USKP (PNOS) : Vers une version Legendary Edition ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

USKP (PNOS) : Vers une version Legendary Edition ?

Message par Kesta »

Petit post d'information par rapport à une discussion qui s'est ouverte (est à été close depuis) il y a un peu plus d'un mois sur TESAlliance :

Arthmoor (de la team de l'USKP), après des années à refuser catégoriquement à faire une version compilée des USKP (PNOS en français), commence à se pencher sur la question.

Raison principale : Les bugs d’interaction entre les DLC sont impossibles à corriger. Sans compter qu'il est de plus en plus difficile de maintenir 4 patchs différents de façon propre (cela implique d'avoir 4 installations de skyrim différentes dédiées... plus une pour jouer ^_^).

Problème principal : Si l'USKP est mergé en un seul plug-in, il faudra les 3 DLC pour pouvoir l'installer (la nature du patch pour le DLC HD étant différente, il restera à part).


Actuellement, après sondage sur les principaux sites, le résultat a été : 75% pour la fusion, et 25% contre. Il a été décidé de ne pas merger les patchs pour l'instant afin de ne pas "gêner" 25% des utilisateurs (ou des sondés). Mais l'idée reste là et sera peut-être à l'ordre du jour durant l'année prochaine. Chaque "steam summer sale" ou "steam winter sale" amenant sont lot de nouveaux utilisateurs de l'édition légendaire (Skyrim + 3DLCs).

Source quote :
Polling has concluded - as promised, here are the results gathered from all 6 sites:

For the unified file: 263 (75.6%)
Against the unified file: 85 (24.4%)

At this time, we do not feel it would be appropriate to cut off 25% of the user base from being able to use the patches.

With that said, support *IS* high enough that we will be planning to move forward on this within the next year. There's every reason to believe that with current rates of reporting that all 3 DLCs will have few if any significant bug fixes to come in between now and then and a unified version will make much more sense at that time than it apparently does now.

Keep in mind, the poll numbers were slightly misleading. Posts in the thread indicate a much stronger underlying trend against unification right now. Maybe after the fall and winter Steam sales things will change. For now we'll continue as we have been.
Source : http://tesalliance.org/forums/index.php ... ate-files/


Conclusion : Dans le futur, pensez à vous procurer les DLCs que vous n'avez pas encore, viendra peut-être un jour ou vous ne pourrez plus avoir le patch si vous n'avez pas tous les DLCs ^^
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: USKP (PNOS) : Vers une version Legendary Edition ?

Message par Silou78 »

Ce ne serait pas un mal cette fusion en effet.
J'ai l'impression que les versions 2.04 et 2.05 leur ont donné du fil à retordre par rapport à cette compatibilité entre les patchs DLCs et le patch principal.
Heureusement, la version 2.06 a l'air de fonctionner du tonnerre (en tous cas jusqu'à maintenant je n'ai pas les petits soucis rencontrés avec les 2 précédentes) :)
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Avatar du membre
Nico coiN
Moddeur émérite
Moddeur émérite
Messages : 72
Contact :

Re: USKP (PNOS) : Vers une version Legendary Edition ?

Message par Nico coiN »

Oui, j'avais déjà relayé l'information ici : http://forum.wiwiland.net/index.php?/to ... ur-skyrim/.
Et quand je vois le m-----r qu'a mis le Correctif Hearthfire là-dedans, je me dis que je vais gagner en simplicité pour les versions ultérieures. (Eh oui, j'ai changé d'avis ! :D )

Ceux qui ne posséderont pas tous les DLCs auront quand même droit aux derniers correctifs séparés qui ne seront plus mis à jour, et il n'ont pas à avoir peur d'être des laissés pour compte : tous les gros bugs majeurs sont déjà corrigés à ce jour ! ;)
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: USKP (PNOS) : Vers une version Legendary Edition ?

Message par jihan02 »

j'ai l'impression qu'une nouvelle version USKP 2.0.7 est sortie sur Nexus

Avant j'avais la PNO 2.0.6.
Le bug récurrent sur la construction du manoir Bourdevent (Hearthfire : non apparition de la maison de base) était censé être résolu depuis longtemps par USKP (dixit wiki)) ; mais pas chez moi avec le PNO 2.0.6

J'ai installé USKP 2.0.7 donc pas mal de choses sont passées en anglais, mais le bug du manoir Bourdevent s'est résolu, enfin :)
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: USKP (PNOS) : Vers une version Legendary Edition ?

Message par Silou78 »

Et pourquoi ne pas installer le PNOS 2.0.7 directement ?
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: USKP (PNOS) : Vers une version Legendary Edition ?

Message par jihan02 »

et bien je pensais pas qu'elle était déja sortie donc j'ai même pas cherché :)
je ne regrette pas car USKP 2.0.7 m'a débloqué le manoir Bourdevent, alors que c'est pas dans son change-log. PNOS 2.0.6 aurait du le faire mais ne le faisait pas :classe:
mais maintenant que c'est débloqué, je vais mettre PNOS 2.0.7 par dessus car tout cet anglais me gave un peu, merci pour l'info :top:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: USKP (PNOS) : Vers une version Legendary Edition ?

Message par Kesta »

Et hop, un peu de déterrage de topic pour bien commencer la semaine !


Le PNOS passera en "édition légendaire". Une dernière version "séparée" est prévue pour dans pas trop longtemps (au passage une petite pensée pour Nico qui a officiellement été pris dans le tourbillon des correctifs pour les lods :p), la 2.1.3, puis la team s'attaquera à la fusion.

La sortie de cette version légendaire est actuellement estimée aux alentours de novembre. Rajouter un peu de retard (probablement, surtout que FO4 sortira dans ces eaux là ^^), plus le temps de trad pour que ce soit dispo en vf.


Info officielle : http://afkmods.iguanadons.net/index.php ... ntry156272



Edit : Et la version française de l'annonce sur wiwiland arrivée à peine plus tard : http://forum.wiwiland.net/index.php?/to ... mbre-2015/
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Répondre

Retourner vers « Histoires »