Votre configuration ?

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Symus Windson
Confrère
Messages : 227

Re: Votre configuration ?

Message par Symus Windson »

réini ton bios aux valeurs par défauts. Reboot...

Ensuite,

Test les barettes individuellement, met la 4go seule (sur un slot B1 - B2 Pas sur un A1-2 parce que tu devras l'enlever par la suite pour le combo 2*2go), boot et vois.
Pareil pour les deux autres barettes de 2go.

Si elle reconnait ta 4go seule, insert les 2go une après l'autre...
Les prolifiques vilenies de dame nature vont pullulant sur lui. Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante exécution.

-V d'après MacBeth
flodekumer
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 86

Re: Votre configuration ?

Message par flodekumer »

Merci à toi Symus, j'ai trouvé mon problème. 2 pins de mon socket qui sont légèrement tordu... D'ailleurs si quelqu'un sait comment les redressés sans détruire ma CM ça m'aiderais beaucoup.

Merci en tout cas et gloire à la confrérie!
Avatar du membre
X Silv3R X
Confrère
Messages : 789

Re: Votre configuration ?

Message par X Silv3R X »

Bonjour, je compte me faire la configuration suivante pour mon prochain pc
► Afficher le texte
Je voulais savoir si au cas ou je passerais à 2 carte graphique est-ce que l'alimentation tiendras le coup ou m'en faut il une plus puissante ?

Ah et j'aurais voulus un kit complet water cooling pour le proc. le quel vous me conseillez ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
Motherboard: P8Z77-V LE PLUS
Processor: I5-2500K 4,3GHz
Memory: 8GB RAM
Video Card: EVGA GeForce GTX 760 SC ACX
Monitor: Samsung 23" et Samsung 55" ( 137cm )
Image
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Votre configuration ?

Message par apdji »

T'as pas oublié un dd supplémentaire dans ton truc?

Et je ne comprendrais jamais cette envie d'être autant un kiki tout dur... Avec un i5 et une seule GPU tu fais tout tourner à fond et ce pendant plusieurs années.....

Fin bref pour ta question, tu passeras sans soucis.
Test réalisés sur : http://www.bequiet.com/fr/psucalculator/expert, le calculateur le plus fiable que je connaisse.
Test fait sans watercoolng vu que tu ne mentionnes pas. Et aussi la deuxième CG est une 680, ils n'avaient pas au dessus.
97% PURE POWER L8 | 730W CM
94% POWER ZONE | 750W CM
94% DARK POWER PRO 10 | 750W CM
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
DarkJohn
Confrère
Messages : 568

Re: Votre configuration ?

Message par DarkJohn »

Je sais que vous êtes Admins ou Modérateurs, mais évitez de critiquer à chaque fois sur la somme qu'investissent les gens sur leur configuration.
La dernière fois c'était Corax (page 79, concernant le choix de X Silver X d'ailleurs).

Si ils veulent dépenser 7000 euros, c'est pas notre problème, ils demandent conseils, et nous faisons en sorte qu'ils dépensent judicieusement, point-barre.

Qui sait si les gens n'ont pas d'autres utilisations que le jeux tel que de la 3D, de la simulation physique ou que sais-je encore.

Pour répondre à la question, pas sûr que cela passe (ou alors tout juste), je te conseille plutôt 1000W, surtout que comme je l'ai déjà dit précédemment,
une alimentation se choisit sur le long terme et une plus puissante serait moins sollicitée, tiendrait donc plus longtemps avec une tension plus stable.
Et puis il ne faut pas oublier la garantie de rendement de l'alimentation, jouer serré avec une 80+ Bronze c'est pas pareil qu’avec une Or ou Platine ;)
La Corsair HX Modulaire - 1050W est un excellent choix par exemple.

Tu peux vérifier sur http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine
Qui propose bien ton modèle de processeur et tes cartes graphiques ;)
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Votre configuration ?

Message par apdji »

C'est surtout que silver on le pratique depuis les prémisses de la confrérie donc on a l'habitude de ces demandes farfelus dirons nous ;)

Après je trouve que 1000 c'est un peu beaucoup perso.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
DarkJohn
Confrère
Messages : 568

Re: Votre configuration ?

Message par DarkJohn »

1 000 € de nos jours c'est le prix d'une configuration de jeu de milieu de gamme, l'entrée de gamme se situant aux alentours de 750 €.
Après, il faut aussi voir la façon dont la configuration est montée, si c'est tout d'un coup, ou si c'est en changeant des composants au cours du temps.
Dans mon cas ma configuration doit valoir pas loin de 1 250 €, mais le résultat actuel est le résultat d'amélioration successives.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Votre configuration ?

Message par apdji »

C'est con avec 800 et des brouettes je te fais une très bonne config milieu de gamme qui te fait tourner tout quasi à fond à base d'i5, de 7870, d'une bonne cm msi et sans ssd. Et accessoirement, je mets pas plus de 60 80 euros dans la tour.
Et c'est vrai que j'aurais dû le préciser mais les 1000 c'était pour les watt et non en euros.
Après aussi sur les 800, je compte pas les améliorations après coup, comme le fait de virer le ventirad de base pour y mettre un noctua et le deuxième dd pour du data ou bien encore l'adjonction d'un autre ventilo dans la tour.

Après y a aussi le fait que je ne vise jamais le double carte quand je monte un pc et donc que je ne mets quasiment jamais une alim gamer (modulaire) de plus de 600W.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Votre configuration ?

Message par Roi liche »

DarkJohn a écrit :Je sais que vous êtes Admins ou Modérateurs, mais évitez de critiquer à chaque fois sur la somme qu'investissent les gens sur leur configuration.
La dernière fois c'était Corax (page 79, concernant le choix de X Silver X d'ailleurs).
Peut-être pour éviter que les gens se fassent plumer comme des idiots, on préfère encore prévenir.
Un vrai pro ne mettra jamais une 780 etc dans son PC mais tapera sur une CG pro, une titan etc...

C'est peut-être que je monte des PCs assez souvent aussi pour différentes configurations et métiers qu'à force je me permets de critiquer les autres personnes qui veulent dépenser 2.000 euros ou je ne sais combien pour un PC gamer qui te fera gagner 2 FPS sur BF ou Arma ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
X Silv3R X
Confrère
Messages : 789

Re: Votre configuration ?

Message par X Silv3R X »

apdji a écrit :T'as pas oublié un dd supplémentaire dans ton truc?

Et je ne comprendrais jamais cette envie d'être autant un kiki tout dur... Avec un i5 et une seule GPU tu fais tout tourner à fond et ce pendant plusieurs années.....

Fin bref pour ta question, tu passeras sans soucis.
Test réalisés sur : http://www.bequiet.com/fr/psucalculator/expert, le calculateur le plus fiable que je connaisse.
Test fait sans watercoolng vu que tu ne mentionnes pas. Et aussi la deuxième CG est une 680, ils n'avaient pas au dessus.
97% PURE POWER L8 | 730W CM
94% POWER ZONE | 750W CM
94% DARK POWER PRO 10 | 750W CM
En DD j'ai largement ce qui faut et ensuite ton avis je m'en tape ;)

Merci pour les liens en tout cas.

DarkJohn a écrit :Je sais que vous êtes Admins ou Modérateurs, mais évitez de critiquer à chaque fois sur la somme qu'investissent les gens sur leur configuration.
La dernière fois c'était Corax (page 79, concernant le choix de X Silver X d'ailleurs).

Si ils veulent dépenser 7000 euros, c'est pas notre problème, ils demandent conseils, et nous faisons en sorte qu'ils dépensent judicieusement, point-barre.

Qui sait si les gens n'ont pas d'autres utilisations que le jeux tel que de la 3D, de la simulation physique ou que sais-je encore.

Pour répondre à la question, pas sûr que cela passe (ou alors tout juste), je te conseille plutôt 1000W, surtout que comme je l'ai déjà dit précédemment,
une alimentation se choisit sur le long terme et une plus puissante serait moins sollicitée, tiendrait donc plus longtemps avec une tension plus stable.
Et puis il ne faut pas oublier la garantie de rendement de l'alimentation, jouer serré avec une 80+ Bronze c'est pas pareil qu’avec une Or ou Platine ;)
La Corsair HX Modulaire - 1050W est un excellent choix par exemple.

Tu peux vérifier sur http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine
Qui propose bien ton modèle de processeur et tes cartes graphiques ;)
Merci toi au moins tu juge pas ...
J'aurais préférer une platinum mais la seule au dessus de 1000W sur matériel.net est en 1200W sa fait un peu beaucoup, et une gold est déjà pas mal donc je pense prendre celle que tu me propose.

apdji a écrit :C'est surtout que silver on le pratique depuis les prémisses de la confrérie donc on a l'habitude de ces demandes farfelus dirons nous ;)
Euh WTF ?!
Roi liche a écrit : Peut-être pour éviter que les gens se fassent plumer comme des idiots, on préfère encore prévenir.
Un vrai pro ne mettra jamais une 780 etc dans son PC mais tapera sur une CG pro, une titan etc...
Si je ne prend pas de TITAN c'est surtout à cause du prix, et aussi parce que je sais pas ce que vaut la ventilation, ma GTX570 je peux faire bouillir de l'eau avec, alors une TITAN j'imagine même pas.


Et pour répondre à Apdji et Roi Liche je met mon argent dans ce que bon me semble, je sais que je peux avoir des pc qui feront tournées tout ce que je veux pour beaucoup moins chère mais c'est ce que je veux, vous pouvez peut être pas ou ne voulez pas mettre autant d'argent dans un pc mais moi oui.

Et même si je m'en tape de votre avis sa me fait quand même chier qu'à chaque fois que je demande quelques chose vous venez me critiquer librement sur les choix que je peux faire.
Modifié en dernier par X Silv3R X le 25 sept. 2013, 19:44, modifié 3 fois.
Motherboard: P8Z77-V LE PLUS
Processor: I5-2500K 4,3GHz
Memory: 8GB RAM
Video Card: EVGA GeForce GTX 760 SC ACX
Monitor: Samsung 23" et Samsung 55" ( 137cm )
Image
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »