brandt
Sean Pertwee : Le Père
William Fichtner : Jurgen
Angus Macfadyen : Dupont
Emily Watson : Mary O'Brian
Brian Conley : Brian Connely
Dominic Purcell : Seamus

Résumé :

Après la 3ème Guerre Mondiale et son holocauste nucléaire, la cité de Libria a décidé de supprimer toute forme de sentiment grâce à l'absorbtion d'une drogue : le Prozium. Cette société est basée sur une théorie : "les sentiments sont la base de tous les maux sur Terre". Toute personne ne prenant pas sa dose sera considérée comme hors la loi et exécutée. De même, toute forme d'art est automatiquement détruite.

Un jour, Preston, membre éminant des forces de l'ordre ( les Recteurs Grammatons ou Ecclésiastes ), brise son flacon de Prozium. Il n'a pas le temps ou l'envie d'en récupérer un autre. C'est là que commence sa découverte des sensations et sentiments.

[youtube][/youtube]

Avis personnel :
Un film excellent, avec des scènes d'actions très techniques, un héros charismatique, des décors parfaitement en accord avec le thème du film.
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Topic Film : Parler de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

Le film à l'air très sympa j'essayerais de me le procurer !
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »