Alors ce que je lis en ce moment le cycle de Philip José Farmer : Le fleuve de l'éternité (je devrais plutôt dire relis). Après avoir vu les 2 téléfilms le 1er de 2003 et le 2éme de 2010 j'ai eu une furieuse envie de relire le cycle, non pas que les 2 téléfilms aie été des réussites (loin de là), c'est justement le massacre des 2 téléfilms qui m'a donné envie de relire comme quoi...
Si non j'ai une bibliothèque assez bien garnie, 538 livre au dernier contage, constitué à 90% de SF
Alors je vais présenté les cycles, auteur que je préfère (pas tous si non j'en aurais pour des heures

) :
Frank Herbert (mon auteur de SF préférer)
Le cycle de Dune -> mon livre préférer du cycle L'empereur dieu de Dune (Le fils à écrit un suite et un prélude dont je ne suis pas du tout fan, sauf peut-être les 3 bouquins relatant le Jihad Butlérien)
La ruche d'Hellstrom
Le cycle Programme conscience
Les 2 auteurs suivants je les mets à égalité (bien qu'Asimov aie été bien plus prolifique)
Isaac Asimov
Cycle de Fondation
Cycle des Robots
Cordwainer Smith
Le cycle des Seigneurs de l'instrumentalité
Un peu de fantasy maintenant
J.R.R. Tolkien
Le seigneur des anneaux
Michael Moorcock
Le cycle d'Elric
Peter F. Hamilton
Le cycle l'aube de la nuit (probablement l'un des plus gros cycle que j'ai lu)
Le cycle l'étoile Pendore (que je préfère au 1er citer)
Max Brooks
World War Z, bouquin de Zombie que je conseille vivement à tout amateur du genre, une adaptation ciné devrait voir le jour en 2012 (pour être franc c'est l'un des rares du genre si je ne dis pas de bêtise, j'ai le souvenir d'avoir lu une nouvelle de zombie de Stephen King il y a plus de 10 mais c'est tout)
Bon ben en voilà déjà quelques un