Windows 10, parlons-en.

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Windows 10, parlons-en.

Message par apdji »

Trocse me semble que le système que Corax a donné plus haut permet aussi le clean de edge et cortana de façon "safe" ;) Sinon j'ai déjà vu des scripts ou autre pour les virer proprement ;)

Ben en fait pour le moteur de recherche derrière la fonction de recherche native de windows tu ne peux pas avoir le choix. C'est en grande partie lié à Cortana et surtout crosoft force et oblige son propre système. Ce système de recherche est indépendant de edge, il est dans windows lui même. Je n'ai jamais rien lu ou vu sur une manip permettant de changer ce moteur précisément ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Windows 10, parlons-en.

Message par Trocse »

Je vois, ...vu que j'ai "choisi" d'utiliser windows je ne vais pas tout le démonter... mais si je trouve le temps je creuserai :)
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Windows 10, parlons-en.

Message par beeratwork »

Je répète le conseil de Shangara : Il faut faire un clone du disque dur avant d'installer Win10. Sinon le retour en arrière sans séquelle n'est pas possible.

1. Windows est indiscret, mais il le reconnaît.
La règle devient la suivante : "S'ils disent tout aux autres, pourquoi pas à moi, vu que je ne suis pas moins digne de confiance ?"
Les politiciens se justifient aussi comme ça. :diable:

2. Windows désinstalle des programmes :
Ben mon antivirus a été éjecté ! Je vais devoir le réinstaller, mais quand je demande de conserver mes programmes et données, c'est bien ça que je veux récupérer !
Encore une fois, Windows prouve qu'il ne respecte pas ses engagements. :reglement:

3. Windows pourrait se désactiver :
Si votre licence n'est pas officielle, il y a de forte chances pour que la MAJ vers Win10 vous la désactive.
Même le retour vers Win7 ni changera rien. :mdr:

4. Trafic réseau accru :
On dit plus haut que le monstre est bavard, je n'ai pas testé personnellement le réseau, mais je sais que télécharger la MAJ pour créer une clé USB d'installation ça m'a pourri la connexion. Deplus, Windows 10 propage les MAJ vers Internet si on ne change pas le paramètre.
Retour au temps du modem 56k :zzz:

5. Windows chuchote en secret :
Concernant la transmission d'informations par des voies détournées, si la paranoïa est avérée, le meilleur moyen est encore de surcharger leurs serveurs avec du cul et surtout beaucoup de saucisses, histoire que tous ces indiscrets soient vraiment dégoûtés. Pour la petite histoire, des employés d'Apple ont fait de la dépression car ils écoutaient trop au téléphone ! Bien fait pour eux. Bref, en les en***ant (oui, ce mot est d'une vulgarité...intéressante), au pire ça fera baisser le coût des préservatifs. Ceux-ci seront alors accessibles aux plus démunis, ce qui aura pour effet de mieux endiguer le sida. La meilleure réponse face au mal est toujours celle de l'amour.
We love you :coeur2:
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Windows 10, parlons-en.

Message par jihan02 »

Tout a fait d'accord avec le point 4. Moi qui ait une bande passante faible, elle est tellement saturée par win10 que parfois je peux plus surfer, ce qui n'arrivait jamais avec win7 car l'O/S me laissait la priorité. C'est plus le cas :triste:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Windows 10, parlons-en.

Message par Isis »

Tout à fait d'accord avec la fin du 5 ! :mrgreen:
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Ninjarabe
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 416
Contact :

Re: Windows 10, parlons-en.

Message par Ninjarabe »

Enfin je ne suis pas sûr que cela fera réellement baisser le prix des capotes ^^ quoi qu'il en soit moi personnellement à 10€ la boite de 20 je préfère les voler en magasin (ce que je ne vous conseille pas parce que beaucoup de magasin type grande surface ont un système de sécurité très poussé, avec un tabloïde remplit de clients du plus régulier au mec qui n'est venu qu'une fois dans le magasin, si si je vous assure j'y ai travaillé)
Parce qu'une boite par semaine sa commence à faire à la fin du mois
Bref, peace & love faîte l'amour pas windows 10 ;)
Image
"Je suis devenu la mort, le destructeur de mondes"
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Windows 10, parlons-en.

Message par beeratwork »

Pour l'indiscrétion de Windows 10 :
Bon, j'ai lancé un scan wireshark pendant 30s et je n'ai rien vu qui m'a vraiment sauté aux yeux. Maintenant si il y a effectivement une communication enigma mais qui a lieu de façon aléatoire ou toute les 30min...

Quelqu'un a vérifié la paranoia du web ?
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Windows 10, parlons-en.

Message par Edghar »

beeratwork a écrit :Pour l'indiscrétion de Windows 10 :
Bon, j'ai lancé un scan wireshark pendant 30s et je n'ai rien vu qui m'a vraiment sauté aux yeux. Maintenant si il y a effectivement une communication enigma mais qui a lieu de façon aléatoire ou toute les 30min...

Quelqu'un a vérifié la paranoia du web ?
M'suis pas amusé à faire cela pour ma part. J'ai mis terme aux "fouineurs" via un p'tit programme. Et en jetant un oeil à Glasswire, rien ne me semble suspect.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Windows 10, parlons-en.

Message par Corax »

Vous allez rire mais il y a deux jours j'ai cru que mon windows Seven devenait dingue car il voulait absolument installer Windows 10 (la maj dans Windows update est passé du optionnel décoché à important coché)... et bien en fait c'est arrivé à énormément de gens et que certains ont pas fait gaffe (tu sais genre quand tu lances la maj auto du système le soir).

Microsoft aurait-il voulu forcer les gens à le rejoindre sur une seule version de son système? On peut être tenter de dire oui mais en fait ça serait un bug du coté Microsoft (une case mal coché), bref une excuse digne d'un stagiaire.

http://www.nextinpact.com/news/96928-mi ... erreur.htm
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Windows 10, parlons-en.

Message par Isis »

Omfg mercredi et hier soir il me disait mise à jour à faire. La première ok. Et là la deuxième je me dis c'est abusé d'avoir oublié des trucs et de faire deux maj à la suite comme ça. Mais je l'ai faite quand même sans réfléchir. J'ai de la chance j'ai encore Seven avec moi !
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »