[Sujet initialement écris par Roi liche]
Bonjour à tous,
Je vous présente un projet de jeu dont le développement est en cours depuis septembre 2012 : Block Them All (BTA pour les intimes) !
Le but est de créer un jeu multijoueurs mélangeant l’aspect bac à sable de Minecraft, l’aspect survival de Hordes et l’aspect tower defense-RPG de Dungeon Defenders.
En clair ?
Les parties sont décomposées en 2 cycles :
[tab=30]- Le cycle JOUR, défini par une durée fixe en minutes
[tab=30]- Le cycle NUIT, défini lui par un nombre de vagues d’ennemis
Le JOUR ? Vous devez récolter et construire des défenses (à la Minecraft)
La NUIT ? Vous devez défendre vos constructions et surtout vos vies contre les zombies et les autres créatures malfaisantes (à la Hordes)
Le tout avec un côté Tower-Defense RPG avec 3 classes différentes (qui auront chacune deux spécialisations) :
- [tab=30]
- Artificier
L’artificier est le principal constructeur de blocs offensifs. Il permettra de repousser les vagues d’ennemis.
[tab=60]Artilleur
La première spécialisation de l'artificier est l’artilleur. Il a des tours qui font très mal ou qui font des dégâts de zone. En contrepartie ses tours sont chères et ont une vitesse d’attaque lente.
[tab=60]Grenadier
La seconde spécialisation de l'artificier est le grenadier. Il a des tours qui font peu de dégâts mais qui ont une vitesse d’attaque importante et un coût moindre.
[tab=30] - Maçon
Le maçon est le principal constructeur de blocs défensifs. Il permettra de retenir les vagues d’ennemis, de les diviser ou de les rediriger.
[tab=60]Architecte
La première spécialisation du maçon est l’architecte. Il est expert en blocs défensifs et dans la réparation. Il permet de bâtir des forteresses pour se protéger durant la nuit et il peut les réparer durant la journée.
[tab=60]Ingénieur
La seconde spécialisation du maçon est l’ingénieur. Il est expert en blocs défensifs-offensifs. Il peut construire des pieux, des “blocus” ou toutes autres défenses infligeant des dégâts. Il est très important dans les avants postes ou pour faire des défenses autour d’un site de ressources par exemple.
[tab=30] - Trappeur
Le trappeur est le personnage qui permettra à l’équipe de pouvoir développer sa défense. Il est très mobile et récolte les ressources.
[tab=60]Braconnier
La première spécialisation du trappeur est le braconnier. Il est expert dans la pose de pièges pour ralentir ou empoisonner les ennemis.
[tab=60]Aventurier
La seconde spécialisation du trappeur est l’aventurier. Il est l’élément vital pour une défense forte et rapide. Il récolte toutes les ressources à une vitesse phénoménale et permet aux autres classes de faire une grosse défense très vite.
Attention le côté récolte sera INDISPENSABLE pour construire les blocs, pour se nourrir (sinon tu meurs !) et pourquoi pas pour fabriquer certains... bonus ?
Pourquoi ce post alors que le jeu n'a même pas une ligne de code ? Même pas un screen ?
Nous voulons recenser toutes les idées de tout le monde pour pouvoir faire un jeu le plus complet et fun possible. Nous attendons TOUTES vos idées, toutes vos suggestions qu'elles soient techniques (moteur graphique, etc) ou qu'elles soient plus niveau jouabilité.
Maintenant présentons le fameux "nous" : 7 étudiants d'EPITECH lassés par le côté répétitif et "facile" de Minecraft qui veulent développer l'idée du jeu bac à sable.
Il y a, à la base : moi, le co-admin de l'ancien EPICRAFT : Nicodu09 (présent sur ce forum) et Tim (qui n'est pas présent sur le forum) alias le diable pour ceux qui étaient sur EPICRAFT. Quatre personnes ont rejoint le projet : Bastien, Florian, Florent et Sébastien.
Ce projet est avant tout dans le cadre de nos études, mais nous voulons vraiment développer quelque chose de très concret et jouable !
Comment nous suivre ?
Le site web officiel : http://www.block-them-all.com
Le Facebook (le plus actif) : https://www.facebook.com/BlockThemAll
Le Twitter : https://twitter.com/Block_Them_All
Le Google+ : https://plus.google.com/+Block-them-all
De plus, j'essayerai de poster les news ici aussi.