[Bug] Fumée/brûme noire autour de mon personnage

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
MelindaP
Confrère
Messages : 20

[Bug] Fumée/brûme noire autour de mon personnage

Message par MelindaP »

Bonjour toutes et à tous !
Je viens vous voir aujourd'hui car après avoir essayer de trouver la solution toute seule sans résultat, je viens vous demander votre aide.

Voilà, j'ai une sorte de fumée noire qui est apparue autour de mon personnage :
Image
Image

Je pense que ce bug vient de dawnguard car l'effet de fumée et similaire à celle des vampires. J'ai essayer la technique décrite ici mais rien n'y fait. Au contraire, quand je rentre le code dans la console, j'ai ce message qui apparaît :
"Item '030028EB' not foud for parameter spell item.
Compiled script not saved !"


Je ne sais plus quoi faire ni comment procéder pour enlever cet effet magique !

Dans le doute, voici la liste de mes mods :
Image

merci par avance pour votre aide !
Avatar du membre
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1417

Re: [Bug] Fumée/brûme noire autour de mon personnage

Message par Maxion »

La classe !
Hors-sujet
A une époque j'avais un bug similaire sur World Of Warcraft, ce qui m'avais valu le surnom de "Smoke'N'Drood"
Par contre impossible de faire du furtif en PVP tout le monde me trouvait à 10 kilomètres à la ronde.
Après ton bug est peut-être vanilla, même si je n'en n'ai jamais entendu parlé.
Tu n'as pas de sauvegarde qui remonte à avant l'apparition de ce bug ?
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Avatar du membre
MelindaP
Confrère
Messages : 20

Re: [Bug] Fumée/brûme noire autour de mon personnage

Message par MelindaP »

Non malheureusement et j'ai même désinstallé quelques mods au-cas-où ils seraient à l'origine du bug. Je vais voir pour installer un patch, ça peut peut-être régler le problème...
Avatar du membre
Naesia
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 674
Contact :

Re: [Bug] Fumée/brûme noire autour de mon personnage

Message par Naesia »

Passe un petit coup de "Mod organizer" ? Il pourrait trouver les conflits.
"En fait, t'es un gigantesque puits de connaissances, qui pour la plupart servent a rien... :classe:
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: [Bug] Fumée/brûme noire autour de mon personnage

Message par Tenzaku »

Ce mod est lié à un "blocage" de l'effet de fumée. Il est facile à reproduire graçe à un mod qui ajoute un "anneau de Boéthia" ou quelque chose comme ça ... Bref, un anneau avec l'effet de la cuirasse noire. Supposément l'effet de fumée n'est sensé apparaitre qu'en furtivité, mais les conditions ont mal été faites et la fumée apparait en combat.

Bref, passons sur ce point ... Le soucis étant surtout que ça utilise un effet vanilla, et qu'il n'est pas possible de s'en débarrasser sans se débarrasser de vanilla. Donc quelques "solutions potentielles" :
-Nettoyer sa sauvegarde
-Reprendre une sauvegarde post-bug
-Refaire une nouvelle partie
-Désinstaller Skyrim
-Brûler son ordinateur

Je laisse le choix des solutions, mais la seconde et troisième sont les plus efficaces ...

PS : Je recommande aussi l'usage du PNO, bien qu'il soit agréable de voir une liste de mods si courte l'absence de PNO laisse trop de places aux bugs vanilla
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Naesia
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 674
Contact :

Re: [Bug] Fumée/brûme noire autour de mon personnage

Message par Naesia »

Personnellement, si j'avais un bug pareil, je le garderais :D
Effet de style garanti.
"En fait, t'es un gigantesque puits de connaissances, qui pour la plupart servent a rien... :classe:
Avatar du membre
MelindaP
Confrère
Messages : 20

Re: [Bug] Fumée/brûme noire autour de mon personnage

Message par MelindaP »

Tout d'abord, merci à vous deux pour vos conseils !!! :)

Tenzaku, après avoir installer le PNO et utiliser Savetool, cela ne résout toujours pas mon problème...
Naesia, je n'ai pas encore tester le mod que tu me conseilles car je pense que mon problème est du à un bug de dawnguard, après m'être fait attaquée par un chien de la mort, et j'utilise Nexus mod manager justement pour éviter ou du moins limiter les bugs dû aux mods, en tout cas merci pour la référence, je vais la noter et je pense l'utiliser prochainement pour éviter le moindre pb sur une prochaine partie.

En résumé, j'ai installé PNO, passé ma dernière partie dans Savetool, et j'ai même était faire un tour au temple de Faillaise pour soigner d’éventuelles maladies, rien y fait... Je vais donc rester avec ce "souci" jusqu'à ma future nouvelle partie, même si ça m'embête bien ....; :colère:

Naesia, même si cet effet de fumée donne du "style", crois-moi, à force ça énerve, surtout quand tu montes à cheval et que la fumée se situe au niveau de ta tête, tu as l'impression de te transformer en train à vapeur !

PS : j'ai bien des parties qui remontent à avant le bug, mais elles datent d'il y a quelques mois..; :pleure:
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: [Bug] Fumée/brûme noire autour de mon personnage

Message par jihan02 »

j'ai pas d'aide directe à t'apporter mais si tu tapes "skyrim character black smoke" dans Google, tu as pas mal de choses et tu n'es plus seul :)
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: [Bug] Fumée/brûme noire autour de mon personnage

Message par Tenzaku »

Apparemment une solution serait de faire dans la console:
player.addspell 020028EB
Fermer la console, la rouvrir et faire :
player.removespell 020028EB

à noter que le "02" au départ correspond au mod (dawnguard) et c'est peut-être la raison pour laquelle le topic précédent (qu'il aurait peut-être été préférable de déterrer) n'a pas pu t'aider.

Ce n'est pas garanti à 100% mais ça ajoute l'effet de fumée au joueur avant de lui retirer de force. Le risque que ça revienne est fort.
En cas de bugs de fumée ou bug tout court je déconseille fortement de continuer à jouer et sauvegarder pendant des mois ... (Sauvegarder les bugs c'est mal)

Et je ne suis pas surpris que les solutions "soft" que j'ai donné ne fonctionnent pas, c'était relativement évident, mais ça valait le coup d'essayer.
Une autre solution bourrine serait de désactiver Dawnguard puisque cet effet de fumée proviendrait des chiens. (Mieux que si c'était la cotte noire)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
MelindaP
Confrère
Messages : 20

Re: [Bug] Fumée/brûme noire autour de mon personnage

Message par MelindaP »

jihan02, déjà fait et le résultat pour les chien de la mort est le plus probable, mais merci de m'avoir répondu, c'est toujours sympa d'avoir des gens qui cherchent à aider !

Tenzaku : les grands esprits se rencontrent ! :maitre: Figure-toi que j'ai changé le 02 par plusieurs numéros et que j'ai fini par avoir un résultat (sur 08 je crois), mais qui ne s'est pas avéré efficace. Au final j'ai purement et simplement viré dawnguard jusqu'à une nouvelle partie, en tout cas ça n'a fait que confirmer que le pb venez de là !
Répondre

Retourner vers « Aide »