StarCraft I et II.

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Répondre
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

StarCraft I et II.

Message par Koala »

Vous connaissez tous StarCraft.
Image
Très bien dans ce cas pour les quelques ignares qui doivent exister je vais faire une résumer de ce qu'est le principe du premier volet et son extension avant de vous parler du deux qui es bientôt sur nos machines (en pré-commande pour moi !).

Pour commencer, StarCraft est un jeu de stratégie en temps réel. C'est à dire un des premier jeu de stratégie avec" Age Of Empire" et "Tzar: the burden of the crown" qui n'est pas au tour pas tour.
De son nom embarcation vers les étoiles, le jeu vous amène dans un univers futuriste où une poignée de descendant de la terre lutte dans l'espace et des mondes habitables en dehors de notre bon vieux système Solaire. Ça fais très loin en effet !

Voila le principe est simple vous incarnez trois races au choix, les terrans : descendant des terriens au sang chaud (vous aurez remarqué une similitude au niveau des noms hein ^^) , ensuite les Protoss : une race de bipède aux allures reptiliennes création d'une race bien plus anciennes appelés les Xel naga. Ces derniers étant bien plus évolué que les humains et ayant des valeurs bien plus nobles que nous autres méchant petits hommes de l'espace ! Et pour finir Les Zerg, infâmes bestioles insectoïdes qui sont le projet ultimes de Xel naga disparaissant sous le coup de leur propre création. Les Merlins auraient du être plus prudent.

Image

Les particularités des trois races.

On va commencer avec la race la plus simple à maîtriser et à contrôler. Oui bien sur je parle de cette bonne vieille humanité. Les structures terrans sont plus un amas de ferrailles qu'autre chose mais bon, alors ces structures peuvent être construites partout contrairement aux deux autres races. Certains de leurs bâtiments sont munis de sorte de truc-bidule à projection anti-gravité leur permettant et bien de voler ! Les plus petits des bâtiments comme le dépôt de ravitaillement (vos maisons) ne peuvent hélas l'éviter dans les cieux les laissant à la merci de tous ! A noté également ,un des désavantages des Terrans est que lorsqu’ils été trop endommagés, ils brûlants jusqu'à leurs destruction. Mais bon, bien heureusement ces derniers sont la seul race à pouvoir réparer leurs bâtiments ainsi que leur unités mécaniques. L'extension Brood war fournira aus hommes de l'espace le moyen de se soigner via l'intermédiaire d'un médecin !
En terme de puissance de feu les humains eh bien se trouvent entre les deux races. Bien que leur unités de bases soirnt de niveau correct, leurs atouts se trouveent dans leurs unités mécaniques. Et pour les fans si je vous parle de croiseurs et de Char en mode siège ? ^^ Tiens pour ceux qui aiment le bouton rouge il est également possible de faire exploser une bombe nucléaire !
Voila petit résumé de la civilisation humaine.
Image
Sur ce on va continuer sur une note plus joyeuse avec les majestueux Protoss. Race noble et technologiquement bien plus évoluer que nos amis terrans, et Malgré leur apparence frêle, ils sont incroyablement forts physiquement, capables de rivaliser avec les humains sans peine. Individuellement, nul ne peut espérer surpasser un guerrier protoss au combat.

Les caractéristiques de protoss se trouve dans leurs unités et leur force de départ. Les guerriers protoss sont les meilleurs du jeu en terme de puissance brute et surpasse leur ennemis avec leur force incroyables.. Les protoss ont également la possibilité d'utiliser leur pouvoir psychique en combat ainsi qu'une panoplie de machines de guerres incroyables puissantes.
Vous me direz donc Génial !!!! Ce sont les meilleurs !
Et bien non le gros désavantages des protoss résides dans leurs couts de production et la gestion du terrain pour construire leur base ! Et oui les bâtiments protoss ont besoin d'être alimenté avec des pylônes, donc une base protoss n'est absolument pas mobiles ! et très mal défendables. Point avantageux à tous cela , les protoss possèdent des boucliers d'énergie sur leurs bâtiments et unités leur conférant beaucoup plus de résistance.
Les protoss sont sans aucun doute la race la plus puissante mais également la plus dure à maîtriser surtout à cause de leur désavantages très contraignant.
Image
Et on va finir sur les zerg ! Race sans la moindre technologie mais ayant une production "organique " de masse qui lui assure une suprématie sur les champs de batailles ! hmm... pas très explicite, n'est-ce pas ? je vais faire mieux, donc les zerg est la seule race ayant des bâtiments faits de chair et de sang ! Et le système de production zerg des unités n'est pas comme dans les deux civilisations qui consistait à avoir le bâtiment adéquat pour pouvoir l'entraîner des unités spécifiques au bâtiment. Les zerg passent par des larves pour pouvoir créer les unités. Les larves Zerg sont donc l'unité à la base de la civilisation zerg, qui permettent de se transformer en toutes sortes d'unités différentes. Les bâtiments zerg servant juste à débloquer le code génétique en question ! :) Bref un autre avantage des zerg est sans doute de la régénération de leur vie, concernant y compris leurs bâtiments et leurs unités. petit plus apporter à certaines unités, la capacité de s'enfouir dans le sol pour tendre des embuscades. C'est assez sympa.
Mais bon, qui dit avantages, dit aussi désavantages. Les points faibles des Zergs se trouvent tout comme les Protoss déjà dans une gestion de l'environnement assez désagréable, enfin les Zergs doivent créer leur bâtiments sur une sorte de baves violettes ! Berk ! et chez les Zergs c'est bien plus contraignant que chez les Protoss. Sinon autre désavantages concerne la fragilité des unités Zergs. Forcement si la production de masse signifie quantité, la qualité est forcement bâclé à contrario des unités Protoss.
Image
Voila résumer des races et de leurs caractéristiques.
Le jeu en lui même est comme tous jeux de stratégie, avec des ressources à récolter, qui se présente sous la forme de cristaux et de gaz pour le carburant. Il y a pas d"élément de décors, après tout ce n'est pas un jeu très récent. Mai bon ce qui fait la profondeurs du jeu, c'est sa campagne difficile à finir (c'est assez dur pour les débutants du moins) et néanmoins si passionnante. Le reste du jeu en dehors des campagnes se définit juste par des parties contres des IA ou des joueurs sur des maps définies. Mais pour être honnête avec vous, jouer contre l'IA vas être difficile au début et après contre les joueurs vous allez vous mordes les doigts avec tous ces dingues qui jouent comme si leurs vie en dépendait ! Le mieux que je puisse vous souhaitez c'est de jouer avec des joueurs que vous connaissez, là se sera plus sympathique.

Voila que dire encore :
StarCraft est un créé par Blizzard Entertainment. Initialement sorti en avril 1998 pour PC. Pour ceux qui ont acheté ce jeu comme moi à sa sortie vous aurez sans aucun doute, la chance d'avoir eu cette fameuse boite en carton avec la super grosse notice de jeu :) (qui contenait toute l'histoire).
L'aritcle sur le 2nd volet va paraitre un peu plus tard le temps de rassembler des informations , images nouveautés, ect ... Et aussi parce que j'ai du boulot donc je vous prie de m'excuser pour ce retard. De plus le jeu sors très bientôt, alors si je peux vous mettre mon avis sur le jeu quand je l'aurais testé (merci à la pré-commande :) ) se sera toujours un plus ! (la béta test n'étant plus disponible maintenant voila ;) ).

En m'excusant d'éventuelles fautes d'orthographes. Bonne lecture à tous.
Cordialement Koala. :zen:


Sources:
-images google,
-mon expérience du jeu,
-et notice du jeu.
Modifié en dernier par Koala le 20 juin 2015, 17:32, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Deus-IV
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 647

Re: StarCraft I et II.

Message par Deus-IV »

De la Bombe ce jeu :D
Modifié en dernier par Deus-IV le 19 juil. 2010, 16:16, modifié 1 fois.
Des traductions d'occase toutes neuves : Bertivird, Follower Amata, Follower Sarah Lyons, Follower Colonel Autumn.
Des mods d'occase tout neufs : Project Upgrade.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: StarCraft I et II.

Message par Corax »

Koala a écrit :Pour commencer, StarCraft est un jeu de stratégie en temps réel. C'est à dire un des premier jeu de stratégie avec" Age Of Empire" et "Tzar: the burden of the crown" qui n'est pas au tour pas tour.
Tu as oublier le jeu mythique du temps réel: Command & Conquer!
Koala a écrit :En terme de puissance de feu les humains et bien se trouve entre les deux races. Bien que leur unités de bases sois de niveau correct, leurs atouts se trouves dans leurs unités mécaniques. Et pour les fans si je vous parle de croiseurs et de Char en mode siège ? Tiens pour ce qui aime le bouton rouge il est également possible de faire exploser une bombe nucléaire !
Mes préférés!!!! Rayon Yamato, Mode Siège, Attaque Nucléaire!!!!!!!
Koala a écrit :Les protoss sont sans aucun doute la race la plus puissante mais également la plus dure à maîtriser surtout à cause de leur désavantages très contraignant.
Tout est dit!
Koala a écrit :c'est ça campagne difficile à finir (c'est assez dur pour les débutants du moins)
Combien de personnes en ont chier rien que sur la mission des Terrans où il faut tenir 30 min (quand on est débutant). Et après je parle pas des autres qui sont encore pires!
Koala a écrit :voila que dire encore : StarCraft est un créé par Blizzard Entertainment. Initialement sorti en avril 1998 pour PC, Pour ce qui ont acheté ce jeu comme moi à sa sortie vous aurez sans aucun doute, la chance d'avoir eu cette fameuse boite en carton avec la super grosse notice de jeu (qui contenait toute l'histoire).
Je vais rajouter 2 choses:
- Starcraft: Broodwar: l'extension officielle qui rajoute 3 nouvelles unités pour chaque race (ainsi que de nouvelles recherches), 3 nouveaux types de terrains (désertiques/glaces/Crépuscule), et enfin une campagne entière (10 missions pour chaque races) qui va vous donner beaucoup de fil à retordre! Et surtout le final et les rebondissements sont très bien réalisés (et une petite mission bonus incluses dans la campagne zerg qui donne les couleurs pour la suite...).
- Starcraft Insurrection: une campane développé par Ubisoft, elle est sorti avant Broodwar et raconte les évènements sur le système Brontes: 3 campagnes avec 12 missions, entièrement en français (et avec les voix), encore plus dure que l'original! Les campagnes était accessibles via le menu des escarmouches. Cet add-on rajoute aussi 200 cartes multi!
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Deus-IV
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 647

Re: StarCraft I et II.

Message par Deus-IV »

Corax a écrit :Tu as oublier le jeu mythique du temps réel: Command & Conquer!
Haaaaaa C&C rien que de le lancer et d'entendre Hell March ^^

Sinon pour en revenir a Starcraft, ce qui me plait beaucoup dans ce jeu, c'est les différentes manière de jouer entre chaque race, c'était pas très fréquent à l'époque de voir ça.
C'est pour ça que que certaines races avaient des avantages/inconvénient par rapport aux autres.
Des traductions d'occase toutes neuves : Bertivird, Follower Amata, Follower Sarah Lyons, Follower Colonel Autumn.
Des mods d'occase tout neufs : Project Upgrade.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: StarCraft I et II.

Message par Corax »

Mes méthodes préférés chez les Terrans:
Anti-protoss:
Tank (Siège), Fantôme (Verrou), Laboratoire (IEM), Goliath, Croiseur

Anti-zerg:
Marines/Flambeur/Médecin (trio gagnant), Ombres (rapides et invisibles), Nuke!!!!, Tank (pour la défense), Vautour (les mines) et pour finir le Croiseur
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

Re: StarCraft I et II.

Message par Koala »

En ce qui concerne ma stratégie ça dépend du temps qui c'est écouler dans une partie:

Avec les Terrans en début de partie :
-contre les Zergs : Bunker + marines et des vautours en harcèlement constant. Ensuite viens mes escouades de flambeurs avec un ou deux médécins ! pendant ce temps là une petite force d'assaut avec des marines +medoc et quelques tank siège fonce sur la base ennemis principales. Je n'ai jamais le temps d'atteindre les croiseurs contre les zerg.
-contre les Protoss : Alors là c'est la sauce en général ! j'essaie de me défendre avec la technique de bloqué les passages (adieu les disciples) et ensuite je fais de l'aviation les Ombres justement accompagnés de transport de flambeurs !, il passe la nuit ces E.T (bien sur avec les défenses ordinaires avec le temps tank et compagnie ! :)
-contre d'autre terran: Et bien là big bada-boum quand je peux :D ça résume ma stratégie en général. Liquidation total.

Quand les parties sont assez longues:
-Contre les Zergs, mieux vaut tout faire péter ou avoir quelques croiseurs accompagnés de char et marines + medoc.
-Contre le Protoss : Bataillons de flambeurs et de Goliaths jours et nuit et des que je peux Boummmm (zut que fait Corax au milieu de mes 4 bombes, amen pour lui :pleure: )
-Contre les terrans : heu ... :siffle: guerre psychologique :D le premier qui craque au niveau des ressources.
Bon après avec les Protoss ou les Zerg c'est toujours la même chose à faire. :) Attaque en masse avec des unités de plus en plus bourrins ! et quand ça suffit plus le lourd arrives avec les Portes-Nef et compagnie.
jbcg1995

Re: StarCraft I et II.

Message par jbcg1995 »

Personnellement je penche terran et je ne connaissait pas du tout Insurrection vivement la sortie du 2 même si le coup et assez cher (60 euros) je ne pense pas l'acheter tout de suite faute d'un pc trop peux puissant !
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: StarCraft I et II.

Message par Corax »

Insurrection est vraiment pas mal, et malheursement n'existe plus dans le commerce ou ailleurs (j'ai toujours le cd et la boite). Si vous êtes intéressés par cette campagne (et ses 200 maps multi), dites le moi je peux vous les envoyer.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: StarCraft I et II.

Message par Roi liche »

Protoss <3 avec leur templier noir appuyés par les portes nefs ^^
Et dans le II l'espèce de vaisseau mère bizarre qui fait (trop) mal ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: StarCraft I et II.

Message par Prechan »

Starcraft 2 Beta tournait sur mon PC vieux de 6 ans ! Et en pas trop mal...donc vous inquiétez pas, Blizzard a volontairement choisi une direction artistique plus qu'un nombre énorme de polygones.
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »