Les mods payants et la Confrérie

Cette section permet aux membres de réagir aux différentes annonces faites sur la Place publique.
Avatar du membre
Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 259

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Lascreen »

Bon je décide de donner mon avis parce que qui dit mot consens et que ce n'est absolument pas mon cas.

D'un point de vue commercial, je peux comprendre le geste, permettre une relative professionnalisation des moddeurs, financer les serveurs de valve stockant les mods du Workshop, et d'autres tracasserie qu'ils peuvent avoir.

Mais d'un autre point de vue , le suppositoire passe mal, d'une part le partage inéquitable des gains et la difficulté pour les moddeurs à obtenir un retour de ceux-ci, par le coté légal de la chose avec certains exemples qui nous laisse dubitatifs et surtout finalement faire payer les joueurs pour un contenu, voir des patchs, crée par des amateurs.

J'ai peur pour l'avenir et surtout de voir Valve abuser de sa position dominante, avec le soutien des éditeurs nous presser d'avantage comme des vaches à laits.
Membre No 1 du Fan-Club de Koala.
Avatar du membre
Uraka Gra-Dragol
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 42
Contact :

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Uraka Gra-Dragol »

TheFirstEnd a écrit :"Et la voilà, mes amis ! La terrible vérité ! Nous sommes les fils de l'Homme ! L'argent est le véritable dieu des hommes ! Né du vice, pour régner sur le royaume du jeu vidéo ! Grâce à Valve nous deviendrons que vermisseaux rampant dans la souillure de notre propre corruption !
Aujourd'hui, ils vous prennent votre communauté et vos mods. Que nous réserve demain ? Quoi d'autre ? Valve et sa soif d'argent vont-ils prendre vos maisons, vos commerces ? Vos enfants ? Votre vie ?
Et que fait Bethesda ? Rien ! Que dis-je, pire encore ! La machine Bethesda applique les commandements de Valve ! Contre son propre peuple !"
Énorme !
Mais je suis tout à fait d'accord, je viens de voir cette nouvelle, (je rentre tout juste d'un week-end en Orsinium ^_^), et j'avoue que cela me trouble...Le veau d'or est toujours debout, c'est vraiment navrant....
Il n'empêche, moi je soutient l'avis de la Confrérie et JAMAIS je n'achèterai (ni ne ferai) un mod payant.
Le Creation Kit n'a pas été inventé dans ce but, il me semble, mais plutôt pour partager nos envies et nos créations.
Même si je suis comme tout le monde et que j'aurais bien besoin d'un peu de sous pour me racheter une belle armure orque parceque la mienne commence à être un peu cabossée et les sangles commencent à s'effilocher....
Avatar du membre
gg77
Moddeur émérite
Moddeur émérite
Messages : 179

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par gg77 »

Je viens de découvrir tout ceci et suis extrêmement surpris...

N'ayant pas envie de polémiquer inutilement, je me suis contenté de rajouter au début des descriptifs de mes 35 mods sur le Workshop/Steam:

FREE MOD FOREVER !

Cependant, quelque chose que j'ai constaté est peut être à rapprocher de cette -mauvaise- nouvelle: je n'arrive pas à updater/upgrader/mettre à jour mon dernier mod (gratuit of course !):

Summonable Followers

http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =416667407

j'ai été obligé de mettre un lien vers la version améliorée hébergée chez mediafire....alors, hasard ? ou intention délibérée de mettre des "bâtons dans les roues" aux mods gratuits ???...L'avenir le dira...

PS: Sur le Nexus se trouve par contre la mise à jour uploadée sans problème (mais cela sera-t-il toujours possible ???)

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/63260/?
Modifié en dernier par gg77 le 24 avr. 2015, 22:27, modifié 1 fois.
Mesut-Ozil
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 221
Contact :

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Mesut-Ozil »

SkyUI va devenir payant apparemment.
En gros les v4.1 vont rester telles quelles sur le Nexus et WS et la v5 sera à 1$ minimum sur le WS. :nul:

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/38 ... 9516&pUp=1
► Afficher le texte
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Jurema »

SkyUI vient de baisser radicalement dans mon estime là :nul:
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Sita »

Là effectivement, plus qu'a espèrer que la team SKSE s'en mêle, car bientôt le prophétie de $ky$ims posté le 1/4 sur le nexus va se réaliser.
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Jurema »

Question : le mod INeed, il est pas sur la confrérie ? :pensif:
Parce que je le voit à 3.69€ là :/
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Kesta »

SKSE a annoncé qu'ils laissaient les moddeurs faire comme ils le sentaient. Pas sur qu'ils reviennent sur leurs paroles.

Pour SkyUI, Schlangster avait de toute façon arrêté de modder, donc il s'en contre-fiche, il va sortir et supporter SkyUI 5.0 juste pour les tunes. Le 4.1 restera gratuit (donc avec MCM toujours ok).

Ceci-dit, je dois dire que des 60000+ mods sur le nexus, si il y en a un pour lequel j'accepterait de payer, ce serait SkyUI.


Pour iNeed : La version proposée sur la conf est la version gratuite, dispo sur le nexus. Seule la dernière mise à jour est payante. Comme pensait le faire Chesko (qui a finalement abandonné l'idée de faire payer ses mods), Isoku prévoit un système d'exclusivité temporaire pour les gens qui achètent le mod.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Jurema »

Isoku est un génie lui :surprise:
Si seulement les autres moddeurs avaient la même idée que lui :D
Avatar du membre
Jbpow
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 38

Steam Mod payants

Message par Jbpow »

http://www.jeuxvideo.com/news/423726/st ... skyrim.htm

Qu'en pensez-vous? Sur le Steam Workshop, je vois déjà certains mods traduits par la Confrérie devenu payant comme
Ineed;Froid et humide;Magie de Midas.
Doit on les retirer de la Confrérie?
Répondre

Retourner vers « La place du marché »