StarCraft I et II.

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Timio126
Confrère
Messages : 9

Re: StarCraft I et II.

Message par Timio126 »

Dans le 1 ouais mais dans le 2 il devient presque trop facile de jouer Terran, avec du MMM ou un fast fauch' , un terran peut écraser n'importe quel adversaire d'un niveau moyen. De plus dans le 2 les vaisseaux labs et les médics ont disparu (sauf pour la campagne) alors qu'ils rajoutaient une petite touche fun lors des raids.
Modifié en dernier par Timio126 le 20 juin 2015, 17:32, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

Re: StarCraft I et II.

Message par Koala »

Timio126 a écrit :... il devient presque trop facile de jouer Terran, avec du MMM ou un fast fauch'...
Ça dépend du type de partie que tu fais. À un certain niveau, ça ne suffit pas le "MMM". Alors que la stratégie des faucheurs n'est plus utilisé du tout en raison de son inutilité.
Après, il faut prendre en compte dans quelle catégorie de joueur et dans quel type de jeu en ligne tu te trouves.
Timio126 a écrit :...d'un niveau moyen..
Ce qui est moyen pour toi, ne l'est pas pour tous. En ce qui me concerne, dans mes parties, la technique des faucheurs en folie ne marche absolument pas. Et les adeptes des légions de marines et maraudeurs ne trouve pas chaussures à leurs pieds. Je pense être de niveau moyen justement.

Si tu trouves que ces stratégies employées sont trop faciles pour décrocher une victoire, c'est que tu te trouves dans les catégories de joueurs qui débutent le jeu. Et donc à ce niveau c'est possible encore d'avoir ce genre de combinaison gagnante.

.
Timio126 a écrit : -Et toujours pas un kikoo-terran pour se la rammener ?

C'est à dire ?
Timio126
Confrère
Messages : 9

Re: StarCraft I et II.

Message par Timio126 »

Par moyen j'entendais par là les personnes en catégorie bronze plus ou moins, il est vrai que pour les catégories au dessus le jeux devient plus technique et moins bourrin. Mais j'entendais aussi par là que parfois ces techniques sont redoutables avec l'effet de surprise, au même titre qu'un "6 pool" , "un proxy gate" ou même un "rush de disloqueurs", des techniques simples à la base mais qui avec l'effet de surprise ou en étant bien gérées tout bêtement font des ravages. Pour en revenir à nos moutons, mon point de vue à moi est qu'actuellement les races ne sont pas très équilibrées ( même si Blizzard a mist de nombreux patchs depuis pour essayer de corriger) et que la balance penche du côté Terran.
Modifié en dernier par Timio126 le 20 juin 2015, 17:32, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

Re: StarCraft I et II.

Message par Koala »

Timio126 a écrit : la balance penche du côté Terran.
Je dirais que le jeu favorise actuellement les Zergs ! Surtout en un contre un. Un joueur maitrisant à la perfection les Zergs ne se verra jamais défait. Dans les parties multijoueurs c'est trop nébuleux pour donner des pronostiques en raison du jeu en groupe et du niveau aléatoire de tes alliés.
Avatar du membre
Alistair
Confrère
Messages : 164

Re: StarCraft I et II.

Message par Alistair »

Bah moi je les trouve pas si avantagés que ça les Terrans... Ok, ils peuvent du mass marines, mais on peut très facilement s'en débarrasser avec des colosses, des hight templar ou un tank en mode siège... Le seul truc qui me fait un peu ch*er c'est le "hit & run" qu'ils peuvent faire en début de partie, mais une fois les traqueurs ou l'amélioration "charge" des zélotes effectuée, ils font moins les fiérots!

Je suis de l'avis de Koala, les zergs sont quand même bien avantagés, surtout avec ces saloperies de cafards...
"Être poli avec tous, intime avec peu et bien choisir ceux en qui on a confiance."
George Washington, premier président américain
Avatar du membre
Geant-bleu.
Confrère
Messages : 255

Re: StarCraft I et II.

Message par Geant-bleu. »

Timio126 a écrit :-Et toujours pas un kikoo-terran pour se la rammener ?

Selon toi il faudrait que tout le monde joue protoss ou zerg ? C'est un non sens le jeux perdrait grandement de çsa saveur.
Alistair a écrit :Je suis de l'avis de Koala, les zergs sont quand même bien avantagés, surtout avec ces saloperies de cafards...
Qui n'a jamais vue les défenses de çsa base submergées par une marée de zerglings ainsi que des hydralisks et des Ultralisks ?
Modifié en dernier par Geant-bleu. le 20 juin 2015, 17:32, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Image
Timio126
Confrère
Messages : 9

Re: StarCraft I et II.

Message par Timio126 »

@Géant-bleu: non non ce n'est pas cela que j'insinuaist , c'est juste que la majeure partie des forums que je fréquente sont majoritairement infestés de "Kevins" jouant Terran qui préfèrent parler de leurs exploits et rabaisser les autres. Alors qu'ici je vois que les gens sont plus axés dialogue/argumentation (et réprouvent le language ("language" c'est de l'anglais.) SMS :calin: ), je ne m'attendaist pas à de telles réactions.

@Koala et tout ceux de son avis: il est vrai que je puisse me tromper, à vrai dire ça fait presque deux mois que je n'y joue plus suite aux merveilleuses performances des connexions internet belges. J'ai surement manqué un paquet de patches. En tout cas du temps où je jouaist (càd c'est à dire au tout début), les Terrans étaient une vraie plaie.
Modifié en dernier par Timio126 le 20 juin 2015, 17:32, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Alistair
Confrère
Messages : 164

Re: StarCraft I et II.

Message par Alistair »

Ben en réalité, ce sont les Protoss ont qui ont pris le plus de plomb dans l'aile vu qu'ils ont perdu des améliorations cruciales (Aube de flux et Amulette Kara-je-ne-sais-plus-quoi...).
"Être poli avec tous, intime avec peu et bien choisir ceux en qui on a confiance."
George Washington, premier président américain
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: StarCraft I et II.

Message par Corax »

Et voilà, Starcraft 2 va refaire parlé de lui, pourquoi? et bien voici le premier teaser de Heart of Swarm:


Vivement la BlizzCon.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: StarCraft I et II.

Message par Roi liche »

Attention spoil pour ceux qui n'ont pas finit le 1er : http://www.jeuxvideo.com/extraits-video ... 008736.htm :D
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »