The Witcher 3: Wild Hunt

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

The Witcher 3: Wild Hunt

Message par Nayto »

The Witcher 3: Wild Hunt
Image
Après un sublime premier épisode et un splendide deuxième opus, le sorceleur Geralt reprend du service dans le troisième et dernier opus de la trilogie du tueur de monstres, elle-même tirée de la Saga du Sorceleur déclinée en 2 recueils de nouvelles et 5 romans par le désormais cultissime Andrzej Sapkowski (je suis pas un fanboy d'abord). Je précise tout de même que les jeux sont hors-canon par rapport aux livres, pour éviter toute confusion.

Je ne suis sûrement pas le seul ici à suivre de très très près l'actualité de ce jeu qui s'annonce comme grandiose. Non content d'être le troisième né d'une trilogie de RPGs à succès d'un studio polonais extrêmement talentueux, j'ai nommé CD Projekt Red, le jeu bouscule le code de ses aînés en proposant cette fois un monde ouvert qui, d'après les dires, serait 20% plus grand que la carte de Skyrim, DLC inclus. Un monde ouvert fourni, vivant et autonome qui fonctionnera sur le puissant RedEngine 3, le moteur physique polonais par excellence. Comme quoi, ce stéréotype sur les plombiers est vraiment pas fondé.

Ce troisième opus prendra place 6 mois environ après les évènements bouleversants de Witcher 2 où les Royaumes du Nord étaient laissés à la merci de la troisième invasion de Nilfgaard (il serait temps qu'ils y arrivent), la super-puissance du Sud. Le jeu est également très attendu par les fans lecteurs pour les apparitions de Ciri et Yennefer (et bien d'autres personnages exclusifs aux livres), deux figures emblématiques de la Saga du Sorceleur. Le contexte politique est donc tendu comme un string, sans oublier de rajouter que la Chasse Sauvage fait une nouvelle fois son apparition (la première fois c'était dans le premier) pour récupérer ce qui l'intéresse vraiment (et ça, seuls les lecteurs peuvent le savoir, mouah !). Bref, un opus qui ravira les néophytes, les amateurs de jeux de rôle ainsi que les valeureux lecteurs des romans et nouvelles (à lire absolument pour les plus curieux).

Gameplay vif et nerveux et également très fidèle aux livres, monde ouvert gigantesque et immersif, technologies et moteur graphique qui permettront de voir une puce se dorer la pilule sur le cul d'une brebis galeuse; en outre, je le répète, ce jeu s'annonce comme le RPG incontournable de 2015. Quoi ? Dragon Age Inquisition ? Plus tard, plus tard...


Et bien sûr, pour les immunisés au spoil et les plus impatients (ça va souvent de pair), la dernière vidéo de gameplay:

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Modifié en dernier par Nayto le 26 août 2014, 21:22, modifié 2 fois.
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: The Witcher 3: Wild Hunt

Message par Sita »

Les précommandes sont déjà ouvertes sur Steam et GOG, sachant que derrière ce dernier sa cache CD Projekt.
Sachant que la précommande est très avantageuse sur GOG (27% de rabais au max + 3 jeu cadeau sur GOG)
Quand à la lecture de bouquin, je confirme que cela peut faire passer le temps de façon très agréable.
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: The Witcher 3: Wild Hunt

Message par Nayto »

Je tiens à m'excuser si un sujet a déjà été créé sur ce jeu, je n'ai rien trouvé, croix de bois, croix de fer.


En effet Sita. Malheureusement les Collectors sont uniquement disponibles sur les sites du genre Fnac et Amazon, et c'est justement l'édition que j'ai commandée. Dommage que CDP ne se soit également pas occupé d'une petite partie des Collectors, j'aurais volontiers donné mon argent directement à ces messieurs !
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: The Witcher 3: Wild Hunt

Message par Nayto »

Je suppose que les membres qui suivent l'actualité de ce jeu la suive sûrement ailleurs qu'ici, mais bon, je poste quand même les images in-game de Ciri et Yennefer; parce qu'elles sont sublimes :siffle:

Ciri
Image


Yennefer
Image
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Fahuky
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 36

Re: The Witcher 3: Wild Hunt

Message par Fahuky »

Il est prévue pour quand ? J'ai ADORER les deux premiers opus :D
Mode testé :
Vétements communs : [En cour ] http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 90&t=18874
Thunderchild - Epic Shout Package [En cour] http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 87&t=16978
Avatar du membre
Niernen
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 502
Contact :

Re: The Witcher 3: Wild Hunt

Message par Niernen »

Il est prévu pour le 24 février 2015, moi je pense que je prendrais le trilogy pack...
Modifié en dernier par Niernen le 17 sept. 2014, 00:16, modifié 1 fois.
« L'amour est une flamme née des passions ardentes de nos cœurs. »
Nierven, 2014. Inspiré de William Shakespeare
Soutenez le projet « Le Roy c'est Moi ! »
Le Roy c'est Moi ! - Forum officiel
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: The Witcher 3: Wild Hunt

Message par Nayto »

Il y a peu de chance qu'un pack trilogie sorte, sur console du moins, tout simplement parce que le premier opus est une exclu PC et qu'ils n'ont jamais cherché à l'adapter sur console (une fois seulement, et le projet a été abandonné); en plus de ça, le deuxième opus n'est pas disponible sur next-gen.

Personnellement, au diable les économies, la collector de Witcher 3 est tout simplement splendide, et c'est sûrement un des rares studios à vraiment mériter une telle dépense.

Et sinon voici un fan-made de Yennefer, revue et corrigée. Espérons que CDP tiennent compte de cette jolie reprise :D

Image
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Avatar du membre
Niernen
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 502
Contact :

Re: The Witcher 3: Wild Hunt

Message par Niernen »

Je n'ai qu'une chose à répondre : Ça
« L'amour est une flamme née des passions ardentes de nos cœurs. »
Nierven, 2014. Inspiré de William Shakespeare
Soutenez le projet « Le Roy c'est Moi ! »
Le Roy c'est Moi ! - Forum officiel
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: The Witcher 3: Wild Hunt

Message par Nayto »

C'est pour ça que j'ai précisé "sur consoles du moins" ;)
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Avatar du membre
Etsumi
Confrère
Messages : 354

Re: The Witcher 3: Wild Hunt

Message par Etsumi »

J'adore les images de Ciri, elle est super badass :grimace: !! J'adhère totalement à son look, ça me donne des envies de teinture de cheveux (Flood? Connais pas.).
La seule chose que je voudrais rajouter au visage de Yen, c'est un gros coup de poings en plein sur son nez.Mais je doute que ce soit possible :ange: . Plus pragmatiquement, j'espère que l'arrivée de Yennefer ne vas pas jarter Triss de l'aventure à coup de pieds dans le fondement, parce que là je boude.
Les bouquins sont très agréable à lire, je les conseillent également.
Prenez garde car je suis LA Petite Folle de La Confrérie!
Image
Je suis toujours là, mais seulement en esprit.
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »